CV anonyme

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

victorine83

Message par victorine83 »

TheCrow a écrit :
De toute façon, et que je sois catégorisé récalcitrant aux facteurs X, Y ou Z qui font que... ma candidature pourrait me permettre d'accéder à un entretien d'embauche ou non : RAS pour ce qui est de la "flexibilté" à fournir alors qu'en face, tu as l'impression d'être confronté à un super-tanker qui s'en fout complètement de faire couler les bateaux qu'il croise, dès lors que LUI et sa sale tronche arrivent à bon port
:lol: :lol: :lol: oui... alors tu comprends, les problèmes de conscience, j'm'en tape complètement ! :lol: :lol: :lol:

Mono, parfois, ça va très vite... les 3 dernières places que j'ai eues, c'est par réactivité que je les ai obtenues donc mieux vaut avoir un bon CV.

Je parle évidemment à mon niveau et non d'un recrutement dans une grosse boîte qui prendra plus le temps d'étudier les candidatures.

A mon niveau, l'opportinuté est possible et il faut être prêt pour ne pas laisser passer.
chris

Message par chris »

Bof, ça ne me fait pas le moindre effet... j'dois plus avoir de conscience et je vais peut-être finir en prison.
tu avais deja donnée la reponse :D :D :D :D

en fait , c'est cela que j'ai de la peine a integrer :wink:

un exemple ,on cite souvent ici ,le cas de vendeurs malhonnetes , les vendeurs qui rentrent par la fenetre ,les vendeurs a l'arraché ...bon ,selon victorine,la faim justifie les moyens .;surtout lorsque le vendeur est payé uniquement la com :?

un jour qu'un recruteur me le proposait ,je lui repondis ..ben non , parce que c'est un truc de mediocre .......s'il s'agit de faire dans le malhonnete , stop a l'hypocrisie ........je me procure un flingue ,je le met sur la tete du client et je lui dit poliment ..signez la 8)

au mexique ,zont compris ca depuis belle lurette :D :D

on va gagner du temps ,de la fatigue et surtout de la clarté avec soi meme 8)

parce que c'est "exactement " la meme chose :idea:

le petit delit et le grand delit ...c'est juste la difference entre la mediocrité et la lucidité ...d'ailleurs la justice l'a bien admis ..elle :idea:

puisque tu n'est pas condamné a la hauteur de la somme mais uniquement de la nature du delit :roll:
Non, non, y'a pas ça chez moi
ah , j'ai connu quelques celebrités locales pourtant ..sont peut etre morts depuis :D :D :D :D
Bof, ça ne me fait pas le moindre effet... j'dois plus avoir de conscience et je vais peut-être finir en prison.
le petit mensonge va pas t'amener en prison certe mais pas non plus te rapporter grand chose ...d'un cdi a l'autre :wink:

moi , j'ai eu ce choix au depart ; vu la premiere partie de mon cursus et ma competence professionnelle qui en decoulait ...les offres manquaient pas a ce niveau 8)

mais j'ai choisi ..l'honneteté ou la legalité me gene en tant que mot ...mais disons que dans les professions qui "voient le jour" comme on dit ......je refuse la mesquinerie du petit delit ...ne serait ce que sur un cv :wink:

ou alors ,j'aurai opter pour l'autre voie depuis longtemps :idea:
victorine83

Le pire, Chris, c'est que je ne me sens même pas malhonnête du fait de ne pas mettre mon âge sur mon CV.
un exemple ,on cite souvent ici ,le cas de vendeurs malhonnetes , les vendeurs qui rentrent par la fenetre ,les vendeurs a l'arraché ...bon ,selon victorine,la faim justifie les moyens .;surtout lorsque le vendeur est payé uniquement la com
Parce que d'après toi, en adaptant son CV, on est malhonnête !

