Attitude des employés de la CAF

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Vercor

Attitude des employés de la CAF

Message par Vercor »

Les employés de la Caf(accueil, téléphone, rendez-vous) ne servent à rien. Ils n'ont jamais la bonne réponse ou ne savent pas. Mon dossier dure depuis 5 mois. Maintenant, mes documents scannés sont incomplets, paraît-il!
2 techniciens différents suivent mon dossier!
Demain, j'ai rendez-vous.On verra.
Je croyais que les chômeurs étaient des inutiles et démotivés face au travail.Moi, j'ai l'impression que c'est le contraire. Il faut donc inverser les rôles.
En tout cas, on nous me donnera une indemnité pour jardin inondé ou pour soutenir la production de nos jardins.
Au sujet des prisons et ehpad, il faudrait tout simplement réduire le nombre des premiers aux français et pour les seconds, faire en sorte que ces personnes puissent rester chez elle ou bien acheter un robot comme au Japon mais le BTP gagnerait moins d'argent.
Quand on voit les employées des l'admr au travail, on se dit que le nombre n'est pas le seul problème. Idem pour les hôpitaux
carl

Re: Attitude des employés de la CAF

Message par carl »

Les chômeurs ne sont pas ceux que l'on croient.

Dans les administrations, il y a ramassis de fainéant, qui à l'abri de leurs statuts de fonctionnaire ou en CDI n'en foutent pas une. Par contre, ont trouve une partie de ces pseudos travailleurs sur les forums de quotidiens nationaux crachés leur haine des chômeurs.
Invité

Message par Invité »

Je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre sur les employés de la CAF, parce-que je ne crois pas que ce soit des fainéants avec un poil dans la main, du moins pas plus qu'ailleurs, pour l'immense majorité ils ont une conscience professionnelle, le problème est lié à de l'incompétence dû à un manque de formation et une complexité des lois et de leurs champs d'application, qui n'est pas donné au premier venu de comprendre, pour la plupart d'entre eux quand ils peuvent répondre aux questions ils le font, mais ils sont limités car leur travail consiste essentiellement entrer bêtement des chiffres dans un ordinateur, il faut donc se plaindre plus haut au niveau de l'état et leur demander de mettre des gens qui ont un certain cursus universitaire, mais cela coûterait chère en salaire d'autant que c'est loin d'être la priorité de nos vicieux gouvernants
Zorro22

Message par Zorro22 »

@aaa:
complexité des lois
Pour les CAF, je ne suis pas d'accord : les lois changent peu et sont anciennes (bientôt plus de dix ans pour le RSA)
et leur administration leur mâche le travail via la production de circulaires. Personnellement, du fait de mes litiges juridiques avec eux,
ils ont presque réussit à me faire apprendre par cœur le Code de l'Action Sociale et des Familles : franchement, ce n'est pas un texte inabordable
(au bout d'un certain temps d'étude), même si certains articles manquent de clarté. Et le classement des sections est mal fait.
Pour Pôle Emploi, c'est différent : c'est compliqué, ça change tout le temps (dont souvent tous les deus ans car la convention
patronat-syndicat expire à terme régulier). Par exemple, pour les cas de portage salarial, historiquement, cela a souvent
été un pataquès, et de plus ce qui est valable pour une convention, n'est pas forcément valable avec la suivante.
Tout ce qui touche juridiquement aux Instances Paritaires Régionales est aussi d'une complexité inouie.
Pour moi, pas d'excuse pour les CAF.

Ceci dit, quand @vercor dit la CAF, ce sont les CAF, en fait, tout est départementalisé.
On a bien vu @roroc se faire régulariser sur Paris (75) quand le Val d'Oise n'a rien voulu savoir (cadre : taxe 3% RSA et épargne).
Du coup, la situation nationale n'en est qu'illisible, ceci favorisé par le peu de contentieux et de réclamations ici...

@carl:
on trouve une partie de ces pseudos travailleurs sur les forums de quotidiens nationaux à cracher leur haine des chômeurs.
Effectivement, les forums Yahoo.fr et du Figaro sont remplis de propos haineux. Maintenant, je ne sais pas écrit par qui.

Tout ceci dit, qu'il y ait fainéantise administrative ou pas, le gars au RSA reste asujetti aux droits et devoirs prévus par la loi.
Ici, j'aimerais bien que la loi soit modifiée : si Conseil Départemental & Co ne fichent rien pour la réinsertion du dit gars au RSA,
celui-ci ne devrait être assujetti à aucun droit et devoir, simple principe d'équité. La loi actuelle prévoit un équilibre des devoirs, mais cela est piétiné par le plus fort,
à savoir les Conseils Départementaux. Dans mon cas, c'est impressionnant de voir à quel point il n'y a rien de fait d'adapté, hors actions
de contrôle, bien sûr...
Zorro22

Message par Zorro22 »

Je me rend compte que j'ai tout de même oublié ce qui pose fréquemment problème avec les CAF :
les modes de calcul sortis d'un chapeau magique invisible. Par exemple, les allocataires du RSA qui sont aussi en auto-entreprenariat,
tout semble bien compliqué pour eux. Ayant été au RSA activité quelques mois en 2014, je n'ai jamais rien compris
à son mode de calcul. Ce n'est pas tant la loi qui pose problème ici mais plutôt a prori les décrets d'application des lois,
les circulaires, etc.
Vercor

Message par Vercor »

Les emplyés de la CAF manipulent le système informatique à leur guise.
En février et Janvier 18, le système considère que je n'ai pas envoyé ma déclaration alors qu'il dit l'avoir bien reçue début Janvier.
Les employés de la CAF prennent les allocataires français de souche pour des cons. J'ai notifié le problème par téléphone, mail, en rendez-vous.
La persone qui m' a reçu hier se cache derrière la législation!
Répondre