Remarques de Pole Emploi ou Prestataire aux DE
Re: Remarques de Pole Emploi ou Prestataire aux DE
Dans ce cas, il faut accepter les avis des autres personnes... même s'ils sont contradictoires, divers, comme dans tous les forums.
Pourquoi cette défensive ?
Pourquoi cette défensive ?
Je n'appelle pas ce que vous dites un "avis" mais une exécution aveugle contre une institution, vous vous mélangez un peu les pinceaux.Dans ce cas, il faut accepter les avis des autres personnes...
Un avis est argumenté, pas votre diatribe.
Dans ce cas, relisez l'intégralité de votre forum...
et une personne qui vient s'intéresser, pourrait y trouver matière à réfléchir, juste après ces observations....
et une personne qui vient s'intéresser, pourrait y trouver matière à réfléchir, juste après ces observations....
Merci, je connais bien le forum depuis 5 ans et demi
Par contre, ceux qui viennent avec de vraies questions trouvent de vraies réponses et Actu essaie d'informer un maximum avec ses petits moyens.

Ce que vous dites ne donne pas matière à réflexion.une personne qui vient s'intéresser, pourrait y trouver matière à réfléchir, juste après ces observations...
Par contre, ceux qui viennent avec de vraies questions trouvent de vraies réponses et Actu essaie d'informer un maximum avec ses petits moyens.
le coup d'actuchomage sous contrôle de popol, on nous l'a déjà fait
plus sérieusement, je comprends le coup de gueule de paulactu. en tant qu'agent public ex-anpe, je milite pour un service public de l'emploi, et pour éviter qu'il soit réduit à son minimum. faut pas rêver, l'indemnisation aussi passera à un minimum..., voire au forfait. seuls les riches qui auront pu cotiser à une assurance privée seront correctement indemnisés, et encore plus sous contrôle d'organismes privés de suivi, sous contrat avec les assureurs...
mon "métier" se transforme de conseiller à l'emploi vers contrôleur de chômeurs...
avenirsenior, tu disais que la résistance n'existe pas, et c'est pas faux, amis c'est pas juste non plus. faire comprendre et admettre à mes collègues le rôle économique du chômage, leur faire comprendre que certaines attitudes maltraitent leurs usagers, et pas leurs clients, leur faire admettre qu'ils font un boulot de merde en n'écoutant pas les souhaits et projets des chômeurs, en les convoquant pour rien leur dire, en portant des jugements de valeur, et ben c'est un sacré boulot de fond... et ça prend du temps. quand tu bosses dans des conditions de merde, que ton boulot change, qu'on te bourre le crâne de faussetés, que les collectifs de travail sont éclatés, que tu n'as acun pouvoir de décision sur quoi que ce soit, que tous les budgets sont à la baisse.... et que tu dois justifier sans cesse de tes actes à coup de suivi bimestriel, et bien c'est dur de résister.
et oui, c'est chiant quand tu es investi bénévolement dans une association telle apnée, qui édite actuchômage, de te sentir toi même maltraité par des usagers que tu souhaites défendre. dans le cas de popol, il ne faut jamais généraliser. la généralisation amène à des jugements TF1 du même acabit que "les chômeurs sont de fainéants, ceux qui cherchent trouvent", etc.
j'arrive encore à contourner le système, éviter des déplacements inutiles aux usagers, je reste assez dispo par mail, pour ceux qui sont équipés, mais j'aimerais garder un métier riche : faire aboutir des projets...

plus sérieusement, je comprends le coup de gueule de paulactu. en tant qu'agent public ex-anpe, je milite pour un service public de l'emploi, et pour éviter qu'il soit réduit à son minimum. faut pas rêver, l'indemnisation aussi passera à un minimum..., voire au forfait. seuls les riches qui auront pu cotiser à une assurance privée seront correctement indemnisés, et encore plus sous contrôle d'organismes privés de suivi, sous contrat avec les assureurs...
mon "métier" se transforme de conseiller à l'emploi vers contrôleur de chômeurs...
avenirsenior, tu disais que la résistance n'existe pas, et c'est pas faux, amis c'est pas juste non plus. faire comprendre et admettre à mes collègues le rôle économique du chômage, leur faire comprendre que certaines attitudes maltraitent leurs usagers, et pas leurs clients, leur faire admettre qu'ils font un boulot de merde en n'écoutant pas les souhaits et projets des chômeurs, en les convoquant pour rien leur dire, en portant des jugements de valeur, et ben c'est un sacré boulot de fond... et ça prend du temps. quand tu bosses dans des conditions de merde, que ton boulot change, qu'on te bourre le crâne de faussetés, que les collectifs de travail sont éclatés, que tu n'as acun pouvoir de décision sur quoi que ce soit, que tous les budgets sont à la baisse.... et que tu dois justifier sans cesse de tes actes à coup de suivi bimestriel, et bien c'est dur de résister.
