Bonjour à tous,
déjà merci à ceux qui prendront le temps de me lire. Je mets ce post ici, j'ai trouvé ce forum via un autre forum.
Voilà ma situation: après presque 10 ans de travail à temps partiel (30h/semaine), je me suis fait licencier fin août. (période de 3 mois de maladie début 2017 payé par la caisse Lux, puis 15jours sans revenu en mai car la caisse m'avait déclaré apte mais pas mon médecin, mais toujours sous contrat)
Début septembre, je me suis inscrit à PE: j'ai envoyé les fiches de salaire demandées. On m'avait alors demandé le U1 que je n'avais pas encore, je me suis dit je le ferai plus tard. Maintenant ce document à disparu de la liste des documents demandés sur mon espace...bizzarre!!!
La semaine passée, j'ai ENFIN (après maintes et maintes...et maintes et maintes demandes, supplications...) reçu mon U1 que je devais envoyer à l'administration du Luxembourg (oui normalement mon ex employeur devait le faire... mais bref passons...) J'ai donc envoyé le précieux document le 19/09. Je viens d'appeler l'agence Lux, ils m'ont dit ne pas l'avoir encore traité. Sur l'U1 dont j'ai gardé une copie, est indiqué "licenciement avec préavis, motif autre"
Ce matin, j'ai la désagréable suprise de recevoir un E-courrier de PE m'annoncant que:
Votre demande d'admission à l'allocation d'aide au retour à l'emploi n'a pas pu recevoir une suite favorable.
En effet, en application du règlement général de l'assurance chômage*, peuvent s'ouvrir des droits aux
allocations uniquement les salariés dont le contrat de travail a pris fin, sous réserve de remplir certaines
conditions.
Or vous ne justifiez pas d'une fin de contrat de travail permettant de vous ouvrir des droits aux allocations
de chômage.
J'ai réussi à joindre un conseiller chez PE au téléphone, très agréable d'ailleurs, qui m'a dit que c'était normal cette lettre, que le dossier serait à nouveau étudié quand le U1 leur aura été transmis. Je leur ai demandé si j'allais toucher qc car : travaillé 10 ans + frontalier + licencié: il ne peut rien dire sans l'U1. J'ai espéré un peu trop je sais.
Ma crainte est de ne rien faire....et me faire avoir... j'ai déjà donné avec le licenciement. Donc pensez-vous que d'après ma situation, j'aurai droit à l'ARE? C'est mon 1er chômage en 20 ans de travail...et je suis paumé
D'avance merci à tous, là je touche le fonds
Bonne journée!