accompagnement psychosocial quinquas

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

romain23

Re: accompagnement psychosocial quinquas

Message par romain23 »

tristesir a écrit :
Dis, triste sir, tu as vu où cela nous as mené de reflechir et de se remettre en question , d'analyser la hierarchie, Chez Actuchomage!
Et il y en a qui voudrait nous accompagner...ils veulent nous accompagner vers où au fait? 8)

Quand on me parle d'accompagnement psychosocial quinquas je ne sais pas pour vous mais moi je vois deux types costauds en blanc qui me tiennent par les bras aux ordres d'un type habillé en noir qui me dit d'un ton qui ne tolère pas la contradiction "ne faites pas d'histoire on va vous réinitialiser c'est pour le bien du Reich et de notre bien aimé Fuhrer". :lol:
Bon, allez , va prendre tes medicaments! :lol:
Un peu de camisole chimique et tout va rentrer dans l'ordre! :lol:

Plus serieusement, ce qui n'est pas précisé aux intervenants de cette "middle class" en voie de disparition , c'est effectivement le role de regulateur :
Le soutien aux personnes en difficulté est juste un maintien économique!Les aides financières apportées constitue dans des territoires en friche, une première forme d'amenagement du territoire. Pour avoir habité longtemps une ville "post industrielle" sur le declin, je peux affirmer que les aides étaient plus frequentes que dans ma banlieue "bobos" actuelle. Je doute qu'il y ait beaucoup d'intervenants sociaux à Neuilly!
Tout simplement parce que ces aides permettent aux personnes de rester habiter dans ces zones à faible competitivité , d'y loger (propriétaires aux logements vetustes) , d'y consommer ( souvent les pouvoirs y installent des zones franches).
Imaginez un peu ce qu'il va se passer, si dans toutes ces villes sur le declin, on enlève les revenus de l'assistance et les intervenants sociaux chargés de le controller et de le reguler!
Ce qui engendre aussi la division entre territoires riches et territoires pauvres, division d'ailleurs commandéé par les pouvoirs en place!
tristesir

Message par tristesir »

Alors, en faite, il s'agit d'un topic sur les personnes qui n'ont plus envi de faire de l'info pour diverses raisons. Et qui cherche donc à se reconvertir.

Et il est régulièrement squatté par ce genre de phénomènes sus mentionnés qui viennent se scandaliser comme quoi, tout ce qui est dit sur ce topic est une honte. Qu'il n'y a aucun problème. Qu'il faut que l'on arrête de se plaindre. Franchement, tout va très bien...
Une nouvelle qui va "renforcer" l'optimisme des winners dans l'informatique:
Alten, leader européen de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies (ICT), annonce en date du 14 avril 2011 l'acquisition de 100% du capital de la société Calsoft Labs, implantée en Inde et aux Etats-Unis. Alten renforce sa capacité de production offshore, au bénéfice des projets européens, et dispose désormais d'une solide plateforme pour développer les marchés indien, asiatique et américain.
http://www.boursier.com/actions/actuali ... 32862.html
jolicoeur

Message par jolicoeur »

:lol:
au bénéfice des projets européens
Au bénéfice ? Ils sont surs que c'est le bon mot ? Au "bénéfice" ? Non, ils ont du se planter là, non ? :lol:

Ouais ! On va encore augmenter le chômage dans l'informatique ! Youhou ! Génial ! Le "bénéfice"...

Enfin, je ris... Je devrais plutôt pleurer...

Quand tout sera dématérialisé (paperless comme on dit), quand tout sera dans le "cloud computing" ( concept qui consiste à déporter sur des serveurs distants des traitements informatiques traditionnellement localisés sur des serveurs locaux ou sur le poste client de l'utilisateur ) , et bien il ne restera plus rien.

Le helpdesk est déjà délocalisé à l'étranger. L'administration système peut se faire de n'importe où dans le monde. Quant à l'organisation même des systèmes d'information, cela sera tout à inutile de s'encombrer d'un DSI alors qu'il suffira de louer une partie du "cloud" auprès de gogole ou de microchose et d’appeler leur helpdesk en Thaïlande ou au Zaïre pour régler les derniers détails.

Il restera quoi alors ? Bah la maintenance de lvl1 ou 2 à l’extrême limite ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Maintenanc ... aintenance ) pour venir déballer des tablettes qui seront déjà vendues pré-configurées pour se connecter au cloud, remettre de l'encre dans l'imprimante, brancher 2 ou 3 câbles. Évidemment, on pourra n'utiliser qu'un simple intérimaire, cela va de soit.
Il restera aussi l'installation électrique et réseau en elle même. Mais celle là est effectuée par les électriciens.

Bref, tu auras beau leur expliquer ça et leur dire qu'il faudrait peut-être commencer à prendre les devants pour éviter le crash inévitable, tu auras toujours la mantra suivante, particulièrement chez les cadres (mais pas exclusivement...) :

1) Le chômage et les bas salaires sont une vue de l'esprit. Ca n'existe pas. Ou alors, vraiment, c'est anecdotique, "conjoncturel". Ou alors : "Tu t'es fait rouler ! Renégocie ton salaire ! Hein ? Comment ça ? Tu peux pas ? Changes de boîte ! Toute manière, en informatique on retrouve un job en cdi en 1 semaine" : ( http://forum.hardware.fr/forum2.php?pos ... 1#t3275641 )
2) Le chômage, c'est pour les autres. Ils n'ont pas su évoluer, analyser l'évolution du marché. C'est de leur faute. Il faut être attentif et voir si le schnorckblug à vapeur X330 ne va pas remplacer le schnorckblug à vapeur X320 et bien sur se reformer en conséquence.
3) Il ne peut rien m'arriver. "Too big to fail".

Et pour les plus bornés d'entre eux, on peut rajouter un 4ème point :
4) Regardez ! J'ai un appart de 60m2, une bagnole, un plasma, etc, etc... I'm Ze King Of Ze World. Admirez moi ! Prosternez vous !

Retournez voir sur le lien que je vous ai indiqué, c'est du très haut niveau d'inconscience totale...

:roll:
Invité

Message par Invité »

Et pour les plus bornés d'entre eux, on peut rajouter un 4ème point :
4) Regardez ! J'ai un appart de 60m2, une bagnole, un plasma, etc, etc... I'm Ze King Of Ze World. Admirez moi ! Prosternez vous !
:lol:
Le paysan breton moyen a une maison de 150 m2 habitables, plus un tas de dépendances, une voiture à lui, une pour sa femme, et une pour la ferme, deux tracteurs parce que ça évite de perdre du temps à décrocher l'outil attelé derrière...
S'il voit ça, l'informaticien parisien, il est vert. :wink:
Bien sûr côté banque, l'agriculteur moyen est aussi the King of the... Endettement. :mrgreen:
tristesir

Message par tristesir »

une voiture à lui, une pour sa femme, et une pour la ferme
Même les cochons ont une voiture en Bretagne pour aller directement se constituer prisonnier à l'abattoir du coin :mrgreen:
alpharad

Message par alpharad »

:lol: ça pourrait s'appliquer à bien d'autres genres de population !
maguy

Message par maguy »

Voui, ça s'appelle une bétaillère :lol:
jolicoeur

Message par jolicoeur »

Ouais ! Et même qu'à Paris, il parait qu'ils appelleraient ça le métro ! :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

"Les MP 89 CC seront donc envoyées sur la ligne 4, pour remplacer les MP59 vieillissants..."
Z'en ont de la chance, les parisiens. :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Le MF 2000 remplacera les MF67 sur les lignes 2-5-9. Pour le moment, il circule sur la ligne 2. Il reprend l’intercirculation entre voitures (déjà existante sur le MP89). Il comprend aussi une ventilation réfrigérée.
C'est pour convoyer de la viande 8)
maguy

Message par maguy »

Il comprend aussi une ventilation réfrigérée
Histoire qu'on respire plus vite les miasmes affreux du métro. Si c'est du même niveau que le TVG, on se pèle et en plus on aura la chance de se refiler plus vite les grippes et autres maladies d'un wagon à l'autre.
C'est pour convoyer de la viande
Meuhhhhhhhh!!!!! bêbêbêêêeêê !!!!
superuser

Emploi des cadres : la réalité

Message par superuser »

En 2000, la loi Aubry plus connue sous le nom de loi des 35 heures fait naître une curieuse appellation : le forfait jour. Il ne s'agit pas d'un larcin à commettre chaque jour mais d'une offre législative dédiée aux cadres, ceux qui sont autonomes (capacité à faire) dans leur travail, à défaut d'être indépendants (capacité à décider) dans les tâches à accomplir.

