Bon, allez , va prendre tes medicaments!tristesir a écrit :Et il y en a qui voudrait nous accompagner...ils veulent nous accompagner vers où au fait?Dis, triste sir, tu as vu où cela nous as mené de reflechir et de se remettre en question , d'analyser la hierarchie, Chez Actuchomage!![]()
Quand on me parle d'accompagnement psychosocial quinquas je ne sais pas pour vous mais moi je vois deux types costauds en blanc qui me tiennent par les bras aux ordres d'un type habillé en noir qui me dit d'un ton qui ne tolère pas la contradiction "ne faites pas d'histoire on va vous réinitialiser c'est pour le bien du Reich et de notre bien aimé Fuhrer".

Un peu de camisole chimique et tout va rentrer dans l'ordre!

Plus serieusement, ce qui n'est pas précisé aux intervenants de cette "middle class" en voie de disparition , c'est effectivement le role de regulateur :
Le soutien aux personnes en difficulté est juste un maintien économique!Les aides financières apportées constitue dans des territoires en friche, une première forme d'amenagement du territoire. Pour avoir habité longtemps une ville "post industrielle" sur le declin, je peux affirmer que les aides étaient plus frequentes que dans ma banlieue "bobos" actuelle. Je doute qu'il y ait beaucoup d'intervenants sociaux à Neuilly!
Tout simplement parce que ces aides permettent aux personnes de rester habiter dans ces zones à faible competitivité , d'y loger (propriétaires aux logements vetustes) , d'y consommer ( souvent les pouvoirs y installent des zones franches).
Imaginez un peu ce qu'il va se passer, si dans toutes ces villes sur le declin, on enlève les revenus de l'assistance et les intervenants sociaux chargés de le controller et de le reguler!
Ce qui engendre aussi la division entre territoires riches et territoires pauvres, division d'ailleurs commandéé par les pouvoirs en place!