Mail à ma conseillère Paupaul
Re: Mail à ma conseillère Paupaul
C'est un malentendu.
Il n'empêche !
Je rappelle à Plumette de ne pas oublier qu'il y a ici des conseillers Pôle Emploi solidaires et de bonne volonté dont l'aide nous est précieuse. Sur cette base, je rappelle à Plumette de faire attention à ce qu'elle poste. Il y a l'art et la manière.
CECI EST VALABLE POUR TOUT LE MONDE.
Si des chômeurs en colère/haineux s'évertuent à faire fuir des personnes dont l'aide bénévole nous est précieuse, je devrai sévir.
Quand des utilisateurs attaquent ces conseillers solidaires des chômeurs, c'est Actuchomage qu'ils attaquent et affaiblissent.
Il n'empêche !
Je rappelle à Plumette de ne pas oublier qu'il y a ici des conseillers Pôle Emploi solidaires et de bonne volonté dont l'aide nous est précieuse. Sur cette base, je rappelle à Plumette de faire attention à ce qu'elle poste. Il y a l'art et la manière.
CECI EST VALABLE POUR TOUT LE MONDE.
Si des chômeurs en colère/haineux s'évertuent à faire fuir des personnes dont l'aide bénévole nous est précieuse, je devrai sévir.
Quand des utilisateurs attaquent ces conseillers solidaires des chômeurs, c'est Actuchomage qu'ils attaquent et affaiblissent.
Comme Serabeth je pense que Plumette ne cherchait pas à attaquer qui que ce soit ; je crois plutôt que son message illustrait d'une certaine manière le sujet que j'ai ouvert et qu'elle en profitait aussi pour régler de manière humoristique ( et avec je trouve beaucoup de style ) ses comptes avec sa conseillère PE . Je suis désolé si Paulactu l'a mal pris , par solidarité sans doute avec ses collègues . Je trouve qu'on est très corporatiste chez Pole Emploi et j'en profite au passage pour le déplorer car Paulactu a de toute évidence de réelles qualités humaines mais elle a aussi sans doute conscience que ses collègues de PE n'ont pas tous ces qualités et qu'il faut laisser le droit aux DE d'avoir leur ressenti et de l'exprimer ; aussi négatif soit-il car il est bien souvent justifié ( et je sais de quoi je parle ) .
faire la part des choses
Oui, dans le cas ici présent, il y a malentendu. Je ne le conteste pas.
Mais je remarque que, depuis sept ans que ces forums existent et que j'y suis tous les jours, nombre de chômeurs se montrent très "corporatistes" pour mettre tout le monde dans le même sac et en profiter pour attaquer directement les trop rares conseillers qui viennent nous aider. Ces chômeurs en colère, quand ils ne les agressent pas bille en tête, balancent des piques incessantes qui peuvent, à force, décourager les bonnes volontés.
D'ailleurs, je me demande souvent comment Paulactu et Mabulle trouvent le courage de continuer à venir. Je remarque aussi qu'Eths62 commence à prendre ses distances.
Je demande juste un peu de vigilance et de délicatesse. Ces personnes ne sont pas obligées de venir ici nous renseigner. Pensons à elles et à la manière dont elles pourraient ressentir nos messages quand nous postons.
Mais je remarque que, depuis sept ans que ces forums existent et que j'y suis tous les jours, nombre de chômeurs se montrent très "corporatistes" pour mettre tout le monde dans le même sac et en profiter pour attaquer directement les trop rares conseillers qui viennent nous aider. Ces chômeurs en colère, quand ils ne les agressent pas bille en tête, balancent des piques incessantes qui peuvent, à force, décourager les bonnes volontés.
D'ailleurs, je me demande souvent comment Paulactu et Mabulle trouvent le courage de continuer à venir. Je remarque aussi qu'Eths62 commence à prendre ses distances.
Je demande juste un peu de vigilance et de délicatesse. Ces personnes ne sont pas obligées de venir ici nous renseigner. Pensons à elles et à la manière dont elles pourraient ressentir nos messages quand nous postons.
Re: faire la part des choses
Non c'est juste que j'ai un peu moins de temps libre en ce moment.superuser a écrit :D'ailleurs, je me demande souvent comment Paulactu et Mabulle trouvent le courage de continuer à venir. Je remarque aussi qu'Eths62 commence à prendre ses distances.
Ouf.
Car vous êtes l'une des perles rares du forum, on serait triste de vous perdre.
Bon courage.
Car vous êtes l'une des perles rares du forum, on serait triste de vous perdre.
Bon courage.

