Ateliers bidons

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
patrick

Re: Ateliers bidons

Message par patrick »

soraya :
"Quant à noter l'heure, le nom et signature...vous savez bien ce qu'on me répondrait si je présentais un document à signer à un référent..."

Vous avez essayer avant de supposer la réponse négative ? Je l'ai toujours fait.
Quand au cran pour le travail demandé...vaste débat... Tout le monde ne supporte pas la pression. Et aujourd'hui il faut bien comprendre que la moindre allocation, le moindre euros déboursé, le gouvernement souhaite un justificatif. Donc les salariés de PE ont la pression du chiffre et du justificatif.
Il faut bien intégrer que maintenant qu'on ne demande plus à ces gens d'accompagner mais de contrôler.
Quand aux prestas privées, vous serez maintenant régulièrement orienté. Vous avez le droit de refuser... mais pour quelle raison ???
C'est dur, c'est malheureux et ça me brise autant que vous... mais au moins chez mon prestataire privé on m'emmerde moins qu'au pole emploi et je peux encore faire mon boulot sans emmerder les autres, et je peux traficoter sans que les gens risquent de perdre leurs allocs.
maguy

Message par maguy »

Quand on presta privée, vous serez maintenant régulièrement orienté. Vous avez le droit de refuser... mais pour quelle raison ???
Pour quelle raison ???? tout simplement parce que les discours ne sont rien d'autre que du copié-collé, je pourrais le raconter moi-même après 10 ans... sauf que la situation s'est sérieusement dégradée depuis.

Tiens, la nénette qui devait me suivre encore quelques mois ne m'avait plus donné de RV depuis 2 mois, ne répondait pas aux mails. J'ai réussi à l'avoir au téléphone, elle m'a traitée d'"arrogante" !!!! Moi :lol: :lol: :lol:

Évidemment une simple secrétaire ne peut pas faire le poids, ni en expérience, ni en niveau, ni même en culture, tant pis pour elle, elle s'est mise hors la loi. J'espère seulement que popol virera cette assoc de son panel. Quelles taches la-dedans, pfffff
Soraya

Message par Soraya »

Mince alors, j'avais écrit tout un message et je ne le vois pas, donc je recommence...

Merci Mabulle, zut alors moi qui pensais être tranquille :(

Patrick vous dites :
Vous avez essayer avant de supposer la réponse négative ?
Non je n'ai pas essayé mais j'ai tellement essayé d'autres choses que là je suis quasi sûre de la réponse négative :wink:
Il faut bien intégrer que maintenant qu'on ne demande plus à ces gens d'accompagner mais de contrôler.
nous y voilà, ça on l'avait bien compris, et nous peut on contrôler aussi le travail mal fait des référents PE ?
Quand aux prestas privées, vous serez maintenant régulièrement orienté. Vous avez le droit de refuser.
Vous savez très bien que nous n'avons pas le droit de refuser, nous n'avons que des obligations.
u moins chez mon prestataire privé on m'emmerde moins qu'au pole emploi et je peux encore faire mon boulot sans emmerder les autres
pourvu que ça dure :wink:

Maguy quelles raisons te donnent ils pour t'orienter des dizaines de fois vers des ateliers bidons ? je n'arrive pas à comprendre, si tu es autonome dans ta recherche d'emploi, si tu n'es pas plus idiote qu'une autre, si tu sais te servir d'un ordinateur pour faire tes recherches, si tu sais rédiger ton cv et ta lettre de candidature...et je n'en doute pas :wink: Quel est l'intérêt de t'envoyer encore vers ces ateliers bidons ? :evil:
tristesir

Message par tristesir »

Quel est l'intérêt de t'envoyer encore vers ces ateliers bidons ?
Il n'y a pas de logique humaine derrière ceci.

Cependant, les agents de Police emploi sont débordés alors ils voient d'un bon oeil, pour certains, le recours à des officines privées pour alléger, au moins provisoirement, leur charge de travail.

On voit la même logique derrière l'installation des caisses automatiques:
Certaines caissières le voit comme une aide qui allège leur charge de travail.

Mais en réalité, ces recours sont précédés de diminution de personnels (donc d'intensification du travail) et au final quand on aura habitué les clients, le phénomène s'étendra et les agents de Pôle emploi et les caissières perdront leur emploi.

Cela me fait penser aux "35 heures" qui ont consisté à intensifier le travail (augmenter la productivité) sous prétexte de diminuer le temps de travail puis finalement ils ont augmenté à nouveau ce temps de travail en gardant la même intensification. C'est diabolique. Il ne faut pas s'étonner dès lors que le suicide des travailleurs devienne une mesure de cette abomination.
maguy

Message par maguy »

Il n'y a pas de logique Soraya. Ma référente ne peut pas me voir. La dernière fois pour m'envoyer à ce truc, elle a pris l'air désolé "je ne peux plus rien faire pour vous" tu m'étonnes :lol: Les seuls CDD que j'ai pu avoir, je les ai trouvés toute seule comme une grande !
i tu es autonome dans ta recherche d'emploi, si tu n'es pas plus idiote qu'une autre, si tu sais te servir d'un ordinateur pour faire tes recherches, si tu sais rédiger ton cv et ta lettre de candidature...et je n'en doute pas :wink: Quel est l'intérêt de t'envoyer encore vers ces ateliers bidons ? :evil:
M'emmerder :evil: et c'est bien sa seule réussite avec moi. Je ne suis pas la plus facile à manier, c'est sûr, mais se retrouver devant une petite jeune qui ne connait pas les métiers, qui essaie dès le premier RV de faire barre sur moi, qui fait preuve d'autoritarisme alors qu'elle n'a pas la moitié du quart de mes connaissances, j'avoue que je manque de patience. Elle n'a même pas eu la courtoisie de se présenter et a été très offusquée quand j'ai osé lui demander quelle était son parcours...
mabulle

Message par mabulle »

patrick a écrit :soraya :
"Quant à noter l'heure, le nom et signature...vous savez bien ce qu'on me répondrait si je présentais un document à signer à un référent..."

