"J'ai vu toutes ces situations qui nous révoltent, enrage-t-il à la tribune, où un demandeur d'emploi pousse la porte de Pôle emploi pour trouver un emploi et on lui répond : 'Vous avez deux ans d'assistance chômage, ne vous pressez pas… Profitez un peu de la vie !'. Parce que cela, c'est la réalité."
J'allais le poster aussi !
"Et j'ai vu, j'ai vu tout ce qui nous fait enrager en silence. […] J'ai vu ces situations qui nous révoltent, où un demandeur d'emploi pousse la porte de Pôle emploi pour trouver un emploi et on lui répond : 'vous avez deux ans d'assistance chômage, ne vous pressez pas. Profitez un peu de la vie'. Parce que cela, c'est la réalité."
Effectivement vaut mieux en rire,moi le petit péteux aux propos provocs ne me fait pas rire du tout!!!
Il le fait exprès pour faire le buzz comme on dit maintenant,et ses ouailles applaudissent et le croient.
Rien de vrai dans ce qui est dit mais l'essentiel est que certains le croient ,l'escalade dans le verbiage disruptif(novlangue pratiquée par certains politiques).
Bonne soirée
Comme le dit si bien le titre d'une chanson de Patrick Sébastien "Ah ... si tu pouvais fermer ta gueule ", "cela nous ferais des vacances " https://www.youtube.com/watch?v=dboTHl6ELnY
lobozo a écrit :c'est récurrent chez lui, c'est pathologique...
"J'ai vu toutes ces situations qui nous révoltent, enrage-t-il à la tribune, où un demandeur d'emploi pousse la porte de Pôle emploi pour trouver un emploi et on lui répond : 'Vous avez deux ans d'assistance chômage, ne vous pressez pas… Profitez un peu de la vie !'. Parce que cela, c'est la réalité."
Il s'en prend aux demandeurs d'emploi ou au personnel de Pole Emploi ??? Techniquement, le personnel de Pole Emploi pourrait porter plainte pour dénonciation calomnieuse ou diffamation et le seul moyen pour s'en sortir sera de démontrer que ses accusations sont fondées (exception de vérité).
Sauf que si c'est vrai, je me demande si ne peut pas porter plainte' contre lui pour non dénonciation vu qu'ils ont tous des mandats qui font qu'ils font parti de l'autorité publique et qu'ils ont donc l'obligation de dénoncer les crimes et délit qui sont porter à leurs connaissances (tout comme les fonctionnaires).
Moi je voudrais bien voir la tête de celui qui a eu le culot ou l'inconscience de prononcer une telle phrase devant le ministre de l'emploi en visite dans une agence...
Allons allons Monsieur Wauquier vous prenez les français pour des andouilles ?
S'il y en a qui vous croient, c'est que votre clientèle est composée d'andouilles, et y a pas de quoi se vanter.
ce sont des phrases inventées qui remportent l'adhésion spontanée d'une partie de la population.
Moi je connais la phrase " les chômeurs touchent les assedic et travaillent au noir".
Comme je pense que cette phrase est vraie alors comme la phrase magique, je l'ai testée.
Alors j'ai essayé, j'ai passé des petites annonces pour travailler en peinture, bricolage en tout genre, en 10 mois, j'ai gagné 80 € pour planter des clous et pour poser des étagères, une fois 45 euros et l'autre fois 35 euros.
évidemment que si cela avait été concluant, je me serai inscrit comme auto-entrepreneur.
Par contre le peintre qui fait le ravalement de façade, lui qui travaille, il fait du black facile chez le particulier qu'il contacte en passant devant la fenêtre, un plafond par ci un autre par là 400€ + 400€ etc après 17h et cela tout au long de l'année avec la peinture de l'entreprise évidemment!
Alors qui profite le mieux de la situation dans lequel il est ? Pas l'inactif, mais l'actif.
Fut un temps, j'ai arrondi mes fins de moi de façon non déclarée alors que j'étais soit au RSA, soit au chômage. Mais c'était faible. Inférieur à 150€ par mois.
Je confirme l'idée que les actifs aussi ont l'occasion de travailler au noir. Amusant que les personnes avec salaire soient celles qui fassent le plus de travail non déclaré. Garagiste, maçon, artisan. ça y va!
Même dans le domaine de la sécurité, j'en entends parler.
En un sens, cela fait du tort au chômeurs qui pourraient parfois assurer ces tâches... Grosse compétition pour survivre économiquement...
Vegan a écrit :En un sens, cela fait du tort au chômeurs qui pourraient parfois assurer ces tâches... Grosse compétition pour survivre économiquement...
Ils font du tort aux demandeurs d'emploi mais aussi aux autres salariés et employeurs car cela augmente le taux de cotisations sociales et autres impôts.
Qui lave les vitres de ma mère ? le concierge de l'immeuble.
Qui a reçu 10 euros lors de la livraison de la machine à laver, le livreur, pourquoi? car il dit " la machine à laver elle passe pas, tu vois, madame"
moi "c'est curieux les mesures disent le contraire"
Lui " ah je pourrais la faire passer mais il faudrait que j'enlève ce couvercle métallique sur la machine"
moi " et bien enlevez le "
et ma mère lui donne 10 euros au final
Et avant de commencer il dit 'j'ai un micro filtre pour l'arrivée d'eau de la machine à laver, c'est 30 euros"
ma mère me regarde je dis non . Prix du filtre à Casto 18€.
Voila en 1/2 heure il peut se gratter 12 € sur le filtre et prétexter une difficulté pour un pourboire soit au moins 6 fois 15€ soit 90€/jour en plus soit 1800€/mois en plus du salaire.
Et c'est pas un demandeur d'emploi qui a ces possibilités de gratter au noir.
Dans la sécurité discothèque c'est sûr, dans la restauration il a 2 heures déclarées et 3 ou 4 en fait. Même les pharmaciens, payez en espèces un truc non remboursé, pas de ticket etc.
Et c'est les demandeur d'emploi qui fraude le plus ?
Et le réparateur de vélo qui s'installe en association loi 1901, et qui travaille seul dans son local commercial, pas de TVA, pas d'impôt société et peut-être contrat aidé ?
Et c'est les demandeurs d'emploi qui fraudent ?
De février à fin août, neuf agences ont testé différents services dans le cadre du projet Agence de demain
Parmi les neuf agences pilotes, Villeneuve-sur-Lot a choisi de tester un service sur l'accueil. « Nous avons aménagé une zone détente cosy avec du mobilier design, des plantes vertes et de la musique d'ambiance, précise xxxxxxxxxx conseillère entreprises. Par ailleurs, un écran dynamique affiche des offres et des informations locales, et des tablettes sont mises à la disposition des demandeurs d'emploi, en complément des ordinateurs déjà installés en zone de libre-accès. »