Actualisation Acompte par employeur

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

christine94

Actualisation Acompte par employeur

Message par christine94 »

Bonjour

Je dois m'actualiser avant le 15 avril. Je suis contractuelle à l'éducation nationale pour la première fois. Je viens de recevoir un acompte de 80% de ma paie de mars. Les services administratifs, suite à ma demande, m'ont précisé que la situation de mars sera régularisée sur le salaire d'avril (solde de la paie de mars avec la paie d'avril) et que je ne recevrais pas de bulletin de paie avant fin avril/début mai.

Au niveau des heures, je sais ce qu'il faut mettre pour mon actualisation mais au niveau du salaire perçu, dois-je mettre le montant de l'acompte ou bien le salaire que j'aurai dû toucher (qui sera aussi un estimation car je n'ai pas le détail ) ?

Par ailleurs, quand j'adresserai mon BP d'avril, début mai à PE, pensez-vous que PE fera bien le calcul de ce qui relève du salaire de mars et de celui d'avril pour obtenir le complément ARE (je rentre dans cette catégorie)?

Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement
Christine
Invité

Re: Actualisation Acompte par employeur

Message par Invité »

Moi je mettrais exactement ce que j'ai reçu, en brut. Par essence l'avenir est incertain. :wink:
Pour ce qui est de la régul ensuite vous pouvez toujours mettre un papier explicatif avec votre bulletin de salaire.

Ce qui est scandaleux c'est que le secteur public soit incapable de pondre dans un temps normal un bulletin de salaire convenable avec la paie attendue. :evil:
christine94

Message par christine94 »

Merci beaucoup Serabeth pour votre réponse.

Vous avez raison, je vais indiquer le brut de l'acompte reçu.

Moi aussi je suis étonnée du temps de traitement d'autant que j'ai signé le contrat le 13 mars et qu'ils avaient tous les éléments pour calculer la paie en totalité mais d'autres contractuels m'avaient prévenu donc je ne suis pas si surprise que cela.

Je me dis que c'est le premier mois de mise en place et que fin avril tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bonne journée.
kath

Message par kath »

Perso, je poserais la question directement à ma conseillère PE par écrit via leur site.
Au moins, ça laisse une trace en cas de problème.
Invité

Message par Invité »

Pas de problème normalement. Le pôle emploi n'envoie qu'un acompte tant qu'il n'a pas reçu le bulletin de salaire.
Alors mieux vaut déclarer ce qu'on a perçu réellement (mais en brut).
http://www.pole-emploi.fr/file/mmleleme ... 225163.pdf
kath

Message par kath »

J'ai eu le coup il y a 5 ans quand je faisais un CDD dans une sous-préfecture.

Même truc : un acompte et une fiche de paye qui arrive à la fin du mois suivant et qui reprend les deux mois avec des + - partout mais un brut correspondant bien aux deux mois.
J'avais déclaré l'acompte et le nombre d'heures réellement effectué le 1er mois (sans bulletin) et pareil le mois suivant.
ça a foutu un bazar sans nom dans mon dossier et ma chère conseillère m'a fait la morale avec son petit ton d'institutrice des années 50 "la prochaine fois, vous déclarez tout en une seule fois".

Pas certain que ce soit la bonne solution mais comme elle a toujours raison..... :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

C'est vraiment incroyable parce que dans le privé si tu n'es pas payé à temps tu peux très vite agir contre l'employeur, sauf employeur vraiment véreux.
Dans le public c'est vraiment le bazar partout. C'est très difficile pour les gens qui débutent.

Mais j'ai aussi vu le contraire : ma fille a continuée d'être payée par le CNRS alors que son CDD était fini ; la secrétaire avait fait sa sortie administrative mais pas sa sortie comptable. Si elle n'avait pas été en ARE juste après ce CDD elle aurait pu attendre tranquillement que le CNRS réalise son incompétence. Elle aurait placé les sous et aurait gardé les intérêts.
Elle a signalé le problème, alors le CNRS lui a intimé l'ordre de rendre la paie sans délai. Pas une excuse, pas un merci. :shock:
Répondre