et oui, c'est chiant quand tu es investi bénévolement dans une association telle apnée, qui édite actuchômage, de te sentir toi même maltraité par des usagers que tu souhaites défendre. dans le cas de popol, il ne faut jamais généraliser. la généralisation amène à des jugements TF1 du même acabit que "les chômeurs sont de fainéants, ceux qui cherchent trouvent", etc.
j'arrive encore à contourner le système, éviter des déplacements inutiles aux usagers, je reste assez dispo par mail, pour ceux qui sont équipés, mais j'aimerais garder un métier riche : faire aboutir des projets...
A chacun son combat... là où il peut le mener !
Bonne chance !
Bonne chance !
Non, ce forum n'est pas "sous contrôle de Pôle Emploi".AVENIRSENIOR a écrit :Si je comprends, ce forum est sous contrôle de POLE EMPLOI...
(...) Le facteur distribue bien le courrier. Le médecin est bien là pour soigner, l'enseignant pour instruire... et vous me dites, que vous n'êtes pas là pour cela... mais à contrôler un forum... à fliquer ?
Il est sous MON contrôle (Sophie Hancart, co-fondatrice et rédactrice de ce site, chômeuse de longue durée à l'ASS).
Et je ne "flique" pas : je fais en sorte que les échanges soient courtois, constructifs, enrichissants, et qu'ils ne portent pas préjudice à notre association.
Ce forum est fréquenté par une majorité de chômeurs et précaires. Et quelques salariés de Pôle Emploi viennent solidairement nous apporter un soutien objectif en répondant concrètement aux questions de chômeurs en galère, sinon nous informer comment ça se passe à Pôle Emploi, ce qui dans tous les cas est précieux, et nous les en remercions.
Ici, nous faisons la part des choses afin de ne pas nous tromper d'ennemis :
• il y a un chômage de masse contre lequel le gouvernement ne fait rien parce qu'il rapporte à ses amis du patronat et de la finance,
• il y a Pôle Emploi, une institution décrétée incontournable qui sert de bras armé au gouvernement contre les chômeurs (qu'il faut dominer par la culpabilité et la pression afin qu'ils se tiennent tranquilles) et que, simultanément, le gouvernement s'évertue à démanteler en tant que service public,
• face au chômage de masse et à la crise, Pôle Emploi est évidemment impuissant et son rôle se limite à en indemniser les victimes, mais le gouvernement et la direction de PE souhaitent garder la face en faisant comme si ce n'était pas le cas, d'où un perpétuel brassage d'air...
Résultat, deux populations prises en otage et maltraitées :
• les salariés de Pôle Emploi (avec toutes les disparités de comportement que cela suppose : certains croient qu'il vont s'en sortir en faisant du zèle, d'autres se limitent à la simple obéissance/résignation, et une minorité résiste. C'est exactement pareil dans toutes les entreprises…),
• les chômeurs (avec toutes les disparités de comportement que cela suppose aussi, car les chômeurs ne sont pas non plus des saints).
Cracher sur les salariés de Pôle Emploi est vain, même si, en local, le comportement de certains est hautement critiquable.
Donc je ne tolère pas que des chômeurs, dont la colère les pousse à généraliser, se défoulent sur les quelques salariés de Pôle Emploi qui nous filent un coup de main et résistent, parce qu'au final c'est avant tout le gouvernement et ce qu'il fait de Pôle Emploi qui sont à blâmer.
Sûrement, mais si vous relisez... vous vous apercevrez, dans ce cas, qu'il faut bien prendre le recul et interpréter ce qui est écrit !
Il se dégage des appréciations collectives des constatsf : des situations décrites, des faits... qui interpellent.
Je donne mon avis, il n'engage que moi.
Très convaincue que ce chômage de masse a des raisons bien fondées d'être, exposant des millions de personnes depuis les années 73, à des situations dramatiques. Corbeil s'est totalement vidée de toute industrie, de toute vie, de tout espoir. J'ai connu de nombreuses personnes sombrer.
De nombreux travailleurs sociaux se reconvertissent (ou tentent de le faire) car leur travail n'a plus de sens et n'est plus possible.
Les questions : faute de pouvoir faire tenir des postes de manière durable, le CDD est-il devenu l'instrument pour tester le "travailleur" ?
Les conditions de travail sont-elles dégradées "dans une grande majorité" d'emploi ? (tous secteurs confondus)
Quel est l'avenir du "travail" ?
Et qu'est-ce qui pourrait permettre d'embrayer sur des changements profonds ?
De qui dépendent ces changements ?
Il se dégage des appréciations collectives des constatsf : des situations décrites, des faits... qui interpellent.
Je donne mon avis, il n'engage que moi.
Très convaincue que ce chômage de masse a des raisons bien fondées d'être, exposant des millions de personnes depuis les années 73, à des situations dramatiques. Corbeil s'est totalement vidée de toute industrie, de toute vie, de tout espoir. J'ai connu de nombreuses personnes sombrer.
De nombreux travailleurs sociaux se reconvertissent (ou tentent de le faire) car leur travail n'a plus de sens et n'est plus possible.
Les questions : faute de pouvoir faire tenir des postes de manière durable, le CDD est-il devenu l'instrument pour tester le "travailleur" ?
Les conditions de travail sont-elles dégradées "dans une grande majorité" d'emploi ? (tous secteurs confondus)
Quel est l'avenir du "travail" ?
Et qu'est-ce qui pourrait permettre d'embrayer sur des changements profonds ?
De qui dépendent ces changements ?
Pour alimenter l'échange et éclairer un peu. Il me semble que les points de vue (au sens géographiques du terme) impactent sur les représentations. Un agent PE ne voit pas nécessairement le monde "chômage"comme un DE le voit, et inversement. Quelques hypothèses qui peuvent (peut-être) permettre une meilleure compréhension:
- des attentes (parfois) de la part de DE vis-à-vis de PE avec potentiellement des risques de déception. Par exemple "donnez moi un travail" (demande du DE) et "je suis impuissant(e) à vous donner un travail" (réponse de PE).
Cette dichotomie demande/réponse, se retrouve, par exemple, dans les services d'accueil d'urgence pour SDF: "je veux un hébergement" (c'est mon besoin), et le travailleur social n'a pas de solution. Cela peut rendre tendu l'échange car pour un professionnel de la relation d'aide, ne pas pouvoir répondre peut être vécu très difficilement. La dimension relation d'aide est peut être une dimension très investie par certains employés de PE (c'est peut être un moteur pour certains d'entre eux).
- une volonté de vouloir aider (de la part d'agents PE) en direction de personnes qui ne souhaitent pas être aidées. Situation également potentiellement source de frustration. "Je voudrais tant vous donner" (PE) et "je n'accepte rien de vous" '(DE). Avec les contenus à décliner: "que voulez-vous me donner?" (du travail, de l'argent, une formation, par ex.) , et quels sont mes besoins? (du travail, de l'argent, une formation, etc.)
- une option de militance prise ou non, selon ses propres convictions. Un agent PE peut souhaiter défendre ses intérêts de salarié en se syndiquant (ou pas). Un DE peut souhaiter rejoindre une association de défense des chômeurs (ou pas).
Se demander "à quel titre j'interviens?" peut éclairer.
J’interviens en qualité de: DE, salarié PE, représentant syndical, associatif?
Je réponds pour moi: en qualité de DE. Je complète que j'ai aussi été recruteur. Là, j'interviens en tant que DE. Et certes mon expérience de recruteuse fait que je réagis aussi parfois aux représentations qui existent aussi sur les recruteurs! Oui, j'ai recruté à temps partiel parce que je ne pouvais pas recruter à temps plein (ou parce que je n'avais pas besoin d'un temps plein, tout simplement), oui j'ai embauché plutôt des débutants parce que je n'avais pas le budget pour payer l'ancienneté de personnels plus expérimentés. Et non, je ne culpabilise pas! J'ai fait avec ce que je pouvais! Beaucoup d'entre vous m'auraient haïe, probablement! lol
Ce qui m'intéresse, là, c'est de comprendre comment voient le monde "chômage" les agents PE. Ça faciliterait peut être ma compréhension. Mon hypothèse c'est que je ne suis pas une "bonne cliente" au sens où je ne demande rien, et je n'attends rien. Je pense que c'est le raison majeure qui, dans mes relations avec PE, ont rendu les échanges difficiles. Et ce, d'autant plus, qu'ils sont obligatoires. Etre contrainte m'occasionne une violence singulière, j'en conviens.
Je ne sais pas si il est possible pour moi d'avoir des relations sereines dans un cadre contraint. Je pense que j'y arriverais si la personne PE admettait simplement qu'elle ne peut rien faire (ce qu'elle a estimé immédiatement). Cela n'enlèverait rien aux compétences de cette dame, et lui libèrerait ainsi un temps précieux qu'elle pourrait mettre au service de personnes qui ont des demandes. Cela me parait si simple! C'est un peu comme si j'allais chez le docteur alors que je ne suis pas malade! Ou que le docteur recevait imperturbablement tous les patients pendant 20 mn, alors que certains ont besoin de 0 mn, 10 mn, ou 45 mn ou 60 mn, suivant les examens et les soins à prodiguer! Ça me dépasse!
Merci pour ceux ou celles qui auront éventuellement pris le temps de lire.
- des attentes (parfois) de la part de DE vis-à-vis de PE avec potentiellement des risques de déception. Par exemple "donnez moi un travail" (demande du DE) et "je suis impuissant(e) à vous donner un travail" (réponse de PE).
Cette dichotomie demande/réponse, se retrouve, par exemple, dans les services d'accueil d'urgence pour SDF: "je veux un hébergement" (c'est mon besoin), et le travailleur social n'a pas de solution. Cela peut rendre tendu l'échange car pour un professionnel de la relation d'aide, ne pas pouvoir répondre peut être vécu très difficilement. La dimension relation d'aide est peut être une dimension très investie par certains employés de PE (c'est peut être un moteur pour certains d'entre eux).
- une volonté de vouloir aider (de la part d'agents PE) en direction de personnes qui ne souhaitent pas être aidées. Situation également potentiellement source de frustration. "Je voudrais tant vous donner" (PE) et "je n'accepte rien de vous" '(DE). Avec les contenus à décliner: "que voulez-vous me donner?" (du travail, de l'argent, une formation, par ex.) , et quels sont mes besoins? (du travail, de l'argent, une formation, etc.)
- une option de militance prise ou non, selon ses propres convictions. Un agent PE peut souhaiter défendre ses intérêts de salarié en se syndiquant (ou pas). Un DE peut souhaiter rejoindre une association de défense des chômeurs (ou pas).
Se demander "à quel titre j'interviens?" peut éclairer.
J’interviens en qualité de: DE, salarié PE, représentant syndical, associatif?
Je réponds pour moi: en qualité de DE. Je complète que j'ai aussi été recruteur. Là, j'interviens en tant que DE. Et certes mon expérience de recruteuse fait que je réagis aussi parfois aux représentations qui existent aussi sur les recruteurs! Oui, j'ai recruté à temps partiel parce que je ne pouvais pas recruter à temps plein (ou parce que je n'avais pas besoin d'un temps plein, tout simplement), oui j'ai embauché plutôt des débutants parce que je n'avais pas le budget pour payer l'ancienneté de personnels plus expérimentés. Et non, je ne culpabilise pas! J'ai fait avec ce que je pouvais! Beaucoup d'entre vous m'auraient haïe, probablement! lol
Ce qui m'intéresse, là, c'est de comprendre comment voient le monde "chômage" les agents PE. Ça faciliterait peut être ma compréhension. Mon hypothèse c'est que je ne suis pas une "bonne cliente" au sens où je ne demande rien, et je n'attends rien. Je pense que c'est le raison majeure qui, dans mes relations avec PE, ont rendu les échanges difficiles. Et ce, d'autant plus, qu'ils sont obligatoires. Etre contrainte m'occasionne une violence singulière, j'en conviens.
Je ne sais pas si il est possible pour moi d'avoir des relations sereines dans un cadre contraint. Je pense que j'y arriverais si la personne PE admettait simplement qu'elle ne peut rien faire (ce qu'elle a estimé immédiatement). Cela n'enlèverait rien aux compétences de cette dame, et lui libèrerait ainsi un temps précieux qu'elle pourrait mettre au service de personnes qui ont des demandes. Cela me parait si simple! C'est un peu comme si j'allais chez le docteur alors que je ne suis pas malade! Ou que le docteur recevait imperturbablement tous les patients pendant 20 mn, alors que certains ont besoin de 0 mn, 10 mn, ou 45 mn ou 60 mn, suivant les examens et les soins à prodiguer! Ça me dépasse!
Merci pour ceux ou celles qui auront éventuellement pris le temps de lire.