Vous avez essayer avant de supposer la réponse négative ? Je l'ai toujours fait.
moi aussi je le ferais si un demandeur l'estimais nécessaire. d'ailleurs, je remets toujours un justif à celui qui le demande ou quand je ne peux rien imprimer (ah, ces pannes ...). en revanche, ce ne serait pas le cas de tous les conseillers, et certains peuvent même mal le prendre. j'entends déjà les remarques "mais pour qui il se prend, il se fout de moi", etc. alors si c'est pour générer suspicion et conflit.
je rencontre la situation de soraya assez régulièrement : des collègues qui font poireauter leurs rendez vous, parfois très longtemps, mais qui ne se gênent pas pour refuser de recevoir quelqu'un qui a 2 mn de retard.... et c'est pas toujours évident de leur faire remarquer que son retard pénalise ses "clients", alors qu'il peut bien lui aussi patienter de temps en temps.
si soraya ne le sent pas, qu'importe la raison, qu'elle ne le fasse pas. après tout, chercher du boulot est déjà bien assez stressant, encore plus dans les conditions actuelles, pour s'en rajouter une couche.
Soraya

Message par Soraya »

Tristesir et Maguy merci pour votre réponse, je m'en doutais un peu, mais ne serait il pas plus simple de nous convoquer que tous les 6 mois comme c'était le cas avant, comme ça au moins leur agenda serait allégé :wink:

Mabulle en effet, à quoi bon me la mettre encore plus à dos, ça ne sert à rien, de toutes façons elle aura toujours le dernier mot.
diety

Message par diety »

Qu'est-ce qui se passerait d'ailleurs si lors d'un atelier bidon on tombe malade (genre arrêt de maladie de 2 semaines) ? Est-ce qu'un nouveau atelier suivra sur le champs après le rétablissement ?
maguy

Message par maguy »

Justement Diety, je lui avais demandé ce qui se passait si je me cassais une jambe. Elle n'a rien su répondre.

De toutes façons, rien n'était précisé dans le contrat, les congés, j'y ai droit et basta. Elle cherche n'importe quoi alors qu'elle est en tort, elle n'a pas répondu aux mails dont j'ai gardé copie.

Après 4 RV je crois, elle n'a rien trouvé de mieux que de vouloir me faire refaire mon CV. J'avoue avoir éclaté de rire, quoi encore ????
diety

Message par diety »

Tu lui montres ses nombreuses contradictions. Elle ne veut pas se rendre à l'évidence et ça la rend agressive. En plus cela doit mettre en question son image qu'elle a "des chômeurs". La pauvre, elle a tout bon pour souffir. :P
maguy

Message par maguy »

Tu as raison, elle se la joue grand professeur mais je dois être un trop gros morceau pour elle. Elle était habituée à un public très jeune et marginalisé.

Elle essaie de masquer son incompétence par l'agressivité, manque de chance pour elle je ne suis pas impressionnable.

Mais quelquefois c'est lassant...
faribole

Message par faribole »

Maguy, ta référente doit être la soeur jumelle de la pauvre femme qui m'a "reçue" l'autre jour à la caf...
c'est tt à fait le même profil...
maguy

Message par maguy »

Et bien, Faribole, ils ont dû faire de l'élevage intensif et les cloner :lol: Ce n'est pas la première que je rencontre ainsi.

Quand je pense que ces gens ont une formation "sociale", quand on tombe dans leurs pattes il vaut mieux ne pas être trop fragile (ou au moins le cacher). Celle-ci était secrétaire dans un service du personnel si j'ai bien compris et suit une formation pour devenir responsable RH. Elle en a bien le profil, de ceux qui font leur possible pour virer les collègues sans faire trop de bobos au portefeuille du patron avant de se retrouver eux-mêmes à la lourde.
romain23

Message par romain23 »

Quand je pense que ces gens ont une formation "sociale", quand on tombe dans leurs pattes il vaut mieux ne pas être trop fragile (ou au moins le cacher)

J'ignore qu'elle " formation sociale" ces gens ont , mais n'importe qui s'improvise , " faire du social " desormais. De plus, " le social" de nos jours n'est plus centré sur l'individu , mais le but visé reste " L'Insertion à tout prix, par n'importe quel moyen et avec n'importe quelle solution, dans la mesure où il n"y a pas de vagues , où cela ne s"ebruite pas, et quand les chiffres sont là!
Ce n'est bien entendu , pas ma conception du social, mais " l'humain" , tout le monde s'en fout desormais...
tintin74

Message par tintin74 »

Moralité : quand vous en avez vraiment marre de tous ces trucs bidons, osez demander FRANCHEMENT à votre médecin un arrêt longue maladie, s'il est sympa il trouvera une ou deux maladie qui conviennent genre dépression nerveuse (peu vérifiable par le contrôle médical si on simule bien), ainsi :
- dispensé durant tout l'arrrêt maladie de toutes ces conneries;
- date de fin de droits assedic reportée d'autant.
Répondre