À VOIR À LA TÉLÉ

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Pili

Chez Pujadas, Le coup de gueule d'Isabelle, de Mulhouse

Message par Pili »

Pas vu hier, mais un très fort et digne coup de gueule d'Isabelle, chômeuse de Mulhouse

VIDÉO. Des paroles et des actes : le face à face de la chômeuse Isabelle et de Copé fait des étincelles

http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/10 ... _ref=false
superuser

Re: À VOIR À LA TÉLÉ

Message par superuser »

Yves a écrit :ce doc' est passablement anxiogène.
Faut pas taper sur l'ambulance : ce n'est pas ce doc qui est anxiogène mais la réalité qu'il décrit.

Notez que pour le réalisateur, la bonne nouvelle de la fin est une proposition d'emploi… en auto-entrepreneur. :lol:
Trinita

Message par Trinita »

Yves a écrit :C'est très drôle ! :wink:

Le mec aux 2.000 courriers peut créer un business : Location de (vraies) fausses réponses… pour les chômeurs devant rendre des comptes sur leurs recherches d'emploi ! Il suffit de maquiller le nom du destinataire !

Voilà une reconversion possible. :wink:
Putain, j'avais pas poussé jusque là. :)

Quand je me suis fait virer, c'était (un peu) la conséquence d'un courrier destiné au DG. Du coup, j'avais proposé mes services à des collègues, au cas où ils auraient voulu se faire virer aussi.
superuser

Message par superuser »

Les prouesses de nos "amis" Américains :

APTES AU SERVICE - Les recrues fascistes et nazies de la CIA

http://www.arte.tv/guide/fr/048058-000/ ... autoplay=1

On y retrouve, d'ailleurs, quelques protagonistes impliqués dans l'assassinat de Pasolini :

http://www.arte.tv/guide/fr/047354-000/ ... autoplay=1

Et c'est avec ces Américains corrompus (qui nous espionnent toujours et n'hésitent pas à embaucher des fachos et autres criminels pour servir leurs intérêts "au nom de la démocratie") que nous allons conclure un "pacte"... :|
superuser

Re: Bobos, aïe aïe

Message par superuser »

Pour être plus précis :

France 3 - 20h45 - "La France en face" de l'excellent Jean-Robert Viallet (celui qui a réalisé "La mise à mort du travail").
superuser

La France en face

Message par superuser »

Au début, tout va bien. C'est du bon Jean-Robert Viallet.
Puis à mi-route il se met à nous faire une insupportable promo déguisée du FN... :evil: Quelle déception !
diety

Message par diety »

Je viens de voir le film "La France en face" que j'ai trouvé très intéressant. La partie sur le vote FN je ne l'ai pas reçue comme une "promo" FN, mais comme une réaction de gens qui n'attendent plus rien des "grands partis" politiques. (L'exemple de la dame d'origine marocaine votant FN "même si le FN la renvoyait au Maroc" était quand-même un peu ridicule, mais ça doit exister. Nous savons que la culpabilisation des pauvres marche à merveille et peut aller jusqu'au sacrifice de soi, malheureusement. Le mérite de ce film est qu'il donne envie de discuter je trouve. Il est entre autre discuté chez arretsurimages.

Un des sujets abordé dans le film est la mobilité tant exigée par nos résponsables politiques et des examples dans le film montrent l'absurdité de cette exigence. Une personne en situation professionnelle précaire (CDD, temps partiel, temps partiel en CDD, chômage) est tout sauf mobile : elle est coincé dans son logement où qu'il se trouve. On va d'abord payer son loyer, même si tous les revenus (APL + revenu de remplacement) passent entièrement dans le loyer. Pour manger on verra, on fait les marchés, les restos du coeur, l'entr'aide etc. Le logement est la dernière sécurité avant la rue. Inversement, personne louera un appartement à quelqu'un qui a des revenus précaires et insuffisants. Donc le précaire est vraiement coincé là où il habite, même si le logement coûte trop cher.
Secondo : même si on pouvait se loger plus facilement dans une autre ville, qui a envie de devenir un travailleur itinérant et de déménager tous les six mois pour un contrat précaire ? On est mobile quand on a du fric, des relations et une vie sociale; pauvre, on est isolé.

Moi-même je n'ai pas (encore) osé lâcher mon appartement HLM de banlieu qui me permet de finir les mois sans angoisse. Un tel appartement est précieux.

J'ai pensé à mes amis en province qui ont un enfant de bas âge, une maison à crédit, un boulot saisonnier au smic et un CDD court de temps en temps pour la conjointe et des fins de mois difficiles. Ils auraient le profil du film (sauf le vote FN !).

Intéressant aussi la fille dans le film qui a passé son bac et fait des études. Manque d'argent, elle a travaillé pendant ses études ce qui lui a bousillé la mention pour continuer les études avec une bourse ce qu'elle aurait aimé faire. Combien de jeunes motivés ne peuvent aller au bout de leur possibilités par un manque d'argent ?

[edit: orthographe]
Dernière modification par diety le 06 nov. 2013, modifié 1 fois.
jym

Message par jym »

Ce soir sur F5 à 20h40 : "la grande évasion fiscale" ou comment les malins riches volent les abrutis de pauvres qui paient plus d'impots pour compenser :mrgreen: :twisted:
superuser

Message par superuser »

jym a écrit :Ce soir sur F5 à 20h40 : "la grande évasion fiscale" ou comment les malins riches volent les abrutis de pauvres qui paient plus d'impots pour compenser :mrgreen: :twisted:
Les liens vers l'émission en replay (deux docs + un débat) :

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p942712
fabu

Message par fabu »

Ce soir sur France 2 "complément d'enquête" :

http://www.france2.fr/emissions/complement-d-enquete

… où nous allons découvrir à notre "grande" surprise - si nous le voulons absolument - que toutes les offres d'emploi chez Pôle Emploi ne sont pas toujours de vraies offres - entre autres….

Nouvelle piste de boulot d'ailleurs, pourquoi pas: inventeur d'offres d'emploi! Apparemment c'est un marché porteur….
:mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Fabu, ce ne sont pas les offres de Pôle emploi dont il s'agit mais celles de nombreