Ils sont cyniques, mais pas cons à ce point

Antoine:
Chère collègue...
Moi je mets à chaque fois une convocation.... D'ailleurs notre système informatique est telle qui la reçoive 2 ou 3 fois... par contre j'ai eu quelques fois des loupés. j'ai toujours assumé: je suis allé voir ma dale, et je lui ai expliqué... Il n'y a pas eu de soucis...
NYVES:
cher collègue
Deux arguements par rapport à l'émition d'une convocation: (deux pour être précis)
Un, je pense à la forêt
Deux, mon DALE est le Lucky Lucke de la GL3, plus rapide que son ombre.
En fait, je faisait la remarque "il y a donc DALE et DALE" par rapport à la discussion entre les deux collègues de l'ANPE, dont Antoine a apparemment un DALE correct et NYVES un DALE grand amateur de radiations.diety:
Il y a donc DALE et DALE !
tristesir:
DAL=Droit au logement
DALE=Directeur agence locale pour l' emploi (je suppose)
Les définitions correspondent bien, hélas, à ce que le Medef réclame et l'utilisation du mot "stock" n'est pas un hasard ou une maladresse de langage. C'est en toute conscience qu'il est utilisé.Stock :
- Ensemble des marchandises disponibles sur un marché, dans un magasin, etc.
- Ensemble des marchandises, des matières ou fournitures, des déchets, des produits semi-ouvrés, des produits finis, des produits ou travaux en cours et des emballages commerciaux qui sont la propriété de l'entreprise.
- Grande quantité de choses recueillies et que l'on tient en réserve.
C'était le but !!!pour l'entendre régulièrement j'avoue qu'au final on finit par s'habituer à l'entendre
Quand on pense comment les animaux sont traités dans la production de la viande....Antoine:
Stock: Ensemble des animaux issus de la même souche par croisement consanguins.
Contrairement à vous, je pense que le choix d'un vocabulaire trahit souvent une attitude, un point de vue, et l'acte de souligner ce vocabulaire dans son contexte, la revendication de le changer est le point de départ pour changer cette attitude. S'en accommoder "trahit" une résignation, et puisque nous ne nous y résignons pas, nous luttons contre l'utilisation de ce vocabulaire.Je trouve son usage d'une grande maladresse (pour ne pas dire plus). par contre je ne pense pas que ce soit la traduction d'une volonté politique du MEDEF vu qu'il semblerait que ce mot soit en usage à l'agence depuis pas mal de temps.
Alors là... mais alors là...Contrairement à vous, je pense que le choix d'un vocabulaire trahit souvent une attitude, un point de vue, et l'acte de souligner ce vocabulaire dans son contexte, la revendication de le changer est le point de départ pour changer cette attitude. S'en accommoder "trahit" une résignation, et puisque nous ne nous y résignons pas, nous luttons contre l'utilisation de ce vocabulaire.
De la même eau (trouble) : le "réservoir" ou le "vivier" de compétences.diety a écrit : Contrairement à vous, je pense que le choix d'un vocabulaire trahit souvent une attitude, un point de vue, et l'acte de souligner ce vocabulaire dans son contexte, la revendication de le changer est le point de départ pour changer cette attitude.
Bon, nous y voilà, je suis DALE...Maintenant je ne trouverais pas inintéressant de voire sur le site d'actuchomage la participation de DALE's à ces sujets qui nous intéressent tous.
La seule directive : respect de la loi sur le contrôle des chômeurs d'Août 2005, je suis sûre que vous connaissez !Questions que j'aurais envie de poser aux DALE's par exemple:
- Concrètement, quelles sont vos directives transmises par votre hiérarchie concernant le suivi et la sanction des chômeurs?
Toute celle qu'on veut : Quand un chômeur fait appel "gracieux" auprès du DALE par courrier, celui-ci peut, en son âme en conscience, annuler la radiation ou la maintenir- Quelle liberté d'action avez-vous à ces sujets?
C'est une pression subtile : tous les chiffres d'une agence sont analysés à la loupe. Rien n'est écrit, mais le DDA (Directeur départemental) peut vous appeler tous les jours, vous assassiner en réunion de directeurs, vous mettre des mauvais points, vous priver de prime...- Subissez-vous une pression, et si la réponse est affirmative, de quelle nature est-elle?
Comme je disais, aucune insctruction écrite. Mais les chiffres de toutes les agences sont mis en regard les uns des autres, et il vaut mieux être "dans la moyenne", soit pour ma région, à peu près 8 à 9 % de radiations administratives.- Est-ce que l'on vous impose "des chiffres" quelque soient leur nature, et si oui, de quelle manière recevez-vous ces instructions?
Aucune ! On vous dit "vous avez un CDD à embaucher, et on n'a aucun choix. Comme on a besoin de personnel, on dit oui ! Et on fait de notre mieux pour essayer de lui trouver du boulot ailleurs...- Quelle est votre liberté d'action en ce qui concerne la nature des contrats d'embauche de nouveaux collaborateurs à l'ANPE? (Je pense aux contrats non stables CDD, CNE, temps partiel, contrats d'insertions...)