En 2005, une modification permet aux assimilés cadres de bénéficier de cette loi : le forfait jour. Pour cela, ils devront l'accepter. Nous oublierons le fait que celui qui n'est pas d'accord à peu de chance de voir son emploi se transformer et sa carrière évoluer, c'est ce que l'on peut appeler une obligation implicite.

Qu'est-ce que c'est exactement que le forfait jour ?

Le nombre de jours travaillés par an ne peut dépasser 218 jours et depuis la loi du 20 août 2008, cette limite atteint 235 jours si le salarié renonce à des jours de repos, et à 282 jours si l'accord le prévoit. Au-delà de 218 jours, le salaire est majoré d'au moins 10%.

Mais les durées minimales de repos s'appliquent :

11 heures par jour

35 heures consécutives par semaine.

Soit un temps de travail maximal de 78 heures. Vous avez dit la loi des 35 heures ?

Résultat :

Certains cadres se sont vus en dindons et se demandent comment bénéficier des heures supplémentaires... Quand un désaccord ne trouve pas de solution à l'amiable, le conseil des Prud'hommes est saisi. Puis, un appel si le désaccord continue, la Cour de cassation et ses fameuses jurisprudences met un terme au conflit, sauf si toujours plein d'entrain après des années de procédures, notre cadre souhaite faire intervenir le Tribunal européen...

Un cadre parmi d'autres a choisi ou a du choisir la voie des Prud'hommes pour faire respecter ses droits de salariés d'après lui. Après avoir saisi le conseil des Prud'hommes, l'appel, il en est au recours à la Cour de cassation qui va devoir s'interroger sur la légalité (léicité) du forfait jour. L'ironie de la loi Aubry fait qu'en passant au forfait jour, cela interdit le décompte des heures et donc le calcul des heures supplémentaires. CQFD !

Cela pourrait s'apparenter à un camouflet pour la loi Aubry ou à une modification de la loi pour le bien-être au travail des cadres. La décision sera rendue cet été.

http://www.interim-emplois.com/article- ... 94557.html
Invité

Message par Invité »

Bsr. C'est mimi cette histoire, là. On veut nous dorloter, nous bichonner, nous tenir la main, nous tapoter sur l'épaule? C'est tout à fait charmant. Et à part ça, ça va?
tristesir

Message par tristesir »

On veut nous dorloter, nous bichonner, nous tenir la main, nous tapoter sur l'épaule?
Tu es bien optimiste. Je pense plutôt que c'est pour rendre plus efficace le harcèlement auquel est soumis le demandeur d'emploi afin qu'il ne soit plus qu'un pion qu'on va insérer (comme un suppositoire) là où on veut qu'il soit.
Invité

Message par Invité »

Bjr Triste Sire. C'était de l'humour. Apparemment, cela ne vous a pas fait rire. Vous m'en voyez désolée. L'humour est, de mon point de vue, un fabuleux outil pour renverser les situations. C'est un bien précieux. Une ressource inépuisable. Sire, seriez-vous triste à ce point ? Ou bien, serais-je même devenue totalement inopérante en bouffonnerie? Las, que reste-t-il aux fous? Inaptes même à amuser la cour? Et, à vous relire, est soumis qui veut, et avant que l'on atteigne mon postérieur pour me superposer la potion, je serais déjà bien loin! Pas folle, la guêpe! Et que ces agents de Satan, dont il n'y a rien à attendre, sont lourds et disgracieux! La course en sacs avec des suppositoires, ça ralentit. Ce qui nous donne quelques longueurs d'avance!
Répondre