Bonjour tout le monde
Je viens de recevoir le mail d'une amie qui donne une solution originale et agréable pour la retraite. Je vous le traduis
Retraite
Au jour d'aujourd'hui, il n'est jamais trop tôt pour se préoccuper de son plan de retraite.
Je vous présente le mien que je trouve
génial.
Je viens de décider que je n'irai jamais en maison de retraite !
Lorsque, dans un avenir lointain, je serai devenue vieille et rabougrie, je n'irai certainement pas en maison de retraite, mais en croisière.
Les raisons m'ont été données par notre ministre de la santé (Ulla Schmidt en Allemagne) "les frais moyens pour une maison de retraite s'élèvent à 200 Euros/jour !!"
J'ai vérifié que la réservation pour le bateau de croisière "Aida" s'élevait pour un senior, en longue croisière à 135 Euros/jour. Il me resterait donc 65 Euros que je pourrais utiliser à :
1. Pourboires : 10 Euros/jour
2. J'aurai au moins 10 repas gratuits, si je titube jusqu'au restaurant et peux même me les faire porter par room service jusqu'à ma cabine. En d'autres mots, cela signifie que je peux prendre mon petit déjeuner chaque jour de la semaine au lit
3. Le "Aida" a trois piscines, une salle fitness et l'utilisation gratuite de machines à laver, sèche-linge et même un spectacle chaque soir
4. Il existe sur le bateau du dentififrice, des rasoirs, du savon et du shampooing gratuits
5. Le personnel de bord me considère comme une cliente et non comme une patiente. Et pour 5 Euros de pourboire par jour, les stewards sont aux petits soins pour moi
6. Je fais de nouvelles connaissances tous les 8 ou 14 jours
7. Télé hors service, ampoule grillée, matelas trop dur ou trop mou ? Pas de problème, le personnel change tout gratuitement et me remercie de ma compréhension.
8. Les draps de lit et le linge de toilette sont changés bien sûr quotidiennement, sans que j'aie même à le demander.
9. Si je fais une chute et me casse une côte en maison de retraite, je dois aller à l'hôpital et dois payer beaucoup chaque jour, avec la nouvelle réforme de la caisse maladie. Sur le "Aida", je bénéficierai d'une suite jusqu'à la fin du voyage et serai soignée gratuitement par le médecin du bord
10. Je n'ai encore jamais entendu qu'un passager payant d'un bâteau de croisière ait été importuné ou même maltraité par le personnel. En maison de retraite, il existe des cas.
11. Et maintenant la cerise sur le gâteau : avec l'"Aida" je peux aller en Amérique d Sud, en Afrique, australie, Japon, Asie... où je veux.
Alors à l'avenir, ne me cherchez pas dans une maison de retraite, mais "just call shore to ship". A bord de l'"Aida", j'économise 50 Euro/jour et n'ai même pas besoin d'épargner pour mon enterrement. Mon dernier voeu est d'être jetée par dessus bord. C'est aussi sans frais !
P.S. Alors, quel autre arithméticien futé veut me suivre ?"
c'est-y pas un bon plan ?
Maguy