Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
D'ailleurs, on ne lui demande pas son avis, on lui envoie une convocation assortie d'une menace de radiation.
Et oui, c'est devenu leur "formule de politesse".
Je serais responsable de suicides chez PE, wouah !!!! J'en serais fort marrie
Ils n'aiment pas les fortes têtes et je suis classée ainsi depuis toute petite, mais quand ils ont fini leur numéro de gonfler leurs petits biscottos ou de me menacer, tout se passe bien. Juste dommage qu'à peine calmé et apprivoisé, le conseiller change.
Les "anglais" n'ont rien à démontrer. Leur ultra-libéralisme, regardez aux sorties des faubourgs, si la vie est si "joyeuse".
Dans l'art et la manière de répondre à côté ou à comprendre à moitié...
Avoir de l'humour ne signifie pas "être joyeux", révisez votre dico.
La grande force-vertu de Maguy, c'est d'être totalement libre et de ne pas être dupe de tout les conseillers qui l'ont suivie depuis 11 ans.
Je me reconnais dans cette force de caractère. Quand ils n'ont plus d'arguments, il te catalogue ingérable car ils se retrouvent dénués de pouvoir.
+++
On est demandeurs d'emploi, on n'est pas demandeurs de convocations pour cocher des cases. Pas vrai "Madame" Maguy ? (tu fais dans le tirage de cartes et la boule de cristal ?)
Sinon, à part ça, Raoul ...
Et si on vote pas pour la marine ? Elle menace aussi d'aller se noyer ?
...avec un prénom pareil elle doit savoir nager. Dans son cas, surtout en eaux troubles.
Mon ordinateur faisait rien qu'à me faire des misères depuis quelques semaines, c'est pourquoi mes bêtises ont du retard, mais ma fille lui a fait un régime amaigrissant et ça marche beaucoup mieux.
Finalement je ne regrette pas d'avoir fait des enfants.
Premier RV la semaine dernière pour les info. Zoli séquence de transparents devant une douzaine de cadres de mon âge. Ensuite : exercice il faut se serrer la main en croisant les bras (oui, ça parait compliqué ). Ensuite on nous demande ce que nous avons pensé de ceci. Au début, fusent les réponses attendues "convivialité, sympathie, courtoisie", sauf un monsieur, sans doute mauvais coucheur qui a trouvé ça puéril...
Et moi; qui avais une question qui me taraudait " ne serait-ce pas une façon de tester notre degré d'obéissance ?". Il y a eu un blanc avec des anges qui passaient...
Je sens qu'on va rire, ch'uis repérée
Je ne sais pas si la dame (charmante d'ailleurs) se rend compte qu'elle a affaire à d'anciens cadres, dont certains dirigeants.
Je me demande ce qui nous attend la prochaine fois : la danse des canards ?
Bon et bien suite de mes aventures à l'Apec, où j'ai eu un entretien perso avec l'intervenante. Dans cette presta, pas de techniques écriture CV ou lettre de motivation, mais surtout un suivi pour
- retrouver un nouveau souffle en groupe, merci je ne manque pas d'air en général
- retrouver confiance en soi, ah ben, ça va bien. Partir du postulat que nous sommes forcément le moral dans les chaussettes avec la larme à l'oeil est une erreur basique.
- pourquoi sommes nous encore en recherche ? Peut-être parce qu'on n'a pas encore retrouvé... Et puis, ce n'est pas à moi de répondre pour les recruteurs. C'est prendre le problème à l'envers.
Bon, bref, cette dame a trouvé que cette presta ne m'apporterait rien. Si même les prestas ne veulent plus de moi, où va-t-on ?
Pourquoi sommes toujours en recherche?
La question qui tue,eh ben parce que les entreprises n'embauchent pas,ce qu'ils(elles) veulent c'est qu'on leur dise qu'on est trop vieux,pas assez malléables...etc bref que c'est de notre faute comme d'hab.
Maguy je pense que tu vas être quand même obligée de poursuivre(et de perdre du temps)pour ne pas être radiée,mais si ils ne veulent plus de toi tu dois te marrer!
katsha a écrit :Pourquoi sommes toujours en recherche?
J'ai finalement arrêté de chercher quelque chose qui n'existait pas. Je suis moi-même édifiée de m'être laissée happée dans cette quête à l'emploi. Je n'en reviens pas moi-même. Il s'agirait presque d'une forme d’auto-endoctrinement, en quelque sorte. A m'en rendre malade, parfois. Je vais parfaitement bien depuis que je ne postule plus, à plus rien. C'est un véritablement soulagement. Popol semble m'avoir définitivement oubliée, c'est donc parfait. Je ne sais pas pourquoi il m'a fallu autant de temps avant de lâcher totalement. Je suppose qu’indépendamment des parcours singuliers, ce phénomène doit concerner de nombreuses personnes qui sont au chômage depuis longtemps. Je suppose qu'au début on peut légitimement penser que l'on va retrouver du travail et il devient évident à un moment que ce ne sera plus le cas. Ça m'a réellement soulagée de comprendre que oui, c'était fini, ma carrière et ma vie professionnelle d'avant. Je peux passer à autre chose.
Plumette403 a écrit :oui, c'était fini, ma carrière et ma vie professionnelle d'avant. Je peux passer à autre chose.
C'est également la décision que jai prise depuis le 1 janvier 2012 . Si l'année passée (2011) j'ai encore accepté des petits boulots ; j'ai dis STOP pour l'année 2012.
Il est vrai que dans mon cas j'ai déjà plus de trimestres qu'il n'en faut pour une retraite à taux plein ; mais grâce à la bonne réforme il me reste 14 mois de chômage avant de pouvoir partir.
