MAGUY

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

romain23

Re: MAGUY

Message par romain23 »

Pili a écrit :Bonsoir

J'y serais sans fleur, sans couronne, c'est l'essentiel!

Pili
Comme tu seras présentes, pili, dis lui qu'on pense très très fort à elle! Et qu'elle aura une très très belle réincarnation de son ame,comme elle a beaucoup lutté sur terre.
C'est vrai, que comme le dis faribole, plus haut, cela nous as rendu triste, parce que c'etait quand meme une présence quotidienne, qui a accompagné le forum d'actu pendant de nombreuses années. Comme quoi, les forces de l'esprit sont bien vivaces.
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

faribole a écrit : c'est bizarre comme la disparition de quelqu'un qu'on n'a jamais vu (je parle pour moi mais sûrement aussi pour d'autre habitués du forum) peut laisser un grand vide et rendre vraiment, sincèrement triste.
Maguy tu vas me manquer. Tu étais une femme juste, honnête, chaleureuse, vraie. J'ai du chagrin. C'était un grand plaisir de t'avoir "rencontrée" ici.
C'est tout à fait ce que je ressens. Déjà, de la savoir malade et absente du forum pour un long moment, ça laissait un grand vide, mais je me disais qu'on la reverrait... J'ai un mal fou à accepter et à admettre que c'est fini, que plus jamais elle ne me fera rire avec ses bons mots, qu'elle ne sera plus là pour remonter le moral des troupes face à la machine à angoisse Popolesque...
Et ça me fout en rogne parce que c'est injuste, que cela ne semble arriver qu'aux belles personnes et aux grandes âmes. Je me dis qu'une belle étoile pétillante brille sur nous à présent...
Yves, tu as une convoc PE le jour de la crémation ?!? c'est Maguy qui te fait une bonne vieille blague, c'est pas possible autrement.
Et encore, c'est gentil: elle aurait pu te dégoter une presta! :wink:

Je penserai bien fort à elle mercredi matin...
Pili

Message par Pili »

Image

Nous étions très nombreux (ses) et très ému (e)s, ce matin, par la pensée, autour de notre Maguy, pour lui témoigner notre affection et lui adresser nos derniers adieux de forumeux (ses) et lui souhaiter un très bon repos à notre très chère Maguy, qui pour toujours sera l'âme de ce forum!

Sa famille vous remercie très chaleureusement de l'amitié que vous lui avez portée

Je t'embrasse Maguy !

Pili
Dernière modification par Pili le 27 juin 2013, modifié 3 fois.
Yves

Message par Yves »

Merci pour le suivi… et pour la rose blanche. :!:

Merci encore à Toutes celles et Tous ceux qui se sont témoignés ici, sur nos forums ou sur l'article de la page d'accueil, ou par messages privés et mails.

Cet élan démontre que nos échanges ne sont pas que virtuels. Car si certaines et certains ont côtoyé Maguy dans la "vraie vie", d'autres - la plupart - ne la connaissaient pas en dehors d'Actuchomage.

Bon, Maguy, je voulais quand même te dire que mon entretien avec Pôpole, ce matin, s'est très bien déroulé. Je suis tombé sur une conseillère fort aimable. La blague n'était finalement pas si mauvaise ! :wink: (lire plus haut pour comprendre). Mais j'ai regretté ne pas être de celles et ceux qui t'ont rendu un dernier hommage. :oops:
eths62

Message par eths62 »

''Un seul etre vous manque et tout est depeuple''

ciao maguy
Psidou

Message par Psidou »

Bonsoir,

Que de tristesses en cette journée... Je ne la connaissais pas vraiment non plus, juste quelques échanges, et bien sûr des conseils de la part de Maguy, très serviable et sincère dans ses propos. Elle avait toujours "la solution" à tout. Elle nous manque, et laissera un grand vide...
lupita83

Message par lupita83 »

J'avais lu que notre Maguy était malade il y a 15 jours et j'étais persuadée de la relire bientôt.

Quel choc en découvrant son décès ! :cry:

Sans la connaitre, je la lisais depuis des années ici et elle était devenue un repère, un pilier, une gardienne de ces lieux, en quelque sorte...

Elle était rugueuse, comme ceux que la vie a éprouvé et qui ne se sont pas écroulés, relevant la tête à chaque épreuve.
Entière, parfois acerbe lorsqu'il lui semblait que les chômeurs, les petits, les "sans"... étaient malmenés et qu'on leur manquait de respect.
Capable aussi d'écoute, de soutien et de conseil lorsqu'elle sentait l'un d'entre nous fragilisé et perdu dans les méandres institutionnels.

Chômeuse de très longue date, courageuse malgré la pauvreté matérielle dans laquelle la laissait le minimum social octroyé, elle avait retiré de ses épreuves une grande sagesse qui la poussait à apprécier les choses simples de la vie, ses lectures, ses promenades, ses rencontres. En exprimant au jour le jour sur le forum ses pensées et son cheminement, elle a aidé j'en suis certaine nombre de "jeunes" chômeurs arrivés sur ce site à déculpabiliser de leur situation, à changer de regard et à vivre plus légers.

