Bonjour,
Je suis inscrite à pôle emploi depuis le début de l'année. Je compte partir à l'étranger début avril pendant une durée indéterminée. Comme je ne suis pas sur de trouver tout de suite un travail sur place, j'ai vu que je pouvais poser 34+1 jours de vacances pour au moins avoir une rémunération si je ne trouve rien.
Ensuite bien sûr je vais "geler" mes droits pour pouvoir les retrouver à mon retour.
Ma question est la suivante :
Est ce que je dois envoyer un courrier avec À/R à pôle emploi en spécifiant que je pars à l'étranger pour stopper mes droits ou lors de mon actualisation de fin avril je coche NON à la question "êtes vous toujours à la recherche d'un emploi?" et cela sera suffisant ?
J'espère m'être bien expliqué.
D'avance Merci
Départ à l'etranger et gèle de ses droits
Re: Départ à l'etranger et gèle de ses droits
je viens d'avoir un échange sur le meme thème ici
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
Merci!
Alors je viens de le lire et je me demande juste si je pose donc 36 jours de vacances vais je quand même recevoir les allocations de ces 36 jours sachant qu'ils entraînent une radiation immédiate ?
Autre question: lors de la déclaration d'absence sur mon compte personnel Internet de PE dois je dire que je recherche encore un emploi ou cocher directement non ?
Désolée de radoter un peu mais cela me perturbe juste par rapport à ma dernière allocation due pour le mois d'avril.
D'ailleurs combien de temps à l'avance dois je déclarer ces absences?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Alors je viens de le lire et je me demande juste si je pose donc 36 jours de vacances vais je quand même recevoir les allocations de ces 36 jours sachant qu'ils entraînent une radiation immédiate ?
Autre question: lors de la déclaration d'absence sur mon compte personnel Internet de PE dois je dire que je recherche encore un emploi ou cocher directement non ?
Désolée de radoter un peu mais cela me perturbe juste par rapport à ma dernière allocation due pour le mois d'avril.
D'ailleurs combien de temps à l'avance dois je déclarer ces absences?
Merci beaucoup pour vos réponses.
72h mini avant le départ pour le dépôt d'absence autorisée
l'absence étant un DROIT elle est bien sûr payée
la DESINSCRIPTION est faite au 36è jour et on sera en MAI (= les 35j qui précèdent sont bien payés)
l'absence étant un DROIT elle est bien sûr payée
la DESINSCRIPTION est faite au 36è jour et on sera en MAI (= les 35j qui précèdent sont bien payés)
Parfait ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Et Merci pour vos éclaircissements.
Et Merci pour vos éclaircissements.