Aide pour une personne n'ayant jamais travaillé

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
OlokJ

Aide pour une personne n'ayant jamais travaillé

Message par OlokJ »

Bonjour,

Je suis étudiante en marketing depuis 2ans et je travaille depuis Janvier 2018 dans la téléprospection en parallèle de mes études.
Je suis sous le régime de la micro-entreprise et je suis membre d'une place de marché qui m'apporte quelques clients en échange d'une commission.

La question que je me pose : Quelles aides puis-je espérer en sachant que depuis Janvier je ne suis plus chez mes parents ? :?
Ils ne m'aident plus et je me retrouve donc avec peu de revenus. (quelques centaines d'euros par mois avec mon activité d’indépendant)
Jusqu'à aujourd'hui, je m'en sors à peu près grâce à des économies mais je souhaite faire les démarches pour toucher des aides avant d'être trop juste...

Je vous remercie d'avance pour vos conseils. :cry:
Dernière modification par OlokJ le 27 mars 2018, modifié 1 fois.
ALBERT56

Re: Aide pour une personne n'ayant jamais travaillé

Message par ALBERT56 »

RSA et APL...
libellule

Message par libellule »

tu peux porter plainte contre tes parents.
Yves

Message par Yves »

P'être que j'm'trompe - notre amie m'éclairera - mais ce message pue la pub détournée et le dumping en référencement naturel (par la citation d'une entreprise, ici de marketing téléphonique, linkée à son site).

Je vais donc virer tout ça. :roll:
Fricero

Message par Fricero »

Pas faux

Ca sent le cousin d'Uber pour la téléprospection et à la recherche de chauffeurs :wink:

"En tant que téléprospecteur indépendant sur la plateforme de prospection téléphonique"

Il suffit de lire la suite pour s'évanouir
OlokJ

Message par OlokJ »

Merci Albert pour votre réponse rapide, je vais jeter un œil à tout ça.
Désolée pour le lien, je ne savais pas que c'était interdit, j'y ferai attention dans mes prochains messages ! :wink:
Yves

Message par Yves »

C'est pas que ce soit interdit, c'est suspect. Je ne vois pas l'intérêt de mettre un lien vers le site de son "employeur". Par ailleurs, votre question paraissait (et parait toujours) bien candide… La réponse d'Albert en atteste : RSA et APL sont les deux mamelles de la "précarité". Du basique de chez basique…

En revanche, si vous êtes réellement dans de grandes difficultés (ce qui ne semble néanmoins pas le cas), vous avez le droit d'exiger - même par voie judiciaire - une aide de vos parents par exemple, pour autant qu'ils en aient les moyens. Ça, ce n'est pas du baratin.

J'en connais une qui, à plus de 45 ans, a assigné sa mère de plus de 75 ans en justice pour la faire raquer. :shock: Ce n'était pas très élégant (il y avait un lourd contentieux entre elles). Elle n'a cependant pas obtenu gain de cause, la maman n'étant pas suffisamment dotée. Mais il existe des textes qui contraignent les membres d'une famille à "aider" ceux qui sont dans de grandes difficultés.
OlokJ

Message par OlokJ »

J'ai simplement précisé le lien pour vous faire comprendre la nature de mon activité, mais effectivement ce n'est pas nécessaire.
Pour ce qui est du RSA et des APL, j'ai déjà entendu ces termes mais je ne me suis jamais intéressée à ces aides étant accompagnée de mes parents.
Oui aujourd'hui ils ne m'aident plus car justement ils ne peuvent pas (et sont séparés mais passons).

Je peux donc cumuler RSA et APL sans soucis étant donné mes ressources ?
Merci beaucoup pour votre aide...
Yves

Message par Yves »

Déjà vous renseigner si vous avez droit au RSA ce qui n'est pas garanti puisque vous êtes étudiante (si je ne me trompe pas).

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1971

Vous trouverez plus de renseignements en cherchant directement sur le Web qu'en passant par nos forums. Ce sera plus rapide pour vous. À cette heure, vous devriez déjà avoir toutes les infos nécessaires. :wink:
Répondre