Hé bien si, un peu quand même (et on en a largement parlé ici): 6 mois de suivi au lieu de 3 pour Cible.Plumette404 a écrit :Bjr ici.
Ma question concerne la prestation Trajectoire. Je pense que ce n'est pas très différent de Cible.
Comme tu dis être inscrite depuis longtemps (DELD?), alors tu rentres pile dans la catégorie des personnes à qui PE prescrit cette prestation. Tu t'exposes au risque de te faire radier, effectivement.Vais je être radiée par PE pour le motif d'avoir refusé une prestation imposée par PE?
Je sais que sur le papier, une presta doit être prescrite "avec l'accord du bénéficiaire" mais dans les faits il s'agit bien souvent d'une prescription unilatérale de la part de PE.
Je me suis faite embringuée dans une Trajectoire l'an dernier, alors que j'avais obtenu de ma conseillère de faire un Objectif Emploi (pour échapper à une convoc' massive du dernier plan DETLD...). Les choses paraissaient claires et nettes, ça ne m'a pas empêchée de recevoir comme toi une convocation... pour une TVE.
J'ai contacté le directeur d'agence de PE pour essayer d'obtenir le texte de référence sur lequel ils s'appuyaient pour me prescrire cette TVE, ce à quoi il m'a répondu que cette prestation était essentiellement mobilisable pour les DETLD (en priorité), et que donc elle convenait parfaitement à mon cas...!

Ayant préféré "jouer le jeu" pour avoir la paix, j'ai donc suivi cette presta occupationnelle... J'aurais peut-être pu tenter de la refuser, en appuyant sur le fait que JAMAIS je n'avais donné mon accord et que ma conseillère avait changé en dernière minute le type de presta, sans me consulter... mais je ne pouvais pas me permettre de prendre le risque d'être radiée et sans plus de ressources. Car le risque existe.
C'est toi qui vois! Bon courage, dans les deux sens!