Oui! C'était juste une digression littéraire, inspirée par le titre de la file: "Mail à ma conseillère Papaul"!fredolido a écrit :Comme Serabeth je pense que Plumette ne cherchait pas à attaquer qui que ce soit ; je crois plutôt que son message illustrait d'une certaine manière le sujet que j'ai ouvert et qu'elle en profitait aussi pour régler de manière humoristique ( et avec je trouve beaucoup de style ) ses comptes avec sa conseillère PE
lol Je me suis délectée à la rédaction de ce doux billet !lol Merci pour les amateurs du style! lol
email PE
J'ai un soucis pour envoyer des emails à PE ...
Un des conseillers de PE dont je dépends m'a donné son email pro et ma conseillère m'a donné son email pro ...
Les deux reçus par mails ... J'ai juste fait un enregistrement de ces mails dans mon répertoire ...
Donc théoriquement je n'ai pas fait d'erreur en recopiant, puisque je n'ai pas recopié les adresses ...
Depuis mon inscription à PE : Impossible de chez impossible d'envoyer des emails à PE ...
Juste là rien de grave puisque j'avais pris sur moi de faire un envoi par télécopie via une vieille bécane récupérée gratos sur un site de récupération de trucs...
Mais là ...
Ce matin je reçois la réponse à mon courrier expédié au médiateur en date du 13/07/2011 ... La personne me demande si j'ai résolu mon soucis (oui) et me propose de me rencontrer telle date à telle heure ...
Puisque j'ai résolu le truc, je voulais lui écrire un joli mail pour la remercier de sa réponse, et que je n'avais pas besoin de la rencontrer puisque mon soucis est résolu ...
Je serai bien allée au RDV pour lui dire que mon soucis est résolu, mais le RDV proposé est le même jour à la même heure que mon premier RDV Cible Emploi ...
...
Je n'ai ni adresse postale ni numéro de téléphone ni rien pour répondre ... Rien qu'une adresse mail...
J'envoie le mail via ma boîte mail (qui n'est pas hotm**** car des fois il paraît que ça bloque à cause de ça) ...
Et voilà la réponse à mon mail :
Si je comprends bien, ce qui m'étonnerait ... C'est que j'utiliserais une mauvaise police ?
Je n'utilise ni police spéciale ni émoticones, ni de tralalas...
Je n'utilise que la police par défaut c'est tout...
Jusque là cela n'avait aucune importance si je ne pouvais pas envoyer de mails à PE puisque je passais par télécopie, mais là je n'ai aucune coordonnées de cette personne et je tiens à lui répondre malgré tout ...
Quelqu'un aurait une idée pour que je puisse répondre à cette dame SVP ?
Par soucis de tenter de résoudre le truc, j'ai fait "répondre" aux mails reçus de la part de PE ... Mais impossible de faire passer le mail ...
J'ai tenté d'entrer moi-même l'adresse mail de cette dame, mais pareil impossible de lui faire reçevoir le message...
J'ai même téléchargé le document word trouvé sur actu ... Mais pareil impossible de faire quoi que ce soit ...
Un des conseillers de PE dont je dépends m'a donné son email pro et ma conseillère m'a donné son email pro ...
Les deux reçus par mails ... J'ai juste fait un enregistrement de ces mails dans mon répertoire ...
Donc théoriquement je n'ai pas fait d'erreur en recopiant, puisque je n'ai pas recopié les adresses ...
Depuis mon inscription à PE : Impossible de chez impossible d'envoyer des emails à PE ...
Juste là rien de grave puisque j'avais pris sur moi de faire un envoi par télécopie via une vieille bécane récupérée gratos sur un site de récupération de trucs...
Mais là ...
Ce matin je reçois la réponse à mon courrier expédié au médiateur en date du 13/07/2011 ... La personne me demande si j'ai résolu mon soucis (oui) et me propose de me rencontrer telle date à telle heure ...
Puisque j'ai résolu le truc, je voulais lui écrire un joli mail pour la remercier de sa réponse, et que je n'avais pas besoin de la rencontrer puisque mon soucis est résolu ...
Je serai bien allée au RDV pour lui dire que mon soucis est résolu, mais le RDV proposé est le même jour à la même heure que mon premier RDV Cible Emploi ...

