Rupture contrat aidé pendant la période d'essai

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

michelle123

Rupture contrat aidé pendant la période d'essai

Message par michelle123 »

Bonsoir à tous.
J'ai signé un contrat aidé le 10 février 2017 avec une période d'essai d'un mois.j'ai mis un terme au contrat mardi 15 février 2017 ,avec accord de la direction il n'y avait pas de préavis.La responsable voulais savoir la raison : trop physique.Elle voulait que je rédige vite fait sur une feuille un petit courrier, j'ai refusé et de lui faire un courrier à mon domicile,de lui donner en main propre.Le lendemain,je lui ai donné et lu devant moi et je suis parti.Avant de signer le contrat, je suis inscrite à pôle emploi et je touche l'allocation spécifique de solidarité.
Ma question est la suivante:
Est ce que j'ai toujours droit à l'ASS à savoir que j'ai fait en tout que 18 heures de travail?
Est ce que mes 18heures me seront payés ?

Merci pour vos réponse.

:)
kath

Re: Rupture contrat aidé pendant la période d'essai

Message par kath »

Moi aussi la réponse m'intéresserait.
Le problème est qu'avec l'ASS,les contrats aidés etc... on n'est jamais certain de ce qui va se passer.

La réponse que tu risques d'obtenir est d'aller poser la question sur le site PE, faq, lien "nous contacter".
Je ne comprends pas pourquoi la réponse devrait être différente suivant les agences ou alors pourquoi ne pas la donner en fournissant les textes qui sont sensés s'appliquer.
De mon côté, j'ai déjà posé des questions concernant l'ASS en utilisation le fameux lien et les réponses ne sont jamais écrites mais données par téléphone.
C'est ennuyeux.
Je dois être parano.
Invité

Message par Invité »

Parano avec eux on le devient vite, et puis un homme averti en vaut deux, c'est pourquoi au cas où tu doute de ce qu'ils te racontent, tu peux toujours leur demander qu'ils te le mettent par écrit en allant sur place. Devant des réponses divergeante, j'ai réussi à obtenir un écrit sur le calcul de l ass et sur ce qui est pris en compte ou pas
Un conseil tout de même: ne jamais s'engager à rien, même avec le couteau sous la gorge, sans être certain des répercussions et des conséquences
paulactu

Message par paulactu »

L'ASS est une allocation d'ETAT et pas une allocation assurance chômage (ARE / assurance privée), aucune incidence sur la reprise d'ass en cas de démission (en revanche la période travaillée ne rentrera pas dans un futur calcul de droits ARE sauf si cette "démission" est neutralisée)

Quand à votre question sur le paiement des 18h, bien sûr que votre ex employeur doit vous les payer
paulactu

Message par paulactu »

kath a écrit :La réponse que tu risques d'obtenir est d'aller poser la question sur le site PE, faq, lien "nous contacter".
Je ne comprends pas pourquoi la réponse devrait être différente suivant les agences ou alors pourquoi ne pas la donner en fournissant les textes qui sont sensés s'appliquer.
De mon côté, j'ai déjà posé des questions concernant l'ASS en utilisation le fameux lien et les réponses ne sont jamais écrites mais données par téléphone.
C'est ennuyeux.
Je dois être parano.
Faut pas tout mélanger non plus :mrgreen: il y a 2 classes de question, celle d'ordre général pour laquelle il est possible de répondre sur un forum et celle qui nécessite d'avoir accès au dossier (comme celui qui voudrait savoir pourquoi il a un trop perçu de X euros par exemple) et c'est pour cette 2è catégorie de question que je conseille le message DIRECT au service indemnisation de sa propre agence.
Répondre