Quand pôle emploi se lance dans la propagande...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Quand pôle emploi se lance dans la propagande...

Message par Invité »

maguy a écrit :Faut que je prépare mes petites affaires : recap' des candidatures, ancien ppae et mini magneto :mrgreen:
réponse ici, tout est dit :lol:
votre métier c'est le calcul :mrgreen: c'est pas le mien non, par contre pas besoin d'être conseiller pour pouvoir définir ce qui se passe dans un tête à tête ou un entretien de groupe, il suffit de l'avoir vécu à maintes reprises et lorsqu' un nouvel arrivant passe sur le forum et s'y retrouve dans ce vécu, ce n'est pas par mimétisme, c'est parce que c'est la réalité!
Mona

Message par Mona »

Moi aussi j'ai rendez-vous le 28 avec ma conseillère !
Elle va encore tapoter sur son clavier, m'imprimer une ou deux offres qui ne correspondent pas vraiment (et pour cause y'en a plus !!), me dire les mêmes choses (rengaines) et voili voilou... que du vent :lol:
BillBoquet

Message par BillBoquet »

J'ai eu mon rdv mercredi avec ma conseillère. Une ptite jeune (et je ne suis pas bien vieille). Depuis 2 ans que je la vois, elle m'a tour à tour joué la copine compréhensive, la "faut y mettre un peu du vôtre aussi, sinon je peux rien faire" (parce que si j'y mets, elle peut quelque chose?), l'encouragement infantilisant "vous voyez quand vous voulez", et maintenant la tête sur le côté avec le regard plein de pitié.
En même temps, je sais, par quelques échanges, qu'elle n'est pas totalement dupe de la situation. Le souci, c'est que c'est son boulot et que quand on lui renvoie dans la poire que malgré toute sa bonne volonté, qu'on ne croit pas au discours qu'elle est payée pour nous tenir, bah ça doit pas être bien épanouissant non plus...
Invité

Message par Invité »

D'accord avec vous BillBoquet, moins on voit son conseiller, mieux on se porte et mieux il se porte aussi. :shock:
tristesir

Message par tristesir »

BillBoquet a écrit :et que quand on lui renvoie dans la poire que malgré toute sa bonne volonté, qu'on ne croit pas au discours qu'elle est payée pour nous tenir, bah ça doit pas être bien épanouissant non plus...
Il y a de quoi perdre la boule même si elle est bien attachée 8)
RAVE

Message par RAVE »

Non,il n'y a pas que la CGT qui dénonce leurs mensonges,ce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi les employés de Pôle emploi ne se rebiffent pas en miltant,en luttant et en se syndiquant.

Des collabos oui qui aiment casser et nuires en radiant et en coupant les droits et en faisant des convocations toutes les 3 semaines ou 15 jours alors qu'elle doit être mensuellel!illégal

Pour mieux casser!infecte!

maguy a écrit :
j'attends d'eux qu'ils défendent mon métier c'est justement pour éviter les dérives qui se préparent,
Oui, d'autant plus que les syndicats sont les seuls "partenaires sociaux" qui ont le droit de discuter au nom de tous. Même quand on sait notoirement que dans la fonction publique, il y a plus de syndiqués, il est tout de même incroyable en France que les syndicats qui ne représentent que 7 à 8% des salariés parlent en leur nom.

Quant aux chômeurs, à part la CGT qui a une antenne chômeurs pfffff :evil:

Continue à résister à ton niveau Paulactu, c'est déjà beaucoup :wink:
maguy

Message par maguy »

ce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi les employés de Pôle emploi ne se rebiffent pas en miltant,en luttant et en se syndiquant.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que de moins en moins d'employés PE sont titulaires, la plupart n'est que précaire avec des contrats merdiques courts.

Ce serait un peu comme un intérimaire qui se rebifferait ou se syndiquerait, pas très facile dans la réalité.

Heureusement qu'il en reste quelques uns/unes qui connaissent leur métier et ont compris leur mission, mais ceux-là doivent souffrir.
RAVE

Message par RAVE »

Je me le demande ,parce que pour faire des brimades et harceler ,c'est les champions
maguy

Message par maguy »

Surtout la très jeune génération qui espère se faire bien voir du chefaillon et conserver son poste. Ceux-là ne vont rien comprendre quand ils passeront de l'autre côté du bureau :mrgreen:

C'est aussi cela l'expérience.
monique24

Message par monique24 »

Si se rebiffer quand on est dans un boulot précaire n'est pas du tout facile et trop souvent lourd de conséquences, (encore que, de toute façon y'a rien à perdre sinon ses illusions donc autant ne pas y aller avec le dos de la cuiller) se syndiquer est tout à fait faisable, et on est pas obligé de le crier sur les toits.
Encore faut-il trouver un syndicat digne de ce nom...
maguy

Message par maguy »

Il ne faut pas oublier que nous, DE avons aussi la possibilité de résister en étant bien informés et en conservant son sang-froid aussi.
monique24

Message par monique24 »

....et en conservant son sang-froid aussi.

