RSA : convocation pour "action d'insertion" et point de vue

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

rsarnaque

Re: réunion collective RSA

Message par rsarnaque »

rigolez pas , mais pendant que l'on cherchait des idées d'atelier , ils parlaient d'atelier pour savoir parler au téléphone pour du boulot ...
ou mieux atelier vestimentaire , quelle couleur ne faut il pas porter à un rendez vous pour du boulot ...
au fond de moi je me suis dit , ils prennent les gens pour des cons , et en même temps ça apprend aux gens quoi faire s'ils ne veulent pas d'un boulot pourri :evil:

à propos de la personne dont l'age était un problème pour la recherche d'emploi , même si les feuilles étaient anonyme , je pense avoir vu qui elle était , donc le coup de l'anonymat ... ils repasseront

d'après ce qu'ils avaient l'air de dire , ces questionnaires étaient expérimental , en tout cas , ceux qui font ces questionnaires ne sont surement pas au chomage et ne doivent pas gagner le smic ...

j'ai demandé des copies de ces questionnaires , mais j'ai l'impression que je n'aurais que celle du gros questionnaire , enfin celle ci sera interréssante vu qu'ils ont noté leur observations dessus

en plus d'un magnétophone , il faudrait un scanner portable :wink:

@ rigel ,
des ateliers pour avoir une apparence digne , ou alors pour avoir une apparence formatée suivant leur désir ? <= la limite est plutôt flou
c'est clair que moralement et autre , c'est cher payer pour toucher le RSA , vu comment on est jugés
Invité

Message par Invité »

savoir dire non. Et merde.
Mais absolument, Maguy. Moi je sais dire merde avec beaucoup d'élégance, tout est dans la détente des muscles du visage, dans le regard courtois, et il faut faire traîner un peu la première syllabe et on peut aussi ajouter "quoâ" à la fin pour une petite touche très 16ème, je dirais presque bettencourienne. "Meerdeu quoâ..."
Tiens, ma fille m'a appris à faire un doigt d'honneur avec manivelle. Vous connaissiez ça ? (c'est samedi comme je disais dans un autre post, on peut faire un peu de formation interne). :wink:
Rigel

Message par Rigel »

Je suis vraiment et resterai dans ma conviction que ça les arranges de proposer des ateliers , au lieu de proposer quelques choses de bien réel du genre une formation , tout simplement parce que ca donne du travail aux personnes bossant dans ces ateliers ou association , quand j'en ai parlé à ma convocation au conseil puridisciplinaire bizzarrement j'ai fait bégayer la personne en face de moi en parlant de ce sujet :twisted: ....
maguy

Message par maguy »

Sans doute, mais PE reçoit ses instructions de son ministère et doit s'y plier. De plus, ce ne sont pas eux qui créent les emplois.

Certaines formations seraient bien entendu préférables, ne serait-ce qu'une aide pour le permis de conduire ou du perfectionnement dans tel ou tel domaine.

Un énorme gâchis, de temps et de fric et ça c'est triste !
Rigel

Message par Rigel »

Ca pour les belles paroles , ils sont fort , m'envoyer d'ateliers en ateliers ou association dont je ne voyais aucune utilité , à chaque fois pour que je signe un contrat on m'a promi une aide pour le permis ou une formation et rien de tout cela . J'ai la chance de bien savoir parler et de ne pas dire amen à tous ce qu'ils disent donc aux convocations du conseil general on m'a toujours laissé une chance .. après avoir refuser des contrats .
Mais certaines personnes ne supportant plus ces humiliations , ces fausses promesses , ont certainement rompu leur C.E.R puis ont très certainnement perdu leurq rsa .
Nous sommes au rsa oui , mais nous avons une dignité , et il ne faudrait pas l'oublier .
tristesir

Message par tristesir »

A la fin, ils vous ont distribué des armes et ont demandé que les deux groupes s'affrontent?
Les survivants se verront proposer un emploi aidé :mrgreen:
Tiens, ma fille m'a appris à faire un doigt d'honneur avec manivelle. Vous connaissiez ça ?
Celui à qui est destiné le "doigt d'honneur avec manivelle" doit consulter un dentiste après? (un coup de manivelle entre les deux yeux ça fait mal) 8)
maguy

Message par maguy »

A la fin, ils vous ont distribué des armes et ont demandé que les deux groupes s'affrontent?
Les survivants se verront proposer un emploi aidé
De la TV réalité pas si fictive que ça.

