Mi-temps et recalcul d ARE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

bouli

Mi-temps et recalcul d ARE

Message par bouli »

Bonjour et merci d 'etre revenus, ce forum est une " bible ".... :D
Je vous résume la situation.
je suis en CDD depuis 12 mois à mi temps jusqu'au 31 aout 2017. Je suis restée inscrite à pole emploi.
Au 31 aout, il me restera 4 mois de mes anciennes ARE. Soit 22 euros/jour,
Je sais que je dois attendre l épuisement de ces droits pour faire un nouveau calcul.
Mais avec le nouveau calcul sur mon année à mi temps, je vais toucher moins de 20 euros par jour.
Est ce que le droit d option s' applique dans ce sens ?? c'est à dire, est ce que je peux demander un recalcul au 31 aout et si le taux d'are est inférieur à celui qu'il me reste, est ce que je peux demander à conserver celui à 22 euros/ jour ?
Merci
Yves

Re: Mi-temps et recalcul d ARE

Message par Yves »

Bonjour,

Nos forums ayant été mis en dormance pendant de longues semaines pour une période indéterminée, nos participantes et participants réguliers se sont envolés vers d'autres cieux (ce qui est bien compréhensible). Elles/Ils repasseront probablement par ici dans les jours et semaines à venir. Dans l'immédiat vous peinerez à recueillir des avis éclairés sur votre question.

Désolé.

Yves - Un animateur du site
paulactu

Re: Mi-temps et recalcul d ARE

Message par paulactu »

Bonjour

Vous vous embrouillez la tête pour rien (et la mienne car j'ai du vous relire plusieurs fois :D) car vous ne remplissez pas les conditions du DROIT D'OPTION puisque l'ARE à venir sur votre CDD mi temps sera inférieure à celle de votre reliquat et aussi parce que votre reliquat ARE est supérieur à 20e

Le droit d’option est ouvert au demandeur d’emploi s’il remplit les conditions suivantes :

il lui reste de sa précédente ouverture de droit des allocations de chômage non épuisées ;

il a retravaillé au moins 122 jours ou 610 heures (507 heures s’il est intermittent du spectacle), condition nécessaire à l’ouverture d’un droit ;

l’allocation restante est inférieure ou égale à 20 € par jour, ou le montant de l’allocation issue de ses dernières périodes d’emploi est supérieur d’au moins 30 % à celui de l’allocation restante
Donc il y aura épuisement du reliquat puis rechargement de droits issus de votre cdd mi temps
Répondre