Comme un cadavre ou un reptile genre "fais mois confiance, crois en ma forcccccccceeeeeeeeee", vous voulez dire? :shock: humour à deux balles, d'accord!
On ne résout pas grand chose en poussant sa gueulante, OK, mais on ne résout rien du tout avec des discours aseptisés et parfaitement "sous contrôle". D'abord, parce que la plupart des gens qui "gèrent" et qui sont montrés en exemple de maîtrise de soi, sont sous médicaments. Ou alors, ils débondent pendant leur temps libre, sexe, drogue et alcool. Ou alors les deux, voire tout ce que je n'arrive pas à imaginer. Bon, à mon sens c'est cher payé .
Personnellement, je préfère de loin essuyer une colère chaude qu'une colère froide, bcp plus vicelarde. Chien qui aboie ne mord pas...
Je ne dis pas qu'il faut en faire un mode de communication, mais ce sont les colères rentrées qui sont dangeureuses, pas celles qui s'expriment spontanément.

Pour en revenir à nos moutons, la propagande PE, j'ai commencé ma semaine en visionnant la vidéo du 24/02, réunion de recrutement chez Artifil. La fin est édifiante, je cite de mémoire ce que dit la conseillère: "...facile les recrutements comme ça, les employeurs arrangeants qui sont d'accord avec les suggestions qu'on leur fait, qui discutent pas, qui se laissent guider, qui font confiance, alors ça a un prix [ suspens, j'ai cru pdt une micro seconde qu'elle allait parler des salaires] c'est qu'on a pas intérêt à se planter..."

Mazel Tov! PE prend aussi les patrons pour des andouilles...Mais PE bosse pour qui alors????
maguy

Message par maguy »

Chacun réagit en fonction de son caractère ou de son vécu ou de sa maitrise de soi.
Ou alors, ils débondent pendant leur temps libre, sexe, drogue et alcool.
:lol: :lol: :lol: pis quoi encore ? Pas vraiment les moyens, et les gens qui abusent de ces choses restent rarement calmes.

Pour les colères qui ne font avancer rien du tout, il faut déjà les cordes vocales ad hoc. Et c'est l'escalade, et tu sais comment se termine ce genre de discussion stérile ? En général par une insulte.

Cela demande un apprentissage et ne pas avoir une nature sanguine. Crier sa colère ou sa détresse c'est surtout exposer ses faiblesses, donc se mettre en situation vulnérable, dont l'autre profitera.

Et non, je ne prends aucun medoc, ni de cigarettes qui font rigoler ou de substance bizarre :mrgreen:
.et en conservant son sang-froid aussi.

Comme un cadavre ou un reptile genre
Non, tu as mal compris, c'est une attitude qu'il faut avoir si on veut garder ses moyens en face de celui qui veut nous nuire.
monique24

Message par monique24 »

D'abord, Maguy, je ne vous visais pas perso, je parlais en termes généraux. Tout au plus voulais-je vous charrier un peu avec cette histoire de sang-froid, j'ai bien compris ce que vous vouliez dire.
Ensuite, ce n'est pas parce qu'on est en colère qu'on s'insulte ou qu'on expose ses faiblesses, ça c'est quand on perd ses moyens, c'est pas la même chose. Le conflit est aussi un moyen de rencontrer l'autre. Pas le plus malin, je vous l'accorde volontiers mais nous ne sommes pas que des êtres de raison et heureusement que nous avons cette part d'irrationnel en nous, c'est l'enfance de l'art et de toutes les bonnes choses qui vont avec!
eths62

Message par eths62 »

maguy a écrit :Surtout la très jeune génération qui espère se faire bien voir du chefaillon et conserver son poste. Ceux-là ne vont rien comprendre quand ils passeront de l'autre côté du bureau :mrgreen:

C'est aussi cela l'expérience.
Pas d'accord, je fais partie de cette jeune génération. 28 ans, 4 ans chez PE et embauché a l'assedic la veille de la fusion apres 19 mois de CDD (et auparavant 2 annes de prof vacataire donc chomeur :( )
Arretons les etiquettes, on n'a pas plus les dents longues que nos chers "vieux".
Répondre