Tout à fait d'accord avec toi, Plumette : le conseiller devrait pouvoir décider si le chômeur qu'il a en face de lui est "autonome" et a besoin de ses services ou pas, et décider avec lui du rythme des convocations.Plumette403 a écrit :Je ne sais pas si il est possible pour moi d'avoir des relations sereines dans un cadre contraint. Je pense que j'y arriverais si la personne PE admettait simplement qu'elle ne peut rien faire (ce qu'elle a estimé immédiatement). Cela n'enlèverait rien aux compétences de cette dame, et lui libèrerait ainsi un temps précieux qu'elle pourrait mettre au service de personnes qui ont des demandes. Cela me parait si simple! C'est un peu comme si j'allais chez le docteur alors que je ne suis pas malade! Ou que le docteur recevait imperturbablement tous les patients pendant 20 mn, alors que certains ont besoin de 0 mn, 10 mn, ou 45 mn ou 60 mn, suivant les examens et les soins à prodiguer! Ça me dépasse!
Sauf que le "suivi mensuel personnalisé" a été imposé par le gouvernement, et que tout le monde le subit.
Si on interroge les agents PE, ils diront tous que le SMP, c'est de la connerie (et les syndicats l'ont vivement rejeté quand il a été instauré). Mais on les oblige à l'appliquer, avec toutes les dérives qu'il induit.
C'est pourquoi, hormis des conseillers zélés qui jouent le jeu sans réfléchir, pensant ainsi se faire bien voir de leur direction ou se flattant de leur petit pouvoir (et je le répète : ce type d'individus sévit partout, peu importe le contexte), je ne peux blâmer l'ensemble des salariés de Pôle Emploi qui sont, eux aussi, piégés dans cette machinerie/fumisterie 100% kafkaïenne.
D'accord avec toi Plumette,
Pour ma part chaque fois que je vais à un suivi mensuel personnalisé, j'ai l'impression que je suis convoqué au commissariat pour répondre d'un délit.
1ère étape : Prouver que vous cherchez un emploi
Alors jai peur plusieurs jours à l'avance, peur de ne pas convaincre que je suis bien entrain de rechercher un emploi et de devenir SDF d'un coup (car je suis seul) si on me supprime les allocs.
La deuxième étape du SMP c'est la sanction :
"ah oui vous n'avez pas trouver car vous faites mal telle ou telle chose et donc (punition) je vous inscris à une prestation (la maison de redressement).
C'est pas une façon de harceler ça ?
Pour ma part chaque fois que je vais à un suivi mensuel personnalisé, j'ai l'impression que je suis convoqué au commissariat pour répondre d'un délit.
1ère étape : Prouver que vous cherchez un emploi
Alors jai peur plusieurs jours à l'avance, peur de ne pas convaincre que je suis bien entrain de rechercher un emploi et de devenir SDF d'un coup (car je suis seul) si on me supprime les allocs.
La deuxième étape du SMP c'est la sanction :
"ah oui vous n'avez pas trouver car vous faites mal telle ou telle chose et donc (punition) je vous inscris à une prestation (la maison de redressement).
C'est pas une façon de harceler ça ?
Tout dépend du conseiller. La mienne, à chaque fois que j'arrive avec mon carton de réponses négatives, elle me dit : "Non, non, non, je ne suis pas là pour ça"...
Sauf que le "suivi mensuel personnalisé" a été imposé par le gouvernement, et que tout le monde le subit.
Tout le monde ne le subit pas. Le suivi n'est pas mensuel, puisqu'à la mairie, ce point a été abordé au CCAS. Les agents CCAS pensaient qu'il en était ainsi. Il a bien fallu rectifier l'information. Une enquête a été officieusement entreprise. Toutes les fantaisies existent.
Dans les nombreux faits relatés, vous mettez bien en valeur les réponses qui sont "provoquantes" pour ceux qui font l'objet de telles situations.
A la limite, que je ne sois pas convoquée, cela ne me dérange nullement. Si la personne se complait à se trouver dans une situation qu'elle vit pleinement épanouie, pourquoi pas. Il en faut pour tous les goûts et tous les tempéraments.
Pour ma part, si je suis embauchée pour une fonction que je ne peux pas remplir, je le déclare avant mon départ de la période d'essai si l'employeur ne m'a pas tout précisé. Il est normal qu'il sache le pourquoi de cette rupture. On ne peut se faire "évaluer" annuellement si le travail ne peut être accompli. Un objectif : des actions pour atteindre le but. Une mission impossible : aucun retour possible.
Combien adresse une demande d'aide à PE ?
Combien fuit PE ?