Ce n'est pas mon opinion, je ne vole pas l'employeur puisque je ferai le travail exactement de la même façon que si je n'avais pas adapté mon CV. La seule différence, c'est que ce CV adapté m'a permis de décrocher des postes. Mais ne t'inquiète pas, le boulot était honoré (ne me parle pas du dernier employeur qui est, lui, un véritable escroc).
on va gagner du temps ,de la fatigue et surtout de la clarté avec soi meme
Mais je suis très claire avec moi-même !!! :D
le petit delit et le grand delit ...c'est juste la difference entre la mediocrité et la lucidité
Pfff... il est où le délit quand tu ne mentionnes pas ton âge sur un CV ?

Je ne me sens pas médiocre pour autant.

La seule image de médiocrité qu'on colle à quelqu'un qui est dans ma situation, c'est celle d'être au chômage mais certainement pas celle de vouloir décrocher un job.
le petit mensonge va pas t'amener en prison certe mais pas non plus te rapporter grand chose ...d'un cdi a l'autre
Mais qui te dit que je cherche le summum ?

Non, non... je cherche juste un emploi et si possible un CDI.
je refuse la mesquinerie du petit delit ...ne serait ce que sur un cv
Moi, non... je m'adapte et ça ne me gêne absolument pas d'autant moins qu'il n'y a aucun délit. :D
chris

Message par chris »

En maquillant ton CV, tu ne fais que grapiller quelques places dans la file d'attente!
c'est exactement ce que je pense ...pire encore :twisted:

on me rabat souvent les oreilles sur les forums avec la citoyenneté ..les mechants delinquants etc :D :D

l'incivilité ,c'est horrible ,hein :wink:

sauf que c'est exactement ca ,c'est l'equivalent de la personne qui pour remonter la file ..falsifierait son ticket d'attente pour etre sur d'etre devant a la fermeture du guichet :idea:
victorine83

sauf que c'est exactement ca ,c'est l'equivalent de la personne qui pour remonter la file ..falsifierait son ticket d'attente pour etre sur d'etre devant a la fermeture du guichet
Ben non, y'en a qui trouve du boulot. :D

Pas tout le monde, c'est vrai sinon on n'aurait pas tous ces problèmes et il n'y aurait pas de chômage mais j'ai décroché des postes avec un CV adapté dans un contexte de chômage de masse.
chris

Message par chris »

Ben non, y'en a qui trouve du boulot.
ben , oui , chacun voit midi a sa porte ,la revolution attendra et les employeurs prospereront :D :D :D

tant que les gens se satisferont de la 150eme place de la file d'attente ...on devrait pouvoir esperer baisser encore les salaires de maniere a integrer le 149eme :wink:
TheCrow

CV anonyme

Message par TheCrow »

Je crois qu'il y a confusion entre CV anonyme et CV trafiqué. Non ?
Mes éléments de CV anonyme sont les mêmes que ceux du CV nominal, pour moi c'est avant tout un test.
Si quelqu'un ne te prend pas sur tes compétences, il ne le fera pas non plus pour tes beaux yeux. Je raisonne à la British, peut-être, mais dans nombre de boîtes anglaises -je n'envie pas leurs conditions de travail, qu'on s'entende bien :o c'est CV ANONYME OBLIGATOIRE, justement pour que la sélection se fasse sur les compétences...
En France, le débat est faussé sous prétexte que l'on doit savoir à qui l'on a affaire (donc en fait si tu es "fréquentable", isn't it ?)... et aussi parce que M. Larcher, d'une générosité exceptionnelle, envoie le décret d'application aux calendes grecques sous prétexte de consultation.

