Fil d’infos : Affaire «Radiateur» et Actuchomage

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

poussin006

Message par poussin006 »

en mêm temps sur tf1.fr maintenant ce n'est plus que via un blog que le message aurait été transmis

http://news.tf1.fr/news/france/0,,3281434,00.html
superuser

Message par superuser »

Selon certains (source AP) c'est "un blog", pour d'autres "un site internet", et pour les plus consciencieux, c'est www.actuchomage.org ...
poussin006

Message par poussin006 »

le manque d'éducation est flagrant.... :lol:
Invité

Message par Invité »

Cette affaire ne m'encourage guère à me syndiquer un jour!!!
Les rouges-sang très peu pour moi.

Je l'ai lu son post. Dégouté !!! - J'ai même pas répondu !!!
Comment peut-on avoir aussi peu de déonthologie, aussi peu de considération envers son entreprise ?
Il devait être super productif au boulot ....

Genre de garc qui dénonce et qui renonce .... Un de +.

Vous savez, le garc qui prend son café pendant 1 heure le matin et pendant 1h l'après midi ...., le reste du temps il surfe sur le web...

Oups, je fais du délit d'intention.... :twisted:

Allez, un peu de crédit : l'écoutez pas messieurs les RG, il est sous l'empire d'anti-dépresseur depuis quelques mois.
:cry:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Il est vrai que la lucidité peut rendre désespéré.
tristesir

Message par tristesir »

Vous savez, le garc qui prend son café pendant 1 heure le matin et pendant 1h l'après midi ...., le reste du temps il surfe sur le web...
Ca doit etre difficile de se prendre une pause café d'une heure le matin lorsqu'il y a affluence dans l agence et que tu dois assurer tes suivis mensuels (qui ne sont pris en charge que par toi et dont tu as la responsabilte de leur montrer le chemin vertueux de l emploi mais on ne t interdit pas non plus je suppose de te simplifier la tâche en procedant à quelques propositions de radiations. Il faut que tu gagnes durement ta pause café :) )

Le salaire des agent de l anpe a t il ete multiplié par 6 recemment? Ca devrait, car ils recoivent 6 fois plus souvent les memes gens.
A quand une greve à l'anpe pour reclamer un salaire en relation avec leur nouvelles responsabilites? Les liberaux quand tu leur reclames de l argent ils comprennent tout de suite ton propos et les greves pour reclamer des augmentations de salaires sont toujours plus populaires que les greves ideologiques je parie.
Si on augmentait la cadence de travail dans une usine par 6 en 1 mois (sans augmenter les salaires), ca serait la greve generale dans l'usine sans aucun doute.
tristesir

Message par tristesir »

Selon certains (source AP) c'est "un blog", pour d'autres "un site internet", et pour les plus consciencieux, c'est www.actuchomage.org ...
On aurait prefere que cela soit une blague cette affaire.
superuser

Message par superuser »

Bah, tu vois, c'en est pas une...

Pire :
zoiseau a écrit :Comment peut-on avoir aussi peu de déontologie, aussi peu de considération envers son entreprise ?
Zoiseau, ton collègue de St Nazaire avait de la considération et de la déontologie ENVERS SON MÉTIER, mais votre boss l'Agence nationale pour l'emploi est devenue une "entreprise" - et non plus un service public - prétexte (pardon, "bras armé") de la "bataille pour l'emploi" de Dominique Galouzeau de Villepin (pardon : "sa" lutte contre les chômeurs)....

La preuve : seulement 62.000 emplois créés en 2005 dans le secteur marchand, malgré les aides et exonérations. Et si tu veux en savoir un peu plus sur cette "politique de l'emploi", lis donc l'article du Monde à ce sujet, journal réputé pour son sérieux et son objectivité.

Considération, déontologie (de bien grands mots venant de ta saine bouche) sont comme LE RESPECT : ça doit être réciproque. En maths modernes, une relation symétrique.

Moi aussi, j'ai eu beaucoup de CONSIDÉRATION pour mon entreprise - l'industrie du disque, j'y suis rentrée par amour pour la musique - et j'ai bossé dévotement pour elle. Jusqu'à ce que je réalise que mon cher patron n'avait aucune DÉONTOLOGIE, aucun RESPECT ni pour ses clients - bourrer leurs bacs en leur racontant des salades -, ni pour mon propre travail - impossible de vendre honnêtement des disques donc de fidéliser ma clientèle, sous la pression du directeur commercial -, et même pas pour ses artistes (son fonds de catalogue à venir) - contrats pourris pour des jeunes pousses jetables.
Mais, comme dit Tristesir, il ne faut pas prendre un cas personnel pour une généralité...

