La prime de Noël reconduite cette année

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

alpharad

Re: La prime de Noël reconduite cette année

Message par alpharad »

Moi c'est bon, c'est viré. :|
Piluche

Message par Piluche »

Viré aussi, youpi! :D
nikita

prime de noel en ASS

Message par nikita »

Bonsoir, à tous

Depuis le 25 octobre 2011, je bénéficie de ASS minorée 10,74 par jour. La pension de vieillesse (1258 euros) de mon mari a été pris en compte pour ce calcul.
J’ai en cours une demande d’aide juridictionnelle pour une saisie prud’homale la pension de mon mari sera pris en compte en plus de mon ASS, ce qui fait que je peux éventuellement bénéficier de l’aide qu’à hauteur de 15%.

Mais concernant la prime de noël j’ai reçu de pole emploi 152,45 euros ce qui est pour une personne seule. Il y a-t-il un barème ou autre critère ? Selon les informations qui circulent la prime était d’environ 228,67 euros pour un couple sans enfant à charge ! ou une personne seule avec un enfant à charge...

Merci pour vos réponses.
pierrotine

Re: prime de noel en ASS

Message par pierrotine »

Mes 2 enfants n'ont jamais été pris en compte dans la prime de Noël pour les ASS !!

8)
romain23

Message par romain23 »

Selon les informations qui circulent la prime était d’environ 228,67 euros pour un couple sans enfant à charge ! ou une personne seule avec un enfant à charge...

Merci pour vos réponses.
En general, quand il y a des enfants, c'est la CAF qui s'occupe de la prime de Noel! L'ass ne tient jamais compte des enfants. En principe, les assedics envoient une lettre pour dire de se tourner ves la CAF pour obtenir le surplus, en cas d'enfants!
pierrotine

Message par pierrotine »

romain23 a écrit :En principe, les assedics envoient une lettre pour dire de se tourner ves la CAF pour obtenir le surplus, en cas d'enfants!
Excuse moi de te contredire mais je n'ai jamais rien reçu de la caf pour Noël ayant été en ASS plusieurs années et dans la merde jusqu'au cou avec des jeunes enfants.

Je pense que tu te fais beaucoup d'illusions sur la protection des personnes et des familles! Des contrôles, oui, ça oui, mais pour le reste, il ne reste que les Restos du coeur et l'aumône des mairies!
superuser

Message par superuser »

nikita a écrit :concernant la prime de noël j’ai reçu de pole emploi 152,45 euros ce qui est pour une personne seule. Il y a-t-il un barème ou autre critère ? Selon les informations qui circulent la prime était d’environ 228,67 euros pour un couple sans enfant à charge ! ou une personne seule avec un enfant à charge...
Voici les barèmes : http://www.actuchomage.org/201111281810 ... duite.html
Personne isolée avec un enfant ou couple sans enfant : 228,67 €
Vous n'avez pas d'enfant à charge et votre mari bénéficie d'une pension de vieillesse considérée comme suffisamment "confortable" pour minorer votre ASS... Donc, vous êtes considérée comme "personne seule" et c'est 152 €.

L'ASS est vous est versée à titre individuel. Sachez que si vous n'y aviez pas droit, avec la "confortable" pension de vieillesse de votre mari, vous n'auriez pas droit au RSA et à la prime de Noël.
romain23

Message par romain23 »

pierrotine a écrit :
romain23 a écrit :En principe, les assedics envoient une lettre pour dire de se tourner ves la CAF pour obtenir le surplus, en cas d'enfants!
Excuse moi de te contredire mais je n'ai jamais rien reçu de la caf pour Noël ayant été en ASS plusieurs années et dans la merde jusqu'au cou avec des jeunes enfants.

Je pense que tu te fais beaucoup d'illusions sur la protection des personnes et des familles! Des contrôles, oui, ça oui, mais pour le reste, il ne reste que les Restos du coeur et l'aumône des mairies!

Mon fils a 20 ans, est encore considéré à ma charge, étant étudiant, et c'est la CAF qui nous as versé la prime de Noel, comme elle l'a fait depuis 1998, date à laquelle j'ai fais partie de ces chomeurs qui ont occupé les mairies et les assedics pour que cette prime existe! (ce n'etait pas la prime d'ailleurs que nous voulions ,mais le revalorisation des minimas sociaux!)!

Pour le reste, superuser vous as repondu!
pierrotine

Message par pierrotine »

Je ne comprends pas ta réponse!

Je précise: étant en ASS, la prime de noël m'était versée par l'ANPE, soit 150 euros; je n'ai jamais eu de majorations de la CAF pour mes 2 enfants (mère seule). Fallait-il en faire la demande?

Quant aux luttes, on ne va quand même pas lancer de concours pour savoir lequelE a le plus manifesté, non?

:D
maguy

Message par maguy »

Quant aux luttes, on ne va quand même pas lancer de concours pour savoir lequelE a le plus manifesté, non?
Non, bien entendu, mais il est bon de rappeler que cette prime est le résultat de luttes et d'occupations de locaux. Romain en faisait partie.

Un peu comme les retraites ou la secu qu'on nous cisaille de plus en plus: ce n'est pas en demandant poliment que ces droits ont été acquis.

Je ne faisais pas partie de ces révoltés, je ne savais même pas que cela existait à l'époque. Donc, merci à Romain et aux autres.
nikita

Message par nikita »

Vous n'avez pas d'enfant à charge et votre mari bénéficie d'une pension de vieillesse considérée comme suffisamment "confortable" pour minorer votre ASS... Donc, vous êtes considérée comme "personne seule" et c'est 152 €.

L'ASS est vous est versée à titre individuel. Sachez que si vous n'y aviez pas droit, avec la "confortable" pension de vieillesse de votre mari, vous n'auriez pas droit au RSA et à la prime de Noël.

Merci pour votre réponse cela confirme ma pensée. en effet cette "confortable" pension qui n'est pas à moi me ferme bien des portes, se retrouver à 59 ans à quémander même à son mari c'est tout simplement frustrant. je suis de tout cœur avec les femmes qui se retrouvent privées de cet aumône à la suite de reprise de travail (décollage des ans pour le calcul des droits) alors même que certaines ont + 20 ans d'activité. C'est ce qui risque de m'arriver !

Bon courage à toutes et tous
maguy

Message par maguy »

se retrouver à 59 ans à quémander même à son mari c'est tout simplement frustrant.
J'imagine, on se retrouve ainsi liée vaille que vaille à son conjoint. C'est même humiliant :(
romain23

Message par romain23 »

Je ne comprends pas ta réponse!(quote)

C'etait une reponse à ceci:

"" Je pense que tu te fais beaucoup d'illusions sur la protection des personnes et des familles! Des contrôles, oui, ça oui, mais pour le reste, il ne reste que les Restos du coeur et l'aumône des mairies! ""

Et le but n'etait pas de me lancer sur un concours dans les manifs, mais il y a des lois et des textes, et si les gens ne les revendiquent pas, faut pas se demander après pourqu'oi dans les administrations on est obligés de se battre pour les faire appliquer! Je pense que les pouvoirs publics nous arnaquent suffisamment , sans en plus leur faire de cadeau! Tel était mon propos, et question illusions, depuis plus de 20 ans que je lutte contre l'exclusion, il y a belle lurette que je ne crois plus au Père Noel, ni aux gens d'ailleurs!

A mon humble avis, je pense que vous ne perceviez pas de prestations de la CAF pour vos enfants, c'est sans doute pour cette raison, que vous n'avez pas eu de prime de Noel, d'autant plus que vous etes consideré comme personne seule par les assedics, ayant les revenus de votre mari!
Sinon , la Caf paie quasi automatiquement et avant meme la prime de Noel des assedics!
superuser

Message par superuser »

nikita a écrit :Merci pour votre réponse cela confirme ma pensée. en effet cette "confortable" pension qui n'est pas à moi me ferme bien des portes, se retrouver à 59 ans à quémander même à son mari c'est tout simplement frustrant. je suis de tout cœur avec les femmes qui se retrouvent privées de cet aumône à la suite de reprise de travail (décollage des ans pour le calcul des droits) alors même que certaines ont + 20 ans d'activité. C'est ce qui risque de m'arriver !
L'ARE est versée individuellement. Hélas, dès qu'on arrive en fin de droits et qu'on bascule aux minima sociaux, ceux-ci ne sont plus attribués individuellement mais en fonction des ressources du foyer fiscal pour l'ASS, et du foyer dans sa totalité pour le RSA.
Il y a des tas de femmes… et d'hommes qui deviennent alors tributaires de leur conjoint(e), soit parce qu'il/elle travaille et "gagne trop", soit parce qu'il/elle touche une pension dont le montant est supérieur aux plafonds d'attribution. C'est une vraie régression.
maguy

Message par maguy »

et du foyer dans sa totalité pour le RSA.
Ah oui, ne pas oublier cette ignominie. Les femmes avec enfant's) doivent prouver qu'elles ont fait une demande de pension à leur ex, les enfants prouver qu'ils ont trainé leurs parents devant les tribunaux et je suppose que cela s'applique aussi pour les parents nécessiteux vis à vis des enfants.

Bonjour l'ambiance familiale ! :evil:
Répondre