Haut-Rhin : RSA conditionné à des heures de bénévolat...

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

élo

Re: Haut-Rhin : RSA conditionné à des heures de bénévolat...

Message par élo »

j en ai entendu des vertes et dès pas mûr sur les chômeurs dans les différentes entreprises ou je suis passé , et le moindre que l on puisse dire c'est que l employé de base ne porte pas les chômeurs dans son cœur, mais ces même employé n hesitrai pas à toucher le RSA si leur entreprise venait à mettre la clé sous la porte et sans se douter non plus un seul instant qu un bénéficiaire du RSA et un pourvoyeur des caisses de retraite potentiel, comme eux de potentiels chômeurs c'est beau la solidarité
Quant à moi, c' est un agent territorial qui disait : " si ça continue comme ça, on va nous faire bosser le Dimanche, ils n'ont qu'à y mettre ceux qui ne travaillent pas !".
willemijns

Message par willemijns »

l'inverse aurait été étonnant... si des gerns ont bossé de cette maniere, ils peuvent demander des sous aux prudhommes....
Invité

Message par Invité »

Le tribunal invoquent le code de l action sociale et des familles , c'est une bonne nouvelle ils connaissent le texte :D . Quelques-un qui habite dans ce département à qui on applique les 3% a des chances de gagner
Ça laisse toutes les chances à roroc même si c'est pas le même département
diety

Message par diety »

Ne reste-t-il pas une "marge" pour faire du forcing ?
leparisien.fr a écrit :"Nous prenons acte du jugement du tribunal administratif, mais nous persistons et signons dans notre volonté d'inscrire le bénévolat dans les parcours d'insertion des allocataires du RSA", a réagi le président (LR) du conseil départemental du Haut-Rhin, Eric Straumann, dans un communiqué.

A la place de l'obligation d'effectuer des heures de bénévolat prévue par la délibération, il envisage d'inscrire ces actions dans "des contrats d'engagements réciproques"..
J'ai l'impression que ce n'est qu'un jeu de mots : au lieu de forcer directement et ouvertement ("si tu n'acceptes pas un travail bénévole, tu n'auras pas le RSA", avec les titres dans les journaux), des gens comme Strautmann feront du chantage d'une façon moins visible, pas ouvertement, ça s'appelle maintenant "l'engagement réciproque".

Si un demandeur du RSA n'est pas volontaire pour cette "récriprocité", il aura toujours rien. D'après l'article du parisien, je n'ai pas l'impression que Strautmann va lâcher son idée du travail obligatoire. Ou est-ce que je suis trop méfiant ?

Edit: orthographe
Dernière modification par diety le 06 oct. 2016, modifié 1 fois.
lobozo

Message par lobozo »

de toute façon l'année prochaine la droite aura tous les pouvoirs: président, assemblée, sénat, régions, départements... ils pourront faire de nous ce qu'ils veulent :roll:
Invité

Message par Invité »

Tout à fait, le tribunal s est appuyé sur le code sociale pour les renvoyer dans les cordes, et après coup quand on y pense c'est logique a aucun moment il n est écrit bénévolat dedans ,mais en effet lobozo, on est en sursis, ce n est pas un malheureux texte qui va empêcher ces vautours de faire de nous ce qu ils veulent
Donc tu as raison de te méfier diety
Invité

Message par Invité »

En attendant je vous conseil de prendre quelques cours de chant, au cas ou on vous demanderai de chanter dans la chorale du coin puisqu'il paraît que c est au programme
diety

Message par diety »

Rebonjour,

j'avais oublié de citer ce bout de texte :
Mais le tribunal précise qu'il n'est pas possible de "suspendre le versement en raison du non-accomplissement d'heures de bénévolat, sauf à constater qu'il figure parmi les engagements souscrits dans le cadre du contrat".
C'est pourquoi, aaa, je comprends "Si dans le contrat (d'insertion ?) figure que le demandeur du RSA va faire des heures de travail dans l'association machin, alors il doit les faire et s'il ne les fait pas, on pourra toujours lui couper les vivres".

Donc tout va se jouer dans l'établissement du contrat. Il suffira d'intimider la personne pour qu'il signe n'importe quoi. Seulement la droite ne pourra plus frimer devant les électeurs, genre "moi je les fais travailler ces feignasses, sinon ils n'auront rien", l'article de journal à l'appui. :?
Invité

Message par Invité »

voila qui viens eclaircir les choses et confirmer la mefiance de diety

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 73811.html
fallman22000

Message par fallman22000 »

franchement c est du grand n importe quoi et je me doutais bien que c etait totalement illegal de faire trimer 7 heures semaines les beneficiaires du rsa :evil:
le gros Eric Straumann n a vraiment pas froid aux yeux et a l air extremement culoter :twisted: :twisted:
j espere que ca va pas degenerer dans ce sens quand les gros fachos de republicains seront au pouvoir :evil: :evil:
quelle bande de gros vautours sans genes et sans scrupules pour arriver a leur fins, le fachisme total !!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Fricero

Message par Fricero »

Ils ne lâchent pas l'affaire...
Le bénévolat, encore plus ici vu le volume (9 000 BRSA) entre toujours en conflit avec le travail salarié quelque soit le secteur
naejjm

Le Haut-Rhin parvient à imposer son RSA contre "bénévolat"

Message par naejjm »

Le Haut-Rhin parvient à imposer son RSA contre "bénévolat"
http://www.marianne.net/haut-rhin-parvi ... 49759.html
Dernière modification par naejjm le 08 févr. 2017, modifié 1 fois.
Répondre