Livré comme un paquet à un prestataire privé

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

mabulle

Re: Livré comme un paquet à un prestataire privé

Message par mabulle »

bonjour a tous

les logos en filigrane sur les photocopieurs, on les a enlevé depuis pas mal de temps dans ma région, en tout cas dans les ex-anpe.
quand je suis à l'accueil, je prends les clefs usb pour imprimer les cv, et merde pour le "reglement". on a un anti virus si la clef est vérolée...
pour les photocopies de cv, elles ,ne sont pas faites sur le vieux machin du hall a disposition du public, mais sur celui du "back-office". la qualité n'a rien a voir et on n'est pas obligés d'appuyer 10 ou 15 fois sur le bouton...
diety

Message par diety »

Les CV envoyés par e-mail passent bcp plus facilement à la corbeille...
Je le crois aussi, mais j'étais tiraillé entre le CV/lettre papier ou mail, quand je postulais pour des jobs dans le domaine internet. Si on envoie une candidature en papier, on risque de passer pour un vieillo non adapté pour le monde du net, et la candidature en mail disparaît plus facilement dans la poubelle, <Suppr>. J'ai essayé les deux, et les deux n'ont pas marché.
C'est comme l'employabilité : c'est du pipeau !
Oui, on déchante plus ou moins vite, mais on déchante. La quantité des CV que tu as envoyé m'impressionne ! Ensuite, cela devient des candidatures méchaniques pour remplir l'obligation de recherche d'emploi, et c'est là que ça devient absurde. Postuler pour que le conseiller ait quelques papiers à se mettre sous la dent. Le postulant sait qu'il ne sera pas pris, le conseiller le sait aussi, mais tout le monde doit faire semblant, l'un pour justifier son boulot, l'autre pour survivre. Quand on se rend compte de toute cette énergie gaspillée c'est déprimant. Commence ensuite une phase où on essaie de gaspiller le moins possible cette énergie pour en garder pour soi et pour des activités qui ont un sens.
maguy

Message par maguy »

Ensuite, cela devient des candidatures méchaniques pour remplir l'obligation de recherche d'emploi, et c'est là que ça devient absurde. Postuler pour que le conseiller ait quelques papiers à se mettre sous la dent.
Même pas, pffff

J'ai un tableau que je remplis manuellement. Rien à montrer à moins qu'elle n'ait envie d'appeler l'apec ou boites d'interim quelconques avec un numéro de référence.

Franchement quand je vois un truc trop bidon, je le note mais n'écris pas. Zut alors de balancer partout mes données perso :evil:
diety

Message par diety »

Même pas, pffff
Attends, c'était juste une étape. Je n'ai pas encore dit ce qui vient après. :mrgreen:
laurent

Message par laurent »

rassure toi même en mettant en ligne pour la consultation son CV (sans nom et sans adresse juste la ville) :mrgreen: , comme on me l'a conseillé depuis FEV 2009 et ce sur 3 site internet et en les réactualisant chaque semaine.

PERSONNE NE M'a Contacté, sauf des "brelles" qui ne savent pas lire un CV, :D
(en fait il ne retiennent qu'un mot trés souvent........, ou veulent juste avoir to CV pour alimenter leurs bases sans vraiment chercher quelqu'un) -> des bouffes merdes égarées :lol:

je hais les agences d'intérim et les chasseurs de tête, c'est totalement une perte de temps, autant s'adresser directement et sans intermédiaire.

(la consultation en ligne étant cencé te faire économiser de l'énergie et du temps)
maguy

Message par maguy »

Il y a une dizaine d'années j'étais inscrite dans une trentaine de boites d'interim. A peu près à chaque fois, on doit se déplacer pour faire des tests bidon, genre dactylo, un exercice basique sur excel, des tests de langue écrits (genre un mot = un mot étranger) puis un entretien avec un(e) petit(e) jeune qui posait des questions complètement stupides, apprises par coeur, sans avoir la moindre capacité à savoir interpréter les réponses, pfffff

Quand les secrétaires se prennent pour de grands psy, mouarf :lol:

Bref, quand on passe une demi-journée après avoir traversé Paris à ce genre de blague, qu'on voit une annonce correspondant exactement deux semaines après dans la presse et qu'on n'est pas contactée, on a la rage. Si on OSE appeler, ben alors, vous consultez votre base de données parfois ? Oui, mais blabla....pas le profil exact... blabla :evil:

Ou ceux qui essaient de te tester en anglais avec un niveau de quatrième :mrgreen:

Ou ceux qui t'appellent un jour pour dire que mlle machin est partie, qu'elle reprend ses fichiers et veut voir ta bobine, car il y a un sacré turnover dans les boites d'interim, incroyable !

