Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Un cousin éloigné a failli mourir par empoisonnement par un médicament en quelques mois, ma marraine est devenue aveugle d'un oeil à cause d'un médicament.
10 000 morts par an à cause des médicaments sensés guérir et cela depuis longtemps et on ne fait rien, pour ne pas contrarier SANOFI PASTEUR MERCK AVENTIS etc. http://www.lemonde.fr/sante/article/201 ... 51302.html
et 3456 morts sur la route avec une limitation à 90km/h
et on abaisse la vitesse à 80 Km/h pour abaisser le nombre de morts de quelques dizaines par an en pénalisant tout le monde sans améliorer l'infrastructure. Cela pour favoriser les autoroutes et les VINCI etc.
Oui et il y a aussi 9000 morts par an pour le suicide. Mais bon là, la prévention est délicate, on peut avoir l'effet inverse. Un livre allemand avait une fois eu cet effet dans le pays.
Les Souffrances du jeune Werther de Goethe en 1774.
"En 1974, le sociologue américain David Phillips[8] forgea l'expression « effet Werther » pour qualifier ce phénomène de psychologie sociale selon lequel la médiatisation d'un suicide entraînerait, par contagion, une vague de suicides dans la population. Perçu par les lecteurs comme une solution parmi d'autres à une série de problèmes personnels, le suicide serait ainsi en quelque sorte « légitimé » par les médias. Et par conséquent adopté par des personnes rencontrant des problèmes personnels. Le suicide de Marilyn Monroe ou, en 1986, de Yukiko Okada sont deux exemples bien connus à l'origine d'un effet Werther."
(En fait, c'est un peu le même phénomène que les attentats ou les faits divers, ça peut pousser à l'imitation)
Il y aussi le nombre de décès de la grippe chaque hiver. Rien n'est fait par l'État pour éviter la contagion. Les petits messages de prévention ne sont pas suffisant. Dès l'école, on devrait être sensibilisé avec les bonnes attitudes à avoir, le bon lavage des mains, le port du masque, l'arrêt maladie dès le début.
On aurait moins de mort mais au début l'économie prends un coup
Merci pour ta contribution.
Je suis d'accord avec toi concernant les suicides. La prévention par une communication grand public style téléphoner à SOS suicide, n'est pas une bonne idée.
Par contre ce devrait être le rôle des médecins traitants, mais si t'es fatigué ils te donnent du magnésium, mais n'ont pas le temps de détecter à temps, un ras le bol par exemple.
Mais voilà si on répertorie le nombre de morts et leurs causes, les médicaments c'est beaucoup de morts et dans les accidents de la route la vitesse n'est pas la principale cause des morts, il y a l'alcool, la drogue, les médicaments (chauffeuse du car d'enfants et passage du train par exemple)
et puis il y a la grippe effectivement, on devrait éviter les trains et métros surchargés, les climatisations non nettoyées, sans filtres, les personnes malades ou les caissières malades, qui viennent travailler car il y a la franchise de la sécu
L'année dernière, j'ai acheté le vaccin (6€ non remboursé, même à la CMU-C)
Il a fallu que j'aille dans un centre municipal pour me faire piquer
J'ai pas eu la grippe cet hiver ni dans mon entourage
Elle était dans une maison de retraite, 24h/24h avec des malades de la grippe, alors vaccinée ou pas n'est pas la question importante. Ceux qui résiste à la grippe sont ceux en bonne santé, vacciné ou pas.
Effectivement, ils feraient mieux d'interdire ce vaccin contre la grippe
Ca ne sert à rien et la Sécu ferait des économies et les labos moins de profits honteux
comme je ne m'attendais pas à cette réponse venant de Fricero,
alors j'ai cherché concernant les animaux et je trouve ceci d'intéressant,
il est important de savoir faire la différence entre vaccination et immunisation.
Les chiens peuvent être vaccinés et non immunisés et l'inverse
et aussi
La différence d’immunisation entre les vaccins de base et les vaccins optionnels http://aunomduchien.com/vaccination-2/