député LREM: les chômeurs "en vacances aux Bahamas"

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
lobozo

député LREM: les chômeurs "en vacances aux Bahamas"

Message par lobozo »

c'est a se demander si les nouveau députés ne sont pas encore plus cons que les anciens... :roll:
Les chômeurs "en vacances aux Bahamas", palme de l'indécence à ce député macroniste en plein "Paradise Papers"

Le député macroniste Damien Adam s'en prend à "certaines personnes qui partent en vacances aux Bahamas grâce à l’assurance chômage"…

On se demande bien pourquoi certains hommes politiques s'embêtent à travailler. Car à les entendre, le chômage est la garantie d'un quotidien paradisiaque. Après Laurent Wauquiez dénonçant les "chômeurs qui profitent de la vie", après Christophe Castaner insistant sur le fait que "la liberté, ce n'est pas bénéficier des allocations chômage pour partir deux ans en vacances", c'est un député un peu moins connu qui s'est illustré en déplorant les odieux privilèges dont bénéficieraient selon lui les personnes en recherche d'emploi.
https://www.marianne.net/politique/plei ... es-bahamas
Fricero

Re: député LREM: les chômeurs "en vacances aux Bahamas"

Message par Fricero »

Les Bahamas, j'en reviens : c'est super
J'ai ramené pleins de photos pour ma conseillère PE des fois qu'elle n'ait pas reçu ma carte postale

Je vous recommande cette destination :mrgreen:
libellule

Message par libellule »

moi aussi, j'y étais, l'agence de voyage a installé un corner permanent dans mon agence PE, pour se rapprocher de sa clientèle ( et PE touche une commission :wink: )
carl

Message par carl »

Moi, mon conseiller m'a donner le choix entre l' île de la Barbarde et les îles Caïmans . J'ai choisi les Iles Caïmans. Trop, trop, trop bien !!! Je vous dis pas, ce que j'ai pu faire avec 500 € par mois . Merci Pôle Emploi !!!

Tiens une photo de mon voyage. Admirez la magnifique couleur bleu turquoise de l'océan. :twisted: :twisted: :twisted:
Image
libellule

Message par libellule »

Ah toi, tu as prix l'option "privatisation de la plage" !
Yves

Message par Yves »

Il s'agit là encore d'un débat puéril. Il est certain ET NORMAL ! que des chômeurs partent en vacances aux Bahamas avec leurs allocations.

1) Parce que les chômeurs ont droit à 35 jours de congés par an, qu'ils doivent déclarer à Pôle Emploi.

2) Parce que certains chômeurs touchent des allocations qui leur permettent de partir en vacances à l'autre bout du monde.

Il n'y a donc rien d'indécent de partir aux Bahamas quand on se retrouve au chômage après avoir travaillé 15 ans ou 20 ans en qualité de cadre supérieur. Eh oui, ça arrive.

Par contre, ce qui est indécent est que certains laissent entendre que LES chômeurs (et non DES) s'offrent de somptueuses vacances avec leurs allocations, alors qu'un chômeur sur deux n'est pas indemnisé par l'assurance-chômage, et que quand il l'est, c'est généralement à hauteur de 800, 1.000 ou 1.200 € par mois, des indemnisations qui ne permettent pas de partir bien loin de chez soi.
libellule

Message par libellule »

Tu as raison Yves, on trouvera toujours un cas particulier, et un certain nombre de gens pour en faire une généralité.
C'est comme si je disais que les députés sont des gens malhonnêtes !
carl

Message par carl »

libellule a écrit :Ah toi, tu as prix l'option "privatisation de la plage" !
Bah oui ! Avec 500 € tu peux tout te permettre. Alors, avec 7500 € d'indemnités en tant que député, je te dis pas, les vacances de ouf ! :evil:
gerardu44

Message par gerardu44 »

Image
Il avait raison :D
Fricero

Message par Fricero »

Le gars est condamné à rester sur l'Ile Maurice (1 an ferme, c'est long) :mrgreen:
Même s'il avait été convoqué, il prenait un billet d'avion
Cependant, le bronzage prononcé aurait pu soulever un doute chez sa/son conseiller-e :mrgreen:
libellule

Message par libellule »

5000 à 6000 euros par mois d'ARE, moi qui pensait que l'argent rendait intouchable.
Répondre