Chômeurs de longue durée : ça se précise

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

RaoulPiconBière

Re: Chômeurs de longue durée : ça se précise

Message par RaoulPiconBière »

:D Oui, il serait temps qu'on lui accorde sa carte de presse .... :D
Mona

Message par Mona »

Maguy, tu devrais féliciter ton conseiller pour ses bons résultats :wink:
Lui rappeler qu'avec toutes les "cibles emploi" et autres "trajectoires emploi" qu'elle t'a fait suivre, il y a belle lurette que tu devrais retravailler si il y avait réellement du travail caché ou non.
Franchement quant un truc ne marche pas on le stoppe.
N'empêche qu'ils doivent se sentir bien cons les con-seillers de popol à devoir faire semblant de croire qu'ils vont faire retravailler les chômeurs de longue durée.

Les employeurs qui constatent sur un CV que le candidat n'a pas travaillé depuis heu... longtemps, jette le cv dans la corbeille.

On peut toujours nous faire modifier nos cv, nos lettre de motivations, simuler des entretiens, c'est du n'importe quoi qui ne sert qu'à engraisser les boîtes privés et qu'à faire croire aux chômistes qu'on s'occupe d'eux.

Et moi je voudrais juste qu'on me lâche la grappe avec leurs conneries :wink:
Invité

Message par Invité »

C'est limite dangereux en plus leurs cibles et leurs trajectoires. A force, on va se retrouver sur orbite. :wink:
maguy

Message par maguy »

A force, on va se retrouver sur orbite. :wink:
Là où les cons n'ont pas fini de tourner :lol: :lol:

J'ai pas résisté !
SAM57

Message par SAM57 »

Bonsoir ,

Je viens de recevoir ce jour par la poste ma convocation de suivi personnalisé d'accès à l'emploi mensuel.

Mais je m'aperçois que ce n'est pas à l'agence avec mon conseiller qui est d'ailleurs nommé !

Il s'agit de participer à une réunion d'information relative à la formation CAPEN fin mai!

Je ne sais pas ce que c'est une formation CAPEN et de plus ça se passe dans un collège à 20 kms de mon domicile

Je pense que c'est suite au plan annoncé par Sarkoléon !

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses
Invité

Message par Invité »

Je ne sais pas ce que c'est une formation CAPEN
"Le C.A.P.E.N. - C.F.I. vous propose :

* De faire un bilan de vos COMPETENCES,
* De construire, préciser ou faire évoluer votre PROJET PROFESSIONNEL,
* De vous soutenir dans votre RECHERCHE D'EMPLOI,
* De renforcer la promotion de vos COMPETENCES,
* De faciliter votre MOBILITE, votre RECONVERSION,
* De vous accompagner dans votre démarche de VALIDATION DES ACQUIS DE VOTRE EXPERIENCE.

Vous êtes demandeur d'emploi :

* Vous rencontrez un problème d'orientation
* Vous souhaitez réfléchir à votre avenir
* Vous désirez être plus performant dans votre recherche d'emploi
* Vous désirez être aidé dans la négociation d'un contrat de travail
* Vous souhaitez un accompagnement VAE"

c'est un extrait de :
http://www.greta-douaisis.fr/default.asp?id=810

Bref c'est la même chose que cap-sur-l'emploi, cible-emploi, trajectoire-emploi, et autres en-plein-dans-le-mille-emploi. (Suivis de crash-emploi et retour-sur-le-carreau-emploi).

Le seul problème, c'est : au cas où tu ne désires pas réfléchir à ton avenir, ni ne souhaites de problème d'orientation, ni ne rencontres d'accompagnement dans le contrat de négociation de la recherche de VAE, peux-tu refuser poliment mais fermement la chose ci-dessus ? J'en doute. :mrgreen:
Mona

Message par Mona »

Bonjour,

Je commence un "cap vers l'entreprise" le 18/05 et ça va durer 6 mois à raison de 2 fois par semaine !
Moi c'est chez popol que ça se passera.

Ca me fait ch... mais j'ai accepté pour ne pas avoir de problèmes.

Genre ils vont nous aider à trouver les emplois "cachés". Génial je vais jouer à l'inspecteur gadjet :lol:
maguy

Message par maguy »

Genre ils vont nous aider à trouver les emplois "cachés"
Ahhhhhhhh les fameux emplois cachés dont on vous parle d'un ton gourmand :mrgreen:

Comme j'aime les choses claires : je rectifie toujours, il s'agit de PISTON, de copinage, de co-optation, bref je n'ai rien de ça en magasin, mais je suis prête à profiter de vos hautes relations, gnarf gnarf, en général ça calme :wink:
SAM57

Message par SAM57 »

Le seul problème, c'est : au cas où tu ne désires pas réfléchir à ton avenir, ni ne souhaites de problème d'orientation, ni ne rencontres d'accompagnement dans le contrat de négociation de la recherche de VAE, peux-tu refuser poliment mais fermement la chose ci-dessus ? J'en doute

Je ne touche plus aucune allocation are .... ni rsa donc je suis inscrit chez popol parce que je recherche un job . S'ils m'imposent la Formation CAPEN qui dure 175H d'après mes infos sur le net,qu'ils me radient si ça leur fait plaisir et je me réinscrirai quelques semaines plus tard.

Ca pourrait être la solution ?

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses.
Dernière modification par SAM57 le 08 mai 2011, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Si tu refuses la prestation tu risque en effet la radiation mais la durée de celle-ci dépendra de ton dossier, je veux dire que si ce n'est pas la première fois que tu refuses quelque chose sa durée peut aller jusqu'à 6 mois. :oops:
SAM57

Message par SAM57 »

Si tu refuses la prestation tu risque en effet la radiation mais la durée de celle-ci dépendra de ton dossier, je veux dire que si ce n'est pas la première fois que tu refuses quelque chose sa durée peut aller jusqu'à 6 mois.

J'ai oublié de préciser que c'est une réunion d'information relative à la formation CAPEN

Dans mon cas se serait la première fois que je refuse une prestation ou autre !

Question subsidiaire d'après les infos que j'ai pu avoir sur le net une formation CAPEN c'est bien maxi 175h?

Merci pour vos réponses.
SAM57

Message par SAM57 »

Je réitère ma question sur une Formation CAPEN

Qui a eu l'honneur d'y participer et est-ce bien une prestation Greta de 175 H maxi?

Merci pour vos réponses
SAM57

Message par SAM57 »

Bonjour

Je comprends que d'autres sujets sont parfois plus urgents à traiter que ma question qui est restée en suspend!

Je réitère ma question sur une Formation CAPEN

Est-ce bien une formation Greta et de quelle durée en moyenne?

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre