Reprise ASS et cumul activité

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

ailuj2a

Reprise ASS et cumul activité

Message par ailuj2a »

Bonjour à tous,

Pour les connaisseurs, j'ai besoin d'un éclaircissement concernant la reprise ASS ainsi que de son cumul après reprise d'activité.

Je m'explique. Je suis saisonnière depuis 4 années, durant les mêmes dates, du 1er mai au 30 septembre chaque année. Â la fin de mon contrat saisonnier je perçois donc l'ARE mais qui ne me mène jamais jusqu'à la reprise de mon prochain contrat saisonnier, je bascule donc chaque fois, pour quelques jours ou quelques semaines en ASS. Ce basculement, durant les 2 premières années où je reprenais mon activité saisonnière, me permettait de cumuler durant les 3 premiers mois l'intergalité de l'ASS puis la prime forfaitaire de 150€ jusqu'à la fin de mon contrat. Mais l'année passée cela ne s'est pas passé comme ça, du début à la fin de mon contrat saisonnier je n'ai jamais perçu l'intégralité de l'ASS mais seulement la prime de 150€, chaque mois. On m'a indiqué que je ne bénéficiais pas du cumul intégral mais uniquement de la prime durant ces 5 mois car il s'agissait d'une reprise ASS. Alors pourquoi il ne s'agissait pas d'une reprise l'année d'avant, mystère?? Cette année, rebelotte, je viens d'effectuer ma demande d'ASS et viens de recevoir la notification de pôle emploi m'informant que je suis admise à la REPRISE de l'ASS, pour 50 JOURS...puis ré étude de mon dossier pour prolonger de 6 mois...

Alors mes questions sont les suivantes, pourquoi ces 2 dernières années j'ai été admise au titre de la reprise des droits ASS et pas l'année d'avant?

Du fait que cette année je suis à nouveau en reprise ASS, cela signifie t il qu'encore une fois je ne percevrais pas le cumul intégral durant les 3 premiers mois mais uniquement la prime de 150€ jusqu'à la fin de mon contrat?

Et justement, pourquoi cette admission de 50 jours uniquement? Cela veut il dire que je ne pourrais pas effectuer de ré étude de mon dossier au bout de 50 jours puisque je serais en contrat saisonnier et que je perdrais donc les bénéfices de l'ASS jusqu'à la fin de mon contrat?

Merci à tous.
Répondre