comment garder le moral?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: comment garder le moral?

Message par Invité »

Comment garder le moral? :?:
Faut être aimable avec lui, sinon il se barre. 8)
Poussin

Message par Poussin »

maguy a écrit :
C'est bizarre ce langage... Depuis quand exige-t-on le "respect" ? Je respecte ce et ceux qui sont "respectables". C'est comme l'amour ou la confiance, cela se mérite.

Et je ne sais pas au juste ce qu'est la dépression et ne me permettrais pas de la rattacher au fric ou à un mal-être passager. Là c'est insultant.
Demander le respect d'autrui n'est pas un langage, c'est un droit moral, un principe, voire une valeur. Choses dont vous êtes manifestement dénuée.
Vous êtes trop binaire pour comprendre mes propos (que vous interprétez abusivement), et certainement très malheureuse pour m'agresser gratuitement.

C'est dingue quand même, vous êtes si importante que ça pour n'avoir de respect pour personne ? Si le respect se méritait, alors tout le monde se foutrait joyeusement sur la gueule (oh excusez-moi, je ne vous connais pas donc je ne vous dois rien :shock: ) Moi je respecte les gens, et j'arrête de le faire quand il me donnent une raison valable. Même ceux qui sont sur ce forum.

Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre d'attitude ici, et vous êtes coutumière du fait. Il suffit de faire des fautes d'orthographe ou de syntaxe, ou encore de se plaindre de façon un peu trop égocentrique pour avoir droit à vos invectives. Ca s'appelle de la mesquinerie.

Et au vu de votre réaction, soyez rassurée, je ne reviendrai pas sur ce forum me frotter à des gens comme vous. J'ai déjà mon lot de bêtise dans la vraie vie. Parce que je suppose évidemment que c'est la loi du plus fort qui règne ici, et que peuvent les petits nouveaux contre les vieux adhérents - j'imagine- comme vous ?

Je pense que ce message ne sert à rien et je ne viendrai pas lire les réponses. C'est à cause de gens comme vous que le système perdure, chacun pour sa gueule et Dieu pour tous. On dirait que ça vous fait plaisir d'enfoncer les gens ! Des gens qui sont dans la galère, comme vous !

Je ne serai sûrement pas la première à quitter ce site à cause des remarques acides que balancent certains. Je me prive certainement d'échanges cordiaux avec des gens bienveillants et tolérants, voir intéressants, mais le monde est déjà suffisamment dur pour d'encombrer de fouteurs de merde :twisted:
maguy

Message par maguy »

Comme vous faites les questions et les réponses, autant vous laisser dans vos délires. Et non, ce n'est pas moi qui moque les fautes d'orthographe qui me font rire in petto ou me hérissent.

Et je répète : je respecte les personnes respectables.

Allez, bon vent !
Paulina

Message par Paulina »

Le respect est nécessaire dans la vie réelle comme virtuelle. Pour le bon fonctionnement d'un forum, quel qu'il soit, il est nécessaire d'être respectueux.

On n'est pas obligé d'être d'accord avec les opinions de chacun, mais on ne doit pas écraser l'autre, sinon cela devient de la violence.

J'ai relevé une phrase de Maguy qui était limite insulte
Tes exemples Paulina sont un peu minables
Je vois que je ne suis pas la seule à faire ce constat.
bebert

Message par bebert »

Bon, il faut vraiment que ça parte en vrille pour quelques mots de travers ? Vous voulez que je vous dise ? Vous vous comportez comme des mecs... :lol:

Le crêpage de chignon est-il un bon moyen de garder le moral ? Je n'en suis pas sur...
maguy

Message par maguy »

:lol: :lol:
T'inquiète mon bebert, je garde le moral ! J'aurais pourtant des raisons de me plaindre, de me répandre, mais non.

En tous cas pas en public.
J'ai relevé une phrase de Maguy qui était limite insulte

Tes exemples Paulina sont un peu minables
Faudrait aussi voir à respecter mon avis :mrgreen:
Paulina

Message par Paulina »

bebert a écrit :Bon, il faut vraiment que ça parte en vrille pour quelques mots de travers ? Vous voulez que je vous dise ? Vous vous comportez comme des mecs... :lol:

Le crêpage de chignon est-il un bon moyen de garder le moral ? Je n'en suis pas sur...

Je n'ai pas des épaules de déménageur et je n'utilise pas le langage des mecs. Ils sont plus directs et ne mâchent pas leurs mots.

