SuperUser a fait le Mur !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

chris

Message par chris »

L'art de l'éducatif parental consiste à faire en sorte qu'elle n'arrive pas ou à défaut le plus tard possible.
ah ,je suis meme d'accord ,c'est pareil que pour les bagarres ,la credibilité ,c'est quand personne en face essaye :wink:

la baffe ,c'est deja lorsqu'on est obligé de reaffirmer cette credibilité :D :D

c'est valable pour les profs ,pour toute autorité ,meme un gouvernement :wink:

lorsqu'on est plus credible , peut etre se regarder soi meme , qu'est qui cloche !!!

tiens l'anpe ,avec un peu plus de credibilité , le client serait plus calme !

comment une société qui n'arrive plus a se regarder en face de façon credible ,arriverait a etre credible pour des momes au regard aiguisé .

y ont des problemes ,les adultes en ce moment :idea:
tristesir

Message par tristesir »

C'est facile de filer des baffes à des gosses, pour toute reponse à des problemes, mais essayer d imaginer d eduquer des enfants sans les baffer, c est beaucoup plus dur il est vrai, ca demande de consacrer beaucoup plus de temps à regler les conflits et d essayer de comprendre, sans que bien sur, il n'y ait aucune garantie absolue que les choses s arrangent de cette facon, mais simplement l impression que la sanction par la violence ne peut pas etre une solution.
En ce qui me concerne, apres l age de 10 ans je n ai jamais plus recu de baffes (autant que je me souvienne) de mes parents et je ne suis pas devenu un delinquant 8)

Quand visiblement des parents ont des problemes à elever leur enfants, au lieu de les sanctionner d emblee il faudrait peut etre tenter de les aider.
Je suis d accord avec victorine, l education des enfants n est pas seulement un probleme individuel mais collectif.

Mais je doute que la collectivite ait vraiment la volonté de se saisir de ce probleme epineux, pour un tas de raisons: l individualisme principalement: on ne se sent pas concerné par les autres.
Pour des questions d argent: cela coute sans doute moins cher de mettre en prison les gosses (ou jeunes) qu on a laissé s engager sur les chemins de la delinquance
que d anticiper ce mouvement et ca peut rapporter gros dans les urnes !

Mais il est bien clair, qu il n y a aucune solution miracle
pour prevenir la delinquance surtout pas de depister des enfants en bas age.
Par contre, je suis convaincu que si ce monde etait plus solidaire, de ce point de vue là, il y aurait moins de problemes.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
les parents ils sont tranquillement au pmu ou devant la télé...
des parents qui se déchargent de l'éducation des enfants sur l'école et les copains, c'est pas des parents
Et puis si on aidait un peu ces parents qui ont perdu pied et espoir ?
Difficile sujet, n'est ce pas ? :wink:
Je pense que les jeunes difficiles se trouvent dans toutes les couches sociales.
Ce n'est pas une question d'argent, mais une question de capacité éducative.
Sanctionner les parents (et par là entamer l'autorité), pour leurs difficultés à assumer leur rôle me parait totalement aberrant.
Comment croire que l'autorité parentale sera réaffirmée avec comme demande des parents:
le travail de l'enfant en contrepartie de ce qui lui est du. (droit à l'éducation). Normalement si le gamin est malin, il demande sa part d'allocs comme argent de poche, avec un tel système.

La difficulté que rencontrent les parents, c'est à mon sens, qu'ils n'ont pas de modèle à présenter à leurs enfants,
et encore moins d'espoir pour les faire rêver.

Si en plus, la société punit les parents, pour les conneries du fils, ....
je ne suis pas sûr que ce dernier ait envie de s'intégrer dans ladite société, ni ne soit incité à respecter lesdits parents.
Par contre, je suis convaincu que si ce monde etait plus solidaire, de ce point de vue là, il y aurait moins de problemes.
Yo, depuis trois mois qu'il nous a ramené un drôle de copain, .... tout doucement le copain s'améliore, .... avec nos conseils, :) y'est presque toujours lavé de moins de trois jours quand il vient ..... :D
et puis il pisse plus dans sa culotte pour pas lâcher les manettes de la console :lol: :lol: :lol:

Patience et longueur de temps font plus que .....
maguy

Message par maguy »

Bonsoir
La difficulté que rencontrent les parents, c'est à mon sens, qu'ils n'ont pas de modèle à présenter à leurs enfants,
et encore moins d'espoir pour les faire rêver.
Je vous rejoins St-Dumortier.

Rajoutons à cela les dégâts du marketing sur les gamins qui veulent avoir telle marque de chaussures ou blouson quand les parents ne peuvent les offrir.

Les enfants de riches, que peuvent-il souhaiter, moto à 16 ans, voiture à 18, appartement payé, vacances etc ?

Ceux-là vont plutôt vers les paradis artificiels, pour tester des trucs plus flippants.

A partir du motto "fais ce que je dis, pas ce que je fais", il y a un truc qui me fait bondir quand je suis en voiture, ce sont les parents qui font traverser les petits n'importe où, sans la moindre éducation. Sans même penser que le gosse tout seul en fera autant, sans qu'on le voit surgir.

Se faire respecter en temps que chef de famille, quand on a perdu son boulot n'est pas facile, surtout des ados qui jugent froidement et sans pitié.

Maguy
poussin006

Message par poussin006 »

maguy a écrit :Se faire respecter en temps que chef de famille, quand on a perdu son boulot n'est pas facile, surtout des ados qui jugent froidement et sans pitié.
c'est justement là que le rôle du vrai chef de famille il est pas d'aller glander au pmu, attendre les allocs et aller chercher des bons alimentaires... parce que ca c'est un mauvais exemple pour les gamins qui font monter les allocs...

pour le reste je rejoins aussi st dans le fond.

alors question : Que faire :?:
victorine83

Message par victorine83 »

J'aimerais comprendre la relation de cause à effet entre un pmu et les problèmes éducatifs des jeunes... je ne savais pas que c'était un lieu pour parents démissionnaires.

Faudrait-il l'interdir aux chômeurs ?

Le pmu de mon quartier est même fréquenté par le maire de la ville... est-ce un lieu pour un maire ?

Quel est le comportement politiquement correct que doit adopter un parent privé d'emploi pour être un modèle bien formaté pour sa progéniture ?

A part faire semblant de partir tous les matins au boulot pour montrer le bon exemple... je ne vois pas trop.

Et encore comment leur faire comprendre qu'on a pas les moyens de se permettre quoi que ce soit alors qu'en même temps, il faut leur expliquer que seul le travail permet de vivre.

Est-ce que les parents sont responsables de leur niveau de vie ?

Est-ce qu'un travailleur pauvre est responsable de sa situation ? Comment expliquer à ses enfants, dans ce cas, que c'est normal d'être pauvre même si on travaille ?

Les mômes sont loin d'être cons et ils comprennent énormément de chose par eux-même.

Alors quand des jeunes réagissent à leur manière avec leur sensibilité et leur révolte dans tout ce bordel, faut pas s'étonner... c'est normal.
Invité

Message par Invité »

victorine83 a écrit : Faudrait-il l'interdir aux chômeurs ?
Il faudrait l'interdire à tout le monde.
Mauvais exemple que de gagner de l'argent sans mérite.
poussin006

Message par poussin006 »

faudrait surtout limiter... quand tu bosses pour 1000 euros par mois, tu joues un ticket de loto disons 30 euros/mois, ca va pas chercher loin, tu espère la fortune sans y croire.
quand tu touches 1000 euros d'allocs, tu claques 300 ou 400 euros/mois au pmu et/ou loto, j'en connais un paquet, chacun doit avoir ses exemples sous le coude, combien d'exemples pour dire c'est isolé ? donc tu flambes 30% de ton "revenu" au lieu de 3%.
que font les enfants : ils vont aussi au bistrot au lieu de l'école puisque papa y passe ses journées.....
Monolecte

Message par Monolecte »

clg a écrit : Mauvais exemple que de gagner de l'argent sans mérite.
Ah, enfin quelqu'un qui aborde de front le problème des rentiers, des héritiers et des actionnaires...
victorine83

Je ne pense vraiment pas que l'on puisse transférer l'origine de la délinquance des jeunes sur la fréquentation de certains pères au pmu. C'est caricatural. Perso, j'en n'ai connu que deux et pas d'enfants délinquants chez eux.
que font les enfants : ils vont aussi au bistrot au lieu de l'école puisque papa y passe ses journées.....
J'y suis aussi allée au bistrot quand j'étais ado et pourtant mon père n'y a jamais mis un pied.

C'est marrant d'ailleurs tous ces bars (et même des bureaux de tabac) autour des collèges et des lycées même quand ils sont excentrés !
victorine83

Mauvais exemple que de gagner de l'argent sans mérite.

Mauvais exemple également de ne pas gagner d'argent alors qu'on le mérite.

De quoi être largement dégouté !
tristesir

Message par tristesir »

Interroge un rentier pour savoir s il merite sa rente ou un heritier pour savoir s il merite son heritage Plus fort, demande à guy drut s il merite son amnistie.
A mon avis dans tous ces cas la reponse sera bien entendu positive 8)
Répondre