fricero a écrit :
Pas sur.
Sur Google mon ami, le cumulus garde l'eau chaude longtemps sauf s'il fait -40° dans l'appart.
Tient, une doc sur les chauffe-eau électrique atlantic :
http://docgaproduction.cellar.services. ... g33evGw%3D
Il t'affiche la consommation des chauffe-eau. Pour une famille de 3 à 4 personnes, il faut tabler sur un chauffe-eau de 150 à 200L ce qui donne une consommation de 1.5 à 1.7kW/jour et ceci pour une température de 20°C autour du chauffe-eau et une eau à 65°C dans le chauffe-eau.
S'il est dans un garage à 10°C, tu peux rajouter 20% de consommation car tu passe de 45 à 55°C d'écart donc tu dépasses les 2kWh et c'est la même chose si tu augmentes la température de l'eau.
fricero a écrit :Quand je pars quelque jours, il n'y a aucune consommation la journée sur Linky ni après 23H pour remplir le cumulus d'eau chaude car pas utilisé
Ton Linky me dit que ton chauffe-eau est relié à ta chaudière au Fioul et que celle-ci est active. Il faudra que je pense à t'envoyer de la pub pour la révision de celle-ci en fin septembre de l'année prochaine.
Souvent, en présence d'une chaudière, les installateurs mettent en place un chauffe-eau mixte qui dispose d'une résistance électrique ET d'un échangeur d'eau chaude.
En été, l'eau est réchauffée en électrique et en hiver, c'est l'eau chaude de la chaudière qui réchauffe l'eau. Si l'eau de la chaudière est plus chaude que le réglage du thermostat, la résistance ne chauffe jamais tant que la chaudière est allumée.
L'autre solution, c'est que tu n'utilises pas l'abonnement HP/HC ou que ton relais HP/HC est resté en marche (activation manuelle de la marche forcée ou encore problème dans la commande). A ce moment la, le chauffe-eau va chauffer par courte période de quelques minutes (1800Wh/jour, cela donne une puissance moyenne de 75w).
Chez certaines personne, le relais HP/HC est commandée par une horloge au lieu d'être relié au compteur et à son contact sec et si elle n'est pas régulièrement recalé, on peux chauffer en plein jour au lieu de le faire de nuit.