Lettres Information P-E
Lettres Information P-E
J'ai reçu cette lettre d'information de Pole-Emploi :
Monsieur *********,
Pour une meilleure visibilité de votre cv en ligne sur pole-emploi.fr, je
vous rappelle que celui-ci doit être à minima complété à 80% et actualisé
tous les mois.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur *********, nos salutations distinguées.
Est ce c'est vrai ? Mon CV est trés detaillée mais complete seulement à 75% !
Son actualisation doit-être fait tous les mois ?
Merci.
Monsieur *********,
Pour une meilleure visibilité de votre cv en ligne sur pole-emploi.fr, je
vous rappelle que celui-ci doit être à minima complété à 80% et actualisé
tous les mois.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur *********, nos salutations distinguées.
Est ce c'est vrai ? Mon CV est trés detaillée mais complete seulement à 75% !
Son actualisation doit-être fait tous les mois ?
Merci.
Re: Lettres Information P-E
Bonjour.
J'ai plusieurs CV qui étaient il y a un peu plus d'un an complétés à 100%, et qui sont passés à 70% parce que Pole Emploi a rajouté des rubriques que je n'ai pas complétées. (compétences, centres d'intérêts)
Mais il sont en ligne sans problème (jusqu'à présent)
Il faut les réactualiser au bout d'un mois maximum (triangle jaune dans la rubrique CV l'avertissant) en le modifiant ou tout simplement en cliquant sur le rond "Actualiser" (après la ligne "Actualisé il y a x jours)
Je viens de cliquer sur un à 70%, et il vient de passer en "non publié".
Même en rentrant une compétence (obligatoire maintenant) , lorsque j'enregistre il revient à 70%, et elle a disparu.
Ca me gonfle sérieusement, ça va finir que je vais les supprimer.
J'ai plusieurs CV qui étaient il y a un peu plus d'un an complétés à 100%, et qui sont passés à 70% parce que Pole Emploi a rajouté des rubriques que je n'ai pas complétées. (compétences, centres d'intérêts)
Mais il sont en ligne sans problème (jusqu'à présent)
Il faut les réactualiser au bout d'un mois maximum (triangle jaune dans la rubrique CV l'avertissant) en le modifiant ou tout simplement en cliquant sur le rond "Actualiser" (après la ligne "Actualisé il y a x jours)

Je viens de cliquer sur un à 70%, et il vient de passer en "non publié".

Même en rentrant une compétence (obligatoire maintenant) , lorsque j'enregistre il revient à 70%, et elle a disparu.

Ca me gonfle sérieusement, ça va finir que je vais les supprimer.

vous n'êtes pas allé jusqu'au bout
Pour répondre à ULISSE32, site PE ou autres sites tout CV mis en ligne doit être actualisé régulièrement sinon il tombe au fond de la nasse

Pour répondre à ULISSE32, site PE ou autres sites tout CV mis en ligne doit être actualisé régulièrement sinon il tombe au fond de la nasse
Mais il y a une grande difference entre "tombe au fond de la nasse" ou eventuellement être sanctioné. Ou suis-je devenu parano ?Pour répondre à ULISSE32, site PE ou autres sites tout CV mis en ligne doit être actualisé régulièrement sinon il tombe au fond de la nasse
je confirme, vous êtes paranoULYSSES32 a écrit :Mais il y a une grande difference entre "tombe au fond de la nasse" ou eventuellement être sanctioné. Ou suis-je devenu parano ?
la réalité reste la même, un CV non actualisé régulièrement tombe au fond de la nasse
Dernière modification par paulactu le 05 juin 2017, modifié 1 fois.
Bonsoir.paulactu a écrit :vous n'êtes pas allé jusqu'au bout![]()
Nan, nan, j'étais bien allé au jusqu'au bout.

Je viens d'y retourner voir (sans rien toucher) pour le xième fois, et cette fois ci il est publié avec 95%
La prise en compte n'est pas immédiate, il faut être patient.

A savoir aussi, si on actualise plusieurs CV l'un après l'autre, seul le premier est marqué actualisé, les autres ne sont marqués "actualisé", que plus tard.
Vous connaissez ce sketch d'Anne Roumanoff dans lequel elle explique que les repas à l'hôpital sont très mauvais parce que ce n'est pas un restaurant, on ne cherche pas à ce que les clients reviennent...
Je crois que PE c'est la même chose, on essaie de vous dégoûter d'être inscrit, ça fait toujours des chômeurs de moins dans les comptes, sinon dans la réalité.