Après tout, on achève bien les chevaux :evil:
Invité

Message par Invité »

Oui, mais un seul emploi aidé pour tous les survivants.
On fera de nouveau 2 groupes... :mrgreen:
rsarnaque

Message par rsarnaque »

serabeth a écrit :
Oui, mais un seul emploi aidé pour tous les survivants.
On fera de nouveau 2 groupes... :mrgreen:
non ,
en fait , ça commence avec deux groupes , puis ensuite ils font une finale avec des groupes d'autres villes :mrgreen:

je pense perdre le RSA cette fois ci , je verrais bien , mais bon leur RSA c'est juste un droit en échange d'un devoir , devoir qui doit correspondre à ce qu'ils veulent

@ riguel , ceux qui n'acceptent pas leur truc sont surement virés du RSA , du coup , même pas besoin de mettre fin à leur CER ( je ne sais pas ce que c'est ) , il suffit juste de dire non :mrgreen:
maguy

Message par maguy »

même pas besoin de mettre fin à leur CER ( je ne sais pas ce que c'est
Je crois que ce sont des cours d'auto-école.
Rigel

Message par Rigel »

rsarnaque =>> mais si tu n'as jamais eu de cer tu as déjà été inscrit au pole emploi avec le rsa ? moi personnellement je ne me suis jamais avoir par leur manipulation , à les écouter ils vont nous faire changer notre vie , et en faite quedal ils se servent juste de nous pour faire vivre leur association .

J'ai demandé un jour un bilan d'une association qui me disait qu'en signant leur contrat de 6 mois avec des rdv tout les semaines , je serai fixé sur mes objectifs , je serai plus apte à trouver du travail etc , mais tout ça ce n'est que du vent ....

Pour le moment je suis à pole emploi j'ai refusé tout leur ateliers , n'ai pas cédé pas à la manipulation la pression et l'intimidation , je poste bcp de candidature et ma conseillère me laisse tranquil pour l'instant voyant que je suis totalement independant et que leur aide ne m'apportera rien .

Au final les ateliers et associations = bcp de promesses , donner de sa personne mais les resultats ne sont pas la ...

J'ai surement l'air blasé dans ma manière de parler , mais non je suis juste réaliste , les moyens d'accompagnement du rsa sont juste un echec .
rsarnaque

Message par rsarnaque »

@ maguy : ok , merci pour le CER

@ riguel : non , je ne suis pas inscrit à pole emploi , et je n'irais pas , ça je leur ai dit , et ils l'ont bien compris

je ne crois pas non plus à leur atelier , il n'y a pas de boulot pour tout le monde , comment peuvent ils prétendre que leur atelier permettra aux gens de trouver du boulot ? pas besoin d'aller loin pour comprendre que leur atelier c'est du mensonge qui sert à empêcher les gens de s'occuper autrement qu'à des trucs bidons
mais aussi comme tu le dis à fournir du boulot à ces associations , mais aussi du pognon , d'ailleurs sont elles soumises au même contrôle qu'elles font subir aux RSAistes ? j'en doute fortement

parce qu'ils ont un moyen de pression en utilisant l'argent du RSA , il faudrait tout accepter pour garder le RSA ... , du chantage quoi ...

de ton coté tu as un avantage , c'est que tu as des recherches d'emploi , moi pas , le seul truc que j'ai c'est les miniatures que je fais , mais comme ils considèrent que ça ne me permet pas d'en vivre , ils voudraient me forcer à faire ce qu'ils veulent
maguy

Message par maguy »

le seul truc que j'ai c'est les miniatures que je fais , mais comme ils considèrent que ça ne me permet pas d'en vivre , ils voudraient me forcer à faire ce qu'ils veulent
Parce que ce qu'ils veulent (t')imposer permettrait de vivre ??? Faut leur retourner leurs propres arguments dans... le nez ! Ou leur demander s'ils s'en sortent avec leurs smic améliorés, non mais !!!
rsarnaque

Message par rsarnaque »

oui maguy , ce que tu dis , j'y ai pensé , mais malheureusement pas lors de ce rendez vous ...
Rigel

Message par Rigel »

faut pas hésiter à les mettre mal à l'aise en retournant les questions , ou poser des question qui fachent , parce que eux ce gêne pas pour nous rabaisser en jugeant notre vie sur 10 minutes de rendez vous :evil:
cet sensation , on l'a connait tous , celle d'avoir l'impression d'être un objet qu'ils se passent d'asso en asso pour faire du chiffre , avec leur si belle parole qui ne menent à rien .
Répondre