Alors là je me lasse et ne l'envoie pas dire, nom de Zeus ! J'ai aussi recruté à une époque par les boites d'interim, il n'y a que des jeunes qui ne connaissent ni le monde de l'entreprise, ni les métiers, alors oui elles trinquent en ce moment et c'est bien fait... Z'ont qu'à avoir des gens compétents, mais faut les payer aussi
Invité

Message par Invité »

Quand les secrétaires se prennent pour de grands psy
Il y a quelques années j’ai été adressée par l’ANPE à une boîte de conseil en insertion privée. J’ai été reçue par une fille dans les 25 ans : « Bonjour je me présente : Machine Unetelle, psychologue, blabla, avez-vous votre CV, mouii bon … » . Comme je l’avais apporté sur clé USB elle l’a ouvert et a commencé à cliquer partout sans me regarder. Moi j’étais assise en face d’elle, donc derrière l’écran.
Au bout de 5 minutes je lui demande « ..en fait, qu’est-ce que vous faites exactement ?... » Elle me répond « ben je fais des modifications ».
« oui, mais je peux peut-être savoir ?... »
« ben quand on met qu’on connaît bien WORD, et qu’on présente un CV comme ça… »
Ce qui la chiffonnait c’est que j’avais fait un CV avec, entre autres, des colonnes journalistiques, chose qu’elle ne connaissait pas. Du coup, quand elle a voulu déplacer un truc, la belle ordonnance de mon CV s’est transformée en morceaux incontrôlables qui sautaient à droite à gauche. Très énervant (au passage, les colonnes journalistiques on peut s’en passer, je le reconnais).
Moi j’ai refermé ma machine à poser des questions qui m’attirent des claques dans la gueule. J’ai réfréné la remarque qui me venait à l’esprit : « on peut avoir un diplôme de psychologie sans être psychologue, en fait ? », et j’ai attendu, en regrettant de ne pas avoir apporté de lecture.

Elle a continué à tripatouiller ma vie professionnelle sans un mot pendant le quart d’heure suivant, après quoi elle m’a dit au revoir. Je n’y ai jamais remis les pieds.
maguy

Message par maguy »

Comme je l’avais apporté sur clé USB elle l’a ouvert et a commencé à cliquer partout sans me regarder. Moi j’étais assise en face d’elle, donc derrière l’écran
Ouh la, pas prudent du tout !

D'abord, tu as sans doute autre chose sur ta clé que ton CV, ensuite elle aurait dû l'imprimer et le corriger manuscritement. Inouï :roll:

Et puis la psy, elle avait son diplôme ? Quand je vais chez le toubib, il a une copie de son diplôme en salle d'attente.
Déjà un psychiatre (seul médecin) m'énerverait, mais tous ces psy-trucs ou qui se disent tels, non!

La dernière qui a modifié le mien sur papier me l'a rendu plein de fautes :evil:
Invité

Message par Invité »

tu as sans doute autre chose sur ta clé
Oh que non! ma clé est ordinairement vide et j'y mets la veille du rendez-vous, uniquement ce que je veux montrer.
Le CV relooké par cette "psychologue" est parti d'un clic dans la corbeille à mon retour à la maison. Faut pas cracher sur le progrès technologique...
laurent

prestataire privé Description

Message par laurent »

je reviens d'une inscription "absolument" pas OBLIGATOIRE, :mrgreen: :evil: chez un prestataire privé, grande enseigne qui affiche plusieurs agences et qui se fait sponsoriser par la région IDF.
c'était a fontenay sous bois, dans un immeuble bunkerisé d'un grand assureur ...... :wink:

les gentils coach et le personnels ont tous la cinquantaine bien tassée, "viennent tous de grandes entreprises".