Combien finisse par trouver des solutions (aides de toute nature, prestations, conseils,... ailleurs).
Lorsque je me suis inscrite à l'organisme de formation (existant depuis 1780... environ), j'ai été surprise de l'ambiance chaleureuse et du reste... qui a été positif).
Tout le monde ne le subit pas. Le suivi n'est pas mensuel, puisqu'à la mairie, ce point a été abordé au CCAS. Les agents CCAS pensaient qu'il en était ainsi. Il a bien fallu rectifier l'information. Une enquête a été officieusement entreprise. Toutes les fantaisies existent.
Dans les nombreux faits relatés, vous mettez bien en valeur les réponses qui sont "provoquantes" pour ceux qui font l'objet de telles situations.
A la limite, que je ne sois pas convoquée, cela ne me dérange nullement. Si la personne se complait à se trouver dans une situation qu'elle vit pleinement épanouie, pourquoi pas. Il en faut pour tous les goûts et tous les tempéraments.
Pour ma part, si je suis embauchée pour une fonction que je ne peux pas remplir, je le déclare avant mon départ de la période d'essai si l'employeur ne m'a pas tout précisé. Il est normal qu'il sache le pourquoi de cette rupture. On ne peut se faire "évaluer" annuellement si le travail ne peut être accompli. Un objectif : des actions pour atteindre le but. Une mission impossible : aucun retour possible.
Combien adresse une demande d'aide à PE ?
Combien fuit PE ?
Combien finisse par trouver des solutions (aides de toute nature, prestations, conseils,... ailleurs).
Lorsque je me suis inscrite à l'organisme de formation (existant depuis 1780... environ), j'ai été surprise de l'ambiance chaleureuse et du reste... qui a été positif).
Positif, encourageant, redynamisant... et les autres, en activités pour l'essentiel m'ont transmis énormément).
Le monde a pris d'autres colorations... un nouveau projet... de nouveaux espoirs, de nouvelles rencontres.
L'important est de converser la pêche pour les proches, pour nos enfants et amis.
Ailleurs, il existe des solutions. Ailleurs, des gens vivent différemment.
Le monde a pris d'autres colorations... un nouveau projet... de nouveaux espoirs, de nouvelles rencontres.
L'important est de converser la pêche pour les proches, pour nos enfants et amis.
Ailleurs, il existe des solutions. Ailleurs, des gens vivent différemment.
Je vous comprends, Libellule. C'est pour moi une source de stress majeure que de me rendre à ces RDV. Il y a quelques temps, sachant que je ne pouvais, vue la législation, me soustraire à ces séances éprouvantes, je me suis dit, ok, je m'occupe de travailler sur mon propre état émotionnel, pour faire descendre la tension et arriver en ce lieu en état de total zénitude. Je pense y être à peu près parvenue. Passée la porte, le stress de tous mes pairs et paires ainsi rassemblés dans le hall m'a envahi, à la faveur des rats pris au piège. Bon. Attente. Dans une sorte de SAS avec une vidéo où, comme des enfants dans un fast-food à qui l'on propose des dessins animés, nous devons patienter en écoutant la Bonne Parole (je ne sais même pas ce qui est diffusé, une leçon sur les droits et devoirs des DE, je crois). Je reste à côté, ne supportant pas cette suprême humiliation. Puis c'est à moi. Mon nom est crié à la cantonade. Pourquoi s'encombrer de confidentialité, n'est ce pas? Ensuite, l'interrogatoire. Maintenant, j'ai compris comment me protéger totalement. Je fais une check-list en trois points. Je la lis. Je ne réponds à rien d'autre. Absolument à rien. Je répète invariablement la check-list. Et il me faut ensuite environ 24 heures pour évacuer le stress généré par cette inquisition. C'est affreux. Bon. La bonne nouvelle, et je ne sais vraiment pas si c'est par pur hasard ou pas, après avoir employé cette méthode, plus de nouvelles de PE. Ces situations sont d'une violence exceptionnelle. Je comprends aisément que des usagers puissent déraper. C'est absolument intolérable. Peut être suis-je mal tombée! lol M'enfin, ça doit en faire 4 ou 5 différents, je sais plus, et c'est toujours la même partition! lol C'est du contrôle et rien d'autre. Et du contrôle illusoire. Vous pouvez raconter ce que vous voulez! Hormis les documents qui sont requis pour l’inscription, je n'ai jamais fourni le moindre papier de justification. Justifier quoi? Je n'ai pas à me justifier! Je n'ai commis aucun crime!