Dans l'autre sens, je n'ai aucune prévention à envoyer un CV nominal si je sais que la boîte est clean... Je veux parler des grosses boîtes, pour les PME-PMI locales, le CV anonyme c'est juste pour leur faire comprendre que j'aimerais être considéré autrement que comme un bout de papier dans un classeur.
Oh là je deviens confus... @+
GENIA

CV

Message par GENIA »

Ceux qui peuvent espérer avoir un job avec un CV réel : tant mieux pour eux. je les envie.
Moi, il y a longtemps que je n'ai plus les moyens et chaque année qui passe créé par mon age l'alourdissement du handicap ...
Mon honneté c'est la finalité satisfaire mon employeur sur le poste vacant, le reste (le moyen d'y parvenir ) c'est à chacun pour soi.
Depuis que l'on me fait entendre que je dois supporter mon statut de chomeur parcequ'il faut bien qu'il y ait des sacrifiés dans cette société : moi je dis chacun son tour, j'ai assez donné comme celà.
J'ai tellement la haine que je m'imagine un système où si une nation estime qu'il n'est pas possible de donner un emploi à chacun, on pourrait avoir chacun un quota réservé dans sa vie : par exemple 20 ans assurés en tant que salarié. Ceux qui auraient plus devraient laisser la place à ceux qui attendent depuis tout ce temps. Un vrai turn over.
Parceque à force de maintenir des gens (en leur faisant croire que ce n'est que provisoire pour eux) trop longtemps muselés injustement, il va falloir s'attendre à ce que certains pétent les plombs, un jour. Et les moyens que l'on emploie dans le désespoir, ca devient autre chose que de falsifier un CV.
victorine83

ben , oui , chacun voit midi a sa porte ,la revolution attendra et les employeurs prospereront
Exactement, Chris, et me retrouver sous les ponts ne ferait pas avancer d'un iota l'ébauche d'une éventuelle révolution.
tant que les gens se satisferont de la 150eme place de la file d'attente ...on devrait pouvoir esperer baisser encore les salaires de maniere a integrer le 149eme
Ah, bon ? C'est la faute des demandeurs d'emploi ? :shock:

Culpabilisation et toujours culpabilisation !!!

Ce que j'entends là, c'est qu'il faut tout refuser et par conséquent devenir un indigent pour qu'un changement puisse se produire.

C'est charmant comme programme !

Non, merci... pas pour moi !!!

On peut rêver d'une révolution si ça fait plaisir mais de là à demander aux demandeurs d'emploi de se sacrifier pour assouvir ce rêve.... faudra repasser en ce qui me concerne.
victorine83

TheCrow a écrit :
Je crois qu'il y a confusion entre CV anonyme et CV trafiqué. Non ?
Mes éléments de CV anonyme sont les mêmes que ceux du CV nominal, pour moi c'est avant tout un test.
Si quelqu'un ne te prend pas sur tes compétences, il ne le fera pas non plus pour tes beaux yeux. Je raisonne à la British, peut-être, mais dans nombre de boîtes anglaises -je n'envie pas leurs conditions de travail, qu'on s'entende bien c'est CV ANONYME OBLIGATOIRE, justement pour que la sélection se fasse sur les compétences...
C'est exactement ce que je défends depuis le début... seules les compétences professionnelles doivent être prises en considération et, pour ma part, je refuse de donner le moindre élément qui n'entre pas dans le cadre professionnel sur un CV, y compris mes loisirs qui font partie de ma vie privée.
chris

Message par chris »

On peut rêver d'une révolution si ça fait plaisir mais de là à demander aux demandeurs d'emploi de se sacrifier
ben , tu sais , personne va la faire a leur place :?

et comme les heros possible sont deja en prison ou devenu patron a leur tour 8)

et comme quand apres avoir ete truand ,tu deviens patron ..tu n'a plus de raison d'avoir de la compassion pour ceux qui se sont contentés d'attendre qu'on fasse la revolution a leur place :roll:

ben , la quadrature du cercle est vite faite :idea:

le salariat actuel et a venir est deja de l'indigence :idea:
employeur sur le poste vacant, le reste (le moyen d'y parvenir ) c'est à chacun pour soi.
desolé , genia , je comprend ton desespoir mais c'est exactement ce que j'entend dans la bouche des patrons que je connais ...surtout ceux qui ont montés leur boites ,ce sont les plus durs a cet effet :?
victorine83

et comme quand apres avoir ete truand ,tu deviens patron ..tu n'a plus de raison d'avoir de la compassion pour ceux qui se sont contentés d'attendre qu'on fasse la revolution a leur place
Je ne demande aucune compassion... et puis quoi encore et je n'attends pas de révolution.

