J'avais lu que notre Maguy était malade il y a 15 jours et j'étais persuadée de la relire bientôt.
Quel choc en découvrant son décès !
Sans la connaitre, je la lisais depuis des années ici et elle était devenue un repère, un pilier, une gardienne de ces lieux, en quelque sorte...
Elle était rugueuse, comme ceux que la vie a éprouvé et qui ne se sont pas écroulés, relevant la tête à chaque épreuve.
Entière, parfois acerbe lorsqu'il lui semblait que les chômeurs, les petits, les "sans"... étaient malmenés et qu'on leur manquait de respect.
Capable aussi d'écoute, de soutien et de conseil lorsqu'elle sentait l'un d'entre nous fragilisé et perdu dans les méandres institutionnels.
Chômeuse de très longue date, courageuse malgré la pauvreté matérielle dans laquelle la laissait le minimum social octroyé, elle avait retiré de ses épreuves une grande sagesse qui la poussait à apprécier les choses simples de la vie, ses lectures, ses promenades, ses rencontres. En exprimant au jour le jour sur le forum ses pensées et son cheminement, elle a aidé j'en suis certaine nombre de "jeunes" chômeurs arrivés sur ce site à déculpabiliser de leur situation, à changer de regard et à vivre plus légers.
Pour tout cela, son bon comme son mauvais caractère, cette petite femme avec une si forte personnalité va me manquer énormément !
Repose en paix Maguy, j'espère te croiser et pouvoir te saluer un jour de l'autre côté.