Pour tout cela, son bon comme son mauvais caractère, cette petite femme avec une si forte personnalité va me manquer énormément !

Repose en paix Maguy, j'espère te croiser et pouvoir te saluer un jour de l'autre côté.
fredolido

Message par fredolido »

Quelle tristesse :( . Au revoir Maguy , je viens très très peu mais je vous lisais sur les différents sujets et j'admirais la personne que vous étiez .
steevy75

Message par steevy75 »

fredolido a écrit :Quelle tristesse :( . Au revoir Maguy , je viens très très peu mais je vous lisais sur les différents sujets et j'admirais la personne que vous étiez .
Bonjour,

Ce n'est qu'un au revoir ?
Pili

Message par Pili »

Salut

Et si on profitait du départ de notre Ma'Maguy (emprunté à Ma' dalton - comme elle aimait se surnommer) pour se réunir à son bon souvenir sur Paris, pour celles et ceux qui le pourront et de trinquer à sa mémoire

Elle a aimé boire deux coupes de champagne frais, dimanche avec sa nièce isabelle

Et comme traditionnellement c'est aussi en juillet l'anniversaire de la création de notre association

Si cela tente quelque un (e) s...

J'allais proposé le 6 juillet Place Stalingrad , au moment de l'arrivée de nos amis marcheurs chômeurs, mais je pense que c'est pas le plus opportun des moments

ça peut être samedi 13 juillet ou un autre jour - un ^pique nique apéro vers 16h00 dans un jardin public

@plus
Bises à vous tous

Pili
Dernière modification par Pili le 02 juil. 2013, modifié 2 fois.
isa72

Message par isa72 »

Bonsoir,
Je suis Isa la nièce de MAGUY, Je tenais à vous remercier de tous vos témoignages de sympathie dans cette douloureuse épreuve, lors des obséques j 'ai fait la connaissance de PILI (venue au nom de l'association) .
Lors de ma visite a l'hopital Jean Jaurés Maguy m'avait beaucoup parlé de vous, ses amis qui lui rendaient visite et la soutenaient, cela me réconfortais de savoir qu 'elle avait de la visite; MAGUY adorait le champagne la derniére coupe nous l'avons prise ensemble, je lui ai fait plaisir et nous avons passé un bon aprés midi . Maintenant qu'elle n'est plus là, dites vous bien qu'elle n'est pas loin et qu'elle veille sur nous et chaque fois que nous prendrons une coupe de champagne ayons une petite pensée pour ELLE.
Merci encore pour tout ce que vous avez pu lui apporter.
ISA
superuser

Message par superuser »

Salut Isa !

On devait, Diety et moi, emmener Maguy au parc de la Villette pour boire du champagne et manger des speculoos le jeudi. On n'en a pas eu le temps puisque la grande faucheuse l'a emportée juste la veille... C'est bien qu'elle ait bu du champagne avec toi : elle en avait envie.

La dernière fois que j'ai vu Maguy, la semaine précédente, je l'avais accompagnée quelques heures chez elle. Elle envisageait son retour et réfléchissait à comment s'organiser pour vivre en fauteuil roulant dans son appartement.

Ça fait réfléchir, tout ça.
Mona

Message par Mona »

Oui faribole, c 'est aussi ce que je me dis :

"c'est bizarre comme la disparition de quelqu'un qu'on n'a jamais vu (je parle pour moi mais sûrement aussi pour d'autre habitués du forum) peut laisser un grand vide et rendre vraiment, sincèrement triste."

Ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le site. Et cette annonce en page d'accueil m'a vraiment retournée.

J'apprends d'un coup, d'un seul, qu'elle a été malade et qu'elle n'est plus. J'aimais tant la lire sur ce forum.

Adieu Maguy, tu étais une très belle personne, très forte et très humaine. En fait je suis vraiment dégoutée qu'elle soit partie si tôt, trop tôp..
sookie

Message par sookie »

Je viens aussi très souvent sur ce forum , même si je ne laisse pas bcp de messages et j'ai aussi été très attristée d'apprendre la mort de Maguy. J'ai eu bcp de peine alors que je n'ai jamais eu la chance de la rencontrer. J'avais l'impression de la connaître un peu. Je me rappelle ces messages parfois acérés sur le forum. Je suis convaincue que c'était une femme très courageuse et vraiment quelqu'un de bien. Cela fait chaud au coeur de voir qu'elle a été entourée jusqu'au bout. En tout cas elle va bcp nous manquer.
choupettes

Message par choupettes »

oui sur elle va manquer meme si je me fait discrete je lisais se qu'elle ecrivez .et merci maguy lors de mon incription sur ce forum de m'avoir repondu .reposse en paix
Répondre