Pour moi, c'est clair !
le salariat actuel et a venir est deja de l'indigence
Les gens que je connais et qui travaillent ne sont pas des indigents... je ne le suis déjà pas moi-même en étant au chômage.
et comme quand apres avoir ete truand ,tu deviens patron
Et dire qu'il serait très malhonnête de lui fournir un CV adapté... mais je rêve là !!!
maguy

CV anonyme

Message par maguy »

Bonjour

Tiens Chris tu me rappelles un poste en CDD de 6 mois que j'avais eu en 92.

C'était une entreprise travaillant pour le militaire, les chars d'assaut.

Je me rappelle la tête de mes copines allemandes "quoi, tu travailles pour le militaire ?"

Sous entendu, tu n'as pas honte ? et blabla et blabla. :roll:

J'ai simplement répondu que le chômage est un état de guerre et de survie, donc les grands principes...

Et comme elles m'agaçaient un peu les filles dans leurs super baraques, le même poste depuis le début, j'ai même rajouté que cette boite était une filiale allemande :P gnaf gnaf

Donc c'était les méchants Français qui fabriquaient les chars et les gentils Allemands se refaisaient une virginité, car les Verts étaient représentés au parlement à l'époque.

Fin de la discussion.

Je ne falsifie pas mes compétences, au contraire, j'ai tendance à les amoindrir.

Sinon c'est la gamelle assurée on s'en aperçoit très vite autour.

J'ai trop vu de secrétaires qui, à la lecture de mon CV le fichaient direct à la poubelle sans le montrer au décideur, et en me répondant "on a peur que vous vous ennuyiez chez nous" :roll:

Message clair "j'ai peur pour mon fauteuil à moi"

Ca m'est encore arrivé en juillet :?

Attention, je suis femme et déteste la guerre. Comme la violence, mais si on me colle une tarte, autant dire qu'elle repartirait aussi sec :P

Alors, arranger la vérité n'est pas mentir 8)

maguy
chris

Message par chris »

Les gens que je connais et qui travaillent ne sont pas des indigents... je ne le suis déjà pas moi-même en étant au chôm
vivre avec le smic aujourd'hui en france est consideré par l'observatoire de la pauvreté comme bientot proche de cette situation ..il ya eu un sujet eloquent a ce sujet sur les travailleurs pauvres ..sur actu !

ca me parait clair lorsque tu n'a pas acces au moindre credit ,ni accession a la proprieté ...c'est d'ailleurs la cause principale de la baisse de la consommation francaise qui risque d'engendrer une crise tres proche avec une rebaisse des salaires probable !
Et dire qu'il serait très malhonnête de lui fournir un CV adapté... mais je rêve là !!!
je dis pas ca ,je dis que ce genre de cv ne va bientot plus servir qu'a te procurer des jobs de plus en plus sous payés ou le dupe au niveau du cv ne sera pas forcement celui qui le lira :wink:
victorine83

Tout ça, on le sait Chris mais les demandeurs d'emploi n'en sont pas responsables.

Pour le CV anomyme ou adapté, le but c'est, dans un premier temps, obtenir un entretien, puis décrocher un poste et si l'emploi est de moins en moins rémunéré, c'est pas aux demandeurs d'emploi qu'il faut demander de révolutionner le système.

On a assez de problèmes comme ça sans qu'on nous en rajoute une couche en nous culpabilisant sur des conneries.
Répondre