Je n'ai ni adresse postale ni numéro de téléphone ni rien pour répondre ... Rien qu'une adresse mail...
J'envoie le mail via ma boîte mail (qui n'est pas hotm**** car des fois il paraît que ça bloque à cause de ça) ...
Et voilà la réponse à mon mail :
INVALID HEADER (INVALID CHARACTERS OR SPACE GAP)
Non-encoded 8-bit data (char 92 hex) in message header 'Date': Date: ... 11:48:41 +0200 (Paris, Madrid (heure d\222\351t\351))\n
Improper folded header field made up entirely of whitespace in message header 'Subject': \t
This nondelivery report was generated by the amavisd-new program
at host lxispaemsg03. Our internal reference code for your message
is 05780-02-7/Wc5QgpkaTG9z.
WHAT IS AN INVALID CHARACTER IN MAIL HEADER?
The RFC 2822 standard specifies rules for forming internet messages.
It does not allow the use of characters with codes above 127 to be used
directly (non-encoded) in mail header (it also prohibits NUL and bare CR).
If characters (e.g. with diacritics) from ISO Latin or other alphabets
need to be included in the header, these characters need to be properly
encoded according to RFC 2047. This encoding is often done transparently
by mail reader (MUA), but if automatic encoding is not available (e.g.
by some older MUA) it is the user's responsibility to avoid the use
of such characters in mail header, or to encode them manually. Typically
the offending header fields in this category are 'Subject', 'Organization',
and comment fields in e-mail addresses of the 'From', 'To' and 'Cc'.
Sometimes such invalid header fields are inserted automatically
by some MUA, MTA, content checker, or other mail handling service.
If this is the case, that service needs to be fixed or properly configured.
Typically the offending header fields in this category are 'Date',
'Received', 'X-Mailer', 'X-Priority', 'X-Scanned', etc.
If you don't know how to fix or avoid the problem, please report it
to _your_ postmaster or system manager.
Return-Path: <monmail@***.fr>
Your message <effacé car contient des infos perso>
could not be delivered to:
<n*******.r********@pole-emploi.fr>:
554 5.6.0 Message with invalid header rejected, id=05780-02-7 - Non-encoded 8-bit data (char 92 hex) in message header 'Date': Date: ... 11:48:41 +0200 (Paris, Madrid (heure d\222\351t\351))\n
Si je comprends bien, ce qui m'étonnerait ... C'est que j'utiliserais une mauvaise police ?
Je n'utilise ni police spéciale ni émoticones, ni de tralalas...
Je n'utilise que la police par défaut c'est tout...
Jusque là cela n'avait aucune importance si je ne pouvais pas envoyer de mails à PE puisque je passais par télécopie, mais là je n'ai aucune coordonnées de cette personne et je tiens à lui répondre malgré tout ...
Quelqu'un aurait une idée pour que je puisse répondre à cette dame SVP ?
Par soucis de tenter de résoudre le truc, j'ai fait "répondre" aux mails reçus de la part de PE ... Mais impossible de faire passer le mail ...
J'ai tenté d'entrer moi-même l'adresse mail de cette dame, mais pareil impossible de lui faire reçevoir le message...
J'ai même téléchargé le document word trouvé sur actu ... Mais pareil impossible de faire quoi que ce soit ...
Re: email PE
cela viens certainement de la messagerie mail que tu utilise certaine ne passant pas on se demande pourquoi a première seule celle reconnu tel outlook ou windows mail marche ceci certainement pour éviter les spams
Merci beaucoup, je n'y avais même pas pensé
Je tente d'envoyer mon mail avec le logiciel Windows mails alors ...

Je tente d'envoyer mon mail avec le logiciel Windows mails alors ...
Merci encore une fois, car le mail est parti sans soucis ...
Et je n'ai pas de message d'erreur ...
C'est bon à savoir

C'est bon à savoir

de rien moi idem j'avais même problème avec ma messagerie incredimail et a force de me poser des questions sur ce même type de retour je me suis remis sur outlook et la plus de pb idem pour windows mail enfin tu peut aussi alors utiliser ta messagerie en direct chez ton fournisseurs d’accès
Justement, je suis sous incredimail
Au moins d'autres personnes n'auront pas à se torturer comme nous pour trouver la solution au problème.
Et il est vrai que je n'avais même pas pensé à utiliser la boîte mail directement sur le site de mon FAI...

Au moins d'autres personnes n'auront pas à se torturer comme nous pour trouver la solution au problème.
Et il est vrai que je n'avais même pas pensé à utiliser la boîte mail directement sur le site de mon FAI...