Bonjour,
les parents ils sont tranquillement au pmu ou devant la télé...
des parents qui se déchargent de l'éducation des enfants sur l'école et les copains, c'est pas des parents
Et puis si on aidait un peu ces parents qui ont perdu pied et espoir ?
Difficile sujet, n'est ce pas ?
Je pense que les jeunes difficiles se trouvent dans toutes les couches sociales.
Ce n'est pas une question d'argent, mais une question de capacité éducative.
Sanctionner les parents (et par là entamer l'autorité), pour leurs difficultés à assumer leur rôle me parait totalement aberrant.
Comment croire que l'autorité parentale sera réaffirmée avec comme demande des parents:
le travail de l'enfant en contrepartie de ce qui lui est du. (droit à l'éducation). Normalement si le gamin est malin, il demande sa part d'allocs comme argent de poche, avec un tel système.
La difficulté que rencontrent les parents, c'est à mon sens, qu'ils n'ont pas de modèle à présenter à leurs enfants,
et encore moins d'espoir pour les faire rêver.
Si en plus, la société punit les parents, pour les conneries du fils, ....
je ne suis pas sûr que ce dernier ait envie de s'intégrer dans ladite société, ni ne soit incité à respecter lesdits parents.
Par contre, je suis convaincu que si ce monde etait plus solidaire, de ce point de vue là, il y aurait moins de problemes.
Yo, depuis trois mois qu'il nous a ramené un drôle de copain, .... tout doucement le copain s'améliore, .... avec nos conseils,

y'est presque toujours lavé de moins de trois jours quand il vient .....
et puis il pisse plus dans sa culotte pour pas lâcher les manettes de la console
Patience et longueur de temps font plus que .....