Je pense que tout le monde n'a pas le même sens du respect. Certaines personnes se sentent supérieures, en raison de leur ancienneté sur le forum, et estiment avoir le droit de donner des coups de règle dès qu'un avis différent est exprimé.
maguy

Message par maguy »

Je pense que tout le monde n'a pas le même sens du respect.
Je vais radoter mais j'estime que le respect, la confiance ou même l'amour ne se décrètent pas mais se méritent.

Pour le reste mieux vaut en rire, car c'est risible. "On" me reproche mon attitude alors que j'étais juste un peu énervée de voir que certains sont incapables de lire, ce qui va plus loin que de déchiffrer les 26 lettres de l'alphabet. Ce qui est aussi une forme de manque de "respect" (on se croirait chez les ados :lol: )

Bien sûr lire demande un minimum de concentration.
bebert

Message par bebert »

Je n'ai pas des épaules de déménageur et je n'utilise pas le langage des mecs. Ils sont plus directs et ne mâchent pas leurs mots.
J'aimerais qu'ils soient plus directs... C'est malheureusement rarement le cas... Les filles ont pris de l'assurance et les mecs en ont perdu...
Invité

Message par Invité »

bebert a écrit :

J'aimerais qu'ils soient plus directs... C'est malheureusement rarement le cas... Les filles ont pris de l'assurance et les mecs en ont perdu...
Il y a t-il un langage typiquement masculin ou féminin?
Je peux parler le poissonnier couramment, et le déménageur basique. Il y a des poissonniers très chics, des déménageuses de choc.
L'usage du direct n'est pas, de mon point de vue, affaire de sexe.
C'est une question de tempérament, et de situation également, me semble-t-il.
bebert

Message par bebert »

Je peux parler le poissonnier couramment
L'autre jour, j'ai croisé une morue chicos en allant chez le merlan... :lol:
TRIPLE BUSE

Message par TRIPLE BUSE »

Aujourd'hui, je me suis séparée de ma tv ( ma seule compagnie)...et comme je conduisais pour l'apporter à ma petite maman (ah, les feux de l'amour!), je me disais que j'allais avoir plein de temps pour reprendre un bouquin ou bricoler, ou regarder les gens passer .... Curieusement, je suis très heureuse de cette nouvelle situation ( bon, j'ai internet) et j'ai la sensation douce de reprendre un nouveau départ...

MA VIE SANS TV jour 1 :D
bebert

Message par bebert »

Bonne initiative. Ça ne te mettra pas a l'abri de la connerie du monde, mais elle aura désormais plus de mal a rentrer chez toi. On va te lire plus souvent sur Actu alors... :D
Paulina

Message par Paulina »

bebert a écrit :

Avoir de l'assurance pour dire qu'on n'est pas d'accord, qu'on ne partage pas un point de vue, qu'on voit les choses différemment ne pose pas de problème. Là où ça le devient, c'est lorsqu'on attaque l'autre agressivement.

Un exemple qui m'est arrivé il y a qq temps. J'étais à la médiathèque au salon lecture et je n'arrivais pas à me concentrer à la lecture du journal à cause d'une personne plus âgée que moi située un peu plus loin (que je ne connaissais pas) qui parlait fort avec une bibliothécaire qui parlait bas. Je voyais que les personnes assises au salon levaient la tête dans sa direction, mais cette dame continuait à parler comme si elle était sur un champ de foire. Je décide de me lever et d'aller lui parler. Calmement je lui dit qu'elle parle trop fort et que je ne peux lire le journal. Au lieu de s'excuser, elle monte sur ses grands chevaux et me répond sur un air méprisant qu'elle parle fort parce que dans le passé elle avait l'habitude de parler fort pour montrer son autorité. Elle n'a pas supporté que je lui fasse une remarque alors qu'elle avait tort. Le silence est demandé dans les médiathèques. Je l'ai trouvée complètement déplacée. Tout le monde a dû et doit avoir l'habitude de ramper devant elle et là ça a été un affront pour elle. Je suis retournée à ma place et elle a fermé sa g.... Ce n'est pas parce qu'elle est ou a été encadrante (je ne sais quel métier) qu'elle doit tout se permettre là elle passe.
maguy

Message par maguy »

attaque l'autre agressivement.
Tiens un beau pléonasme (je n'ai jamais vu quelqu'un agresser gentiment).

Je n'ai rien d'agressif, je n'ai à montrer mes biscottos puisque je manque singulièrement de complexes. Et mon doux organe vocal ne saurait faire concurrence à qui que ce soit. D'ailleurs, je réprouve les cris, ça me fatigue la tête et c'est un comportement puéril.
Répondre