Zoiseau, le jour où tu auras des mycoses à la bouche à force de sucer la b..e à Charpy, tu verras peut-être un peu rouge quand tes gencives saigneront !
St Dumortier a écrit :Il est vrai que la lucidité peut rendre désespéré.
Zoiseau, pour l'instant, tient à rester un imbécile heureux.
Dernière modification par superuser le 31 janv. 2006, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

Article de liberation ce jour mardi 31 janvier 2006:

http://liberation.fr/page.php?Article=355481
maguy

un militant cgt anpe en garde à vue ?

Message par maguy »

Merci Tristesir je viens de lire l'article de Libe.

Au moins le post de Christophe est cité et ce n'est pas un appel au meurtre, juste le désespoir d'un agent ANPE qui aimerait faire ce pour quoi il a été embauché. tout le monde n'a pas une mentalité de revanchard et certains ne prennent pas forcément leur pied en radiant.

L'analogie est vraie, entre ce post et une discussion au café du commerce du coin.

Yves peut comptabiliser les visiteurs, donc à peine une trentaine, donc l'un d'eux...?

Est-ce que ce ne serait pas le mot "syndiqué" qui a le plus ennuyé ?

On va bientôt nous ressortir une loi genre McCarthy...
maguy
Monolecte

Message par Monolecte »

Bon article de Libé!

Et voici ma contrib :
La mise en examen de Christophe pour "provocation publique" appelant à la "destruction volontaire" est confirmée. On retient que ce brigand est un dangereux agitateur délégué CGT, et que pour le coup, la justice n'a pas traîné en chemin.
Je rappelle que Christophe est en fait surtout coupable d'une vanne de mauvais goût et faire passer son coup de gueule pour un appel à la destruction volontaire est une vaste fumisterie dont même ses accusateurs ne peuvent être dupes.
Il s'agit probablement de faire un exemple, de museler la grogne qui monte dans les agences ANPE suite à la mise en application des directives de chasse aux chômeurs.

Pour sa part, Michel Habig, maire UMP de la ville d'Ensisheim, en Alsace, qui ne s'est pas contenté de paroles en l'air mais qui a bel et bien ordonner d'incendier des caravanes, résidences principales et non rebuts à l'abandon, Michel Habig continue à vaquer à ses petites occupations sans être plus inquiété que cela. Comme quoi, une caravane roumaine, ça n'a rien à voir avec une paillotte corse.
Des paroles aux actes, nous connaissons la différence.

Manifestement, ce n'est pas le cas de la justice. Justice de classe? Nul n'oserait le prétendre : encore un coup à se faire mettre en examen!

Je viens jsute de lire, que le dénonciateur est du Haut-Rhin! Un admirateur de Michel Habig qui aurait voulu ainsi allumer un contre-feu médiatique?

Arf, faut que j'arrête avec les vannes pourrites, je vais finir par me retrouver dans les sous-sol de la Stasi... :evil:
tristesir

Message par tristesir »

Le capitalisme ne te pardonne jamais la destruction de l outil de production.
Alors lorsque un employe d anpe fait mine (sous le coup de la colere probablement) d appeler à la destruction de son agence le reflexe de classe joue à fond: danger potentiel grave que ces faineants de chomeurs abrutis par l alcool prennent au serieux
ces propos et s en prennent à l outil de production du controle et d oppression qui leur est destiné.

A se demander si l homme qui voulait s immoler dans une anpe a ete condamne ,seulement en fait, pour la mise en danger de ce moyen de production du controle sociale.
hempel

Solidarité avec Christophe X.

Message par hempel »

"Qui sème la misère récolte la colère", comme il a bien parlé notre "camarade de classe ouvrière" Christophe dit "le radiateur", mis brutalement en examen par les francs-macs de la justice de classe!
La police ne veille pas seulement sur les crétins terroristes, elle n'a pas cessé en vérité de surveiller les militants (comme Jaurès naguère...), elle veille à étouffer tout ce qui peut être subversif. Et ce qui est subversif en l'occurence, c'est qu'un mec, employé à l'ANPE (soit disant "privilégié") prenne la défense des chômeurs et exprime son indignation; et il n'a nullement appelé à incendier mais a posé le problème avec humour et avec rage. Christophe est dangereux parce qu'il montre que les actifs sont solidaires des chômeurs et déplore notre impuissance (grèves corpos inutiles, pleurnicheries syndicales). Il faut créer vite une association de défense prolétarienne de Christophe. On peut la constituer à partir de mon site et de mon journal "Le prolétariat universel".
Fraternellement, Pierre Hempel
gérard

Message par gérard »

Un lien ?
chris

un militant cgt anpe en garde a vue?

Message par chris »

le haut rhin a en effet une facheuse tendance depuis 1940 a apporter une contribution au fascisme ordinaire par la qualité constante de ses delateurs !
en effet , le sieur zoizeau , doit etre attristant de l avoir comme collegue ! d abord l anpe n est pas une entreprise , c est un service public ce qui donnes une idée de l etat d esprit du lascar , si larbin d une politique UMP lui donnes l impression d etre utile , c est qui bosses lui !
Répondre