congé maternité, chomage .congé parental d'education

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

sophie1976

congé maternité, chomage .congé parental d'education

Message par sophie1976 »

Bonjour,
j'ai trois questions à vous poser:

1) Allors , je suis enceinte de mon 3 enfant,
je suis en arret de travail jusqu'au 21 Mai,et je commence le congé maternité le 23 Mai,
je n'ai pas droit aux indeminités journaliéres car je n'ai pas d'heures sufisantes dés le mois de septembre 2017
je travail avec le cesu et j'ai seulement 3 employeurs,parce que je suis tombé enceinte le mois d'octobre
et por ça personne veut pas me prendre pour travailler.
Est-ce-que j'auriez droit à aucune chose pour les indeminites du congé maternité?

2)Maintenant on à seulemement 2 ans de congé maternité,mais je voudrais y rester les 3 années car je n'ai pas personne
pour garder mon enfant et comme je veut travailler que à mi temps
je pense que travailler pour payer une nounou ou une creche c'est un peut dingue
allors j'ai encore droit au chomage,car j'ai fait un cdd de 6 mois pour une entreprise de janvier 2017 à juillet2017,
et je me suis inscrite au pole emploi le début septembre 2017 et je suis désincrit fin septembre2017 parce
ils m'ont donné le câble de tête pour ne pas avoir les contrat avec mes emploieurs cesu
(j'ai fait seulement un contrat oral car ce sont seulement 2 heurs par semaine avec chacun.)
Je sais que j'ai encore 710 jours a recevoir chez le pole emploi,
comment doit je faire?quand doit je me reenscrir pour y avoir droit dés que le congé maternité est fini?


3)J'ai lu aussi quelque chose avec le congé parental d'education,est ce que je doit le prende?
doit je le prende au meme temps que la chomage?
ou est une chose exclusive pour les hommes qu y veulent?
car mon mari travail à temps complet
et il ne veut pas arreter de travailler quand je peux et je veux le faire!!!


Pouvez vous m'aider car je ne sais pas les démarches a faire, je veut seulement pouvoir eduquer mon enfant ,
Je ne veux pas gagner comme si j'avais travaillé à temps plein et pendant des années d'affilée
mais le sufizant pour ne pas passer des necessités.

Merci d'avance

Cordialement
Répondre