Je crois que PE c'est la même chose, on essaie de vous dégoûter d'être inscrit, ça fait toujours des chômeurs de moins dans les comptes, sinon dans la réalité.

Je dois également le remettre à 100%, à jour.
Et dans mon agence, si le CV n'est toujours pas mis à jour. Il te convoque à l'atelier CV, là où il y a les ordinateurs dans chaque agence.
Et dans mon agence, si le CV n'est toujours pas mis à jour. Il te convoque à l'atelier CV, là où il y a les ordinateurs dans chaque agence.
Pëtite question à part :
Enfin, dans le contexte je comprends à peu près, mais je n'ai rien trouvé sur cette expression.
Moi qui suis un collectionneur passionné d'expressions, que signifie "tomber au fond de la nass" ?paulactu a écrit :Un CV non actualisé régulièrement tombe au fond de la nass
Enfin, dans le contexte je comprends à peu près, mais je n'ai rien trouvé sur cette expression.
une nasse est un panier (pour la pêche), être au fond de la nasse c'est être coincé au fond
Lorsque vous actualisez votre CV il remonte en 1ere position
Puis 100 personnes font de même, votre cv est en 101ème position
et ainsi de suite jusqu'à vous trouver un jour au fond de la nasse (le cv ne remonte plus)
Lorsque vous actualisez votre CV il remonte en 1ere position
Puis 100 personnes font de même, votre cv est en 101ème position
et ainsi de suite jusqu'à vous trouver un jour au fond de la nasse (le cv ne remonte plus)
Je comprends mieux pourquoi je suis convoqué demain, pour l'atelier CV.Soilhy a écrit :Je dois également le remettre à 100%, à jour.
Je l'ai mis à jour a 100% le lendemain de la réception de la convocation. Ce n'est pas pour autant que la convocation a été annulée.
Au final, sachant que mon CV est à 100 % est mis en ligne, je vais faire quoi exactement durant l'atelier ???? Bref, j'y vais pour rien.

Si ça se passe comme chez moi, il n'y avait pas autant de PC que de participants ; j'ai donc passé du temps à expliquer à une autre galérienneAu final, sachant que mon CV est à 100 % est mis en ligne, je vais faire quoi exactement durant l'atelier ???? Bref, j'y vais pour rien.

Évidemment à aucun moment je n'ai eu de PC libre, quant à la collègue elle a dû remplir son CV à 2% en deux heures... et n'y a jamais plus touché depuis.
Donc vous occuperez peut-être votre atelier à faire formateur bénévole. Emportez un tricot ou autre, moi j'avais apporté un bouquin et j'ai lu.

2 h à se tourner les pouces !!!
Franchement, en montrant une copie d'écran de mon espace CV "publié" l'animateur de l'atelier, ne pourrait-il pas me "libérer" dés le début de l'atelier ?
Franchement, en montrant une copie d'écran de mon espace CV "publié" l'animateur de l'atelier, ne pourrait-il pas me "libérer" dés le début de l'atelier ?
C'est possible. Mais méfie-toi : il faut que tu aies bien signé la feuille de présence. Et que ce soit l'animatrice qui te propose de partir. Elle voudra peut-être quand même voir ton CV sur ton espace personnel d'abord.
En ce qui me concerne elle m'avait proposé de partir surtout après que j'aie posé des questions énervantes (par exemple quand elle a demandé à une participante de taper son code personnel devant tout le monde, j'ai répété tout haut le code en demandant à quoi ça sert un code). J'ai donc tout de suite été classée parmi les raisonneuses, les rebelles, bref les emmerdeuses...
Mais je ne suis pas partie j'ai dit non, PE m'a convoquée je reste jusqu'au bout, je ne veux pas d'ennuis.
En ce qui me concerne elle m'avait proposé de partir surtout après que j'aie posé des questions énervantes (par exemple quand elle a demandé à une participante de taper son code personnel devant tout le monde, j'ai répété tout haut le code en demandant à quoi ça sert un code). J'ai donc tout de suite été classée parmi les raisonneuses, les rebelles, bref les emmerdeuses...

Mais je ne suis pas partie j'ai dit non, PE m'a convoquée je reste jusqu'au bout, je ne veux pas d'ennuis.