A plumette:comment se fait t'il que PE vous oublie?
Depuis combien de temps n'avez vous pas été convoquée?
Vu qu'ils mettent la pression sur les DELD pour nous "gazer" statistiquement c'est étonnant ,tant mieux pour vous si ils vous oublient ,car on est quand même obligés de chercher même
s'il n'y a rien,c'est vrai c'est débile cette injonction à chercher ce qui n'existe plus mais c'est la condition pour garder notre aumône ,ça et se faire imposer leurs prestas et autres contrats aidés à la con.
Bsr Kashka. Merci de me faire réponse et de nourrir ainsi l'échange.
Il y a des mois que je n'ai pas été convoquée, et je l'ai toujours été de manière aléatoire, sans aucune régularité. Ça a pu être tous les deux mois, rien, tous les quatre mois, rien, tous les huit mois. Je ne sais pas du tout pourquoi. Seul PE pourrait le dire. Je suppose, et ce n'est qu'une hypothèse, que je fais partie des gens qu'ils n'ont nullement envie de voir! lol Et cela me va à merveille! Je me sens pas obligée à chercher pour chercher. Je suis protégée (et je pense que ça joue favorablement pour moi) par mon PPAE (ça s'appelle comme ça, je crois?) dont j'ai contrôlé, à la virgule près, la rédaction initiale, et par mon niveau de qualification. PE ne peut pas me proposer un boulot dans mon domaine: il n'y en a pas (sinon, j'aurais trouvé!). Et ils ne financent pas de formations à des gens déjà qualifiés (ce que je comprends). Donc, voilà! Je suppose que c'est pour cela que je ne suis pas convoquée. En fait, j'en sais rien. Et ça me va!
Quand aux prestations auxquelles vous faîtes référence, je suppose, là aussi, que mes diplômes me mettent à l'abri. Jamais il n'en a été question. Je suis à vrai dire bien contente que mes diplômes me servent à me protéger de ce qui semble être un réel enfer. Je ne peux certes plus œuvrer grâce à eux, et ils continuent à faire un beau filet de protection! Je suppose que c'est pour cela que je ne suis ni convoquée ni orientée sur ces sortes d'ateliers. En fait, c'est à PE qu'il faudrait poser ces questions. Moi, je ne sais pas !
Ensuite, je ne considère pas les allocations chômage comme une aumône. Il s'agit d’une assurance. J'ai cotisé, je perçois une allocation, au même titre que mon assurance habitation ou voiture prend le relais en cas de problème. Je ne me sens en rien redevable de quoi que ce soit. C'est une assurance, rien d'autre. Je dois respecter les règles, et je les respecte. Il n'y a pas de boulot correspondant à mes qualifications. C'est tout!
Je pourrais me former à un autre métier, et j'en suis d'accord! PE, à qui j'ai posé la question, voyant que je ne pouvais plus exercer dans mon champ d'expertise initial, m'a dit non, les formations financées par PE sont destinées à des personnes non diplômées. Je comprends. Et sans doute que l'on forme des personnes plus jeunes. Ce que je comprends très bien aussi. Dont acte! Voilà!
Est-ce que cela veut dire qu'elle qu'elle a vraiment compris et que tu peux renoncer à cette merveilleuse prestation sans être radiée ?
Hello Diety !
En fait, ce n'est pas moi qui renonce à cette merveilleuse prestation, c'est elle qui ne veut pas de moi. D'ailleurs, je lui ai demandé un écrit par courrier pour confirmer sa décision.
Presque dommage, j'aurais aimé faire partager mes expériences de chômeuse longue durée, comment on résiste à l'administration ou aux insultes à peine masquées.
J'aimerais bien que PE n'ait réellement plus envie de me voir.
je suis convoqué le 16 mars, mon dernier rdv était en octobre 2009 mais je travaille régulierement en intérim.
je suis comme zypos, au dessus des trimestres cotisés mais mon départ retraite en avril 2014, j'ai des droits jusque novembre 2013.
je vais demander une prestation: comment préparer sa retraite
ps: j'ai toujours la même conseilliére et elle n'est pas facile
A Zypos et à Lucho. Bjr à vous. Ma parole! Là, quand même, Popol frise l'acharnement thérapeutique! Popol espère quoi avec les vieux z'et vieilles carnes de notre espèce? Nous placer en maison de retraite comme hommes et femmes d'entretien, en attendant qu'un plus vieux ou une plus vieille meure et que l'on puisse avoir une place parmi les pensionnaires? Au suivant! Au suivant! Vraiment les conseillers Popol, là, ils visent quoi?! Un atelier tricot pour qu'on s'engourdisse pas les doigts? Décidément, je ne comprendrais jamais Popol. J'aurais aimé, pourtant. Je crois que cela restera le drame de ma vie! Popol restera un grand mystère!
maguy a écrit :D'ailleurs, je lui ai demandé un écrit par courrier pour confirmer sa décision.
Excellente ta réaction, Maguy ! Comme ça, pas d'ambiguïté possible concernant une éventuelle tentation de radiation. Elle a peut-être vu ton pouvoir de contestation (nuisance ?) que tu aurais pu réveiller chez les autres participants, trop risqué pour elle. (Quelqu'un qui ose l'ouvrir, qui fait preuve d'assurance, de confiance en soi - justement, n'a pas de temps à perdre dans cette presta.)
Je te souhaite que cette lettre puisse te servir chez pole emploi, qu'ils arrêtent enfin de t'envoyer à l'infini dans des prestations de ce genre.
P.S. Je viens de recevoir une proposition de cours particulieres, j'ai de quoi donner à ma conseillère.