aprés avoir fait la messe et insisté sur l'identité de sa société (type association), locaux preté par ce grand assureur, 8) (mon oeil), et fait paradoxal -> le client c'est l'anpe et la région qui PAIE :wink:
tous les gentils couillons présent ont signé sans entousiasme 8) pour un engagement de 6 mois,
qui NE peut étre ROMPU que SI :
- création d'entreprise
- CDD de 6 mois

cela durera 2 jours par semaine avec les ateliers habituels ........ (j'ai déja eu 2 coach perso, et suivis les ateliers cv lettre image .... de l'anpe).

finalement le paquet est tellement bien ficelé maintenant qu'il ne peut s'échapper, faut dire qu'il est précieux car il rapporte beaucoup pour certains. :wink:
exemple de paquet catégorie CADRE bac+4 min RSAiste: des jeunes thésards, des diplomés issue des immigrations, de rares quadras comme moi, bref rien que des profils athypiques mais encore EXPLOITABLE.

en cas de rv pour un emploi nous avons été prié de les décaler sur les jours OFF, nous avons aussi l'obligation de se rendre aux entretiens obtenus, (j'espére qu'ils ne vont pas me faire postuler à 200Km de chez moi !)

je vous tiendrai au courant dans mes prochains billets,
Invité

Message par Invité »

en cas de rv pour un emploi nous avons été prié de les décaler sur les jours OFF
:lol:
Pas croyable!
C'est déjà tellement difficile de décrocher un entretien. Tu te vois vraiment en train de dire à un employeur potentiel :"non, pas tel jour, non celui-là non plus, non...c'est les jours où je cherche un emploi avec mon prestataire..."???
Ils sont complètement cons dans cette "grande enseigne", ou bien?
maguy

Message par maguy »

'tain :evil:

J'ai aussi une prestation de 6 mois, mais un RV tous les 15 jours. A moins que la fille ne se lasse avant moi :mrgreen:

D'ailleurs, j'y vais à pied, c'est un peu loin mais ça m'aère.

[quote"viennent tous de grandes entreprises".
][/quote]

Se sont faits virer aussi ?
en cas de rv pour un emploi nous avons été prié de les décaler sur les jours OFF
D'accord avec serabeth, ils sont censés t'aider, non ? Si c'était le cas, hop pas d'hésitation, tu te plains auprès de ton référent, ils peuvent agiter leurs petits bras, ils ont la trouille de se faire déférencer.

Moi aussi sponsorisés par Paris et ... l'europe !
laurent

Message par laurent »

citation : Ils sont complètement cons dans cette "grande enseigne", ou bien?

justement je dénonce ici pour les journaliste qui voudraient s'y intéresser afin qu'ils enquêtent :wink:

incroyable effectivement, je pense qu'il est nécessaire que le stagiaire soit pleinement captif jusqu'a la fin des 6 mois, date à laquelle ils seront payés, (regarder les conditions du contrat : cdd 6mois !, que se passe t'il si CDI et qu'on te vire au bout de 2 mois ?) :?:

quand a dénoncer, a qui au référent RSA, c'est lui qui se débarasse de nous de cette façon moins de travail a suivre et petite prime pour envoyer des clients :mrgreen: ( ah quel mauvaise langue je fait LOL, il m'avait dit 2 mois, revenez me voir pour le dossier de financement de reprise d'études, je vais vous arranger ça ....., là on envisage maintenant la rentrée 2010)
tristesir

Message par tristesir »

Nous sommes rabaissés à être de la matière première vendue à des profiteurs qui font du profit sur notre dos.

Si le chômage n'existait pas, il faudrait l'inventer.
superuser

Message par superuser »

Un journaliste d'Envoyé Spécial prépare un reportage sur les OPP (opérateurs privés de placement).
Il recherche des demandeurs d'emploi qui auraient à se plaindre de leurs méthodes, à l'instar de Sam2009 cet été.

Contactez-le rapidement par mail : hugo.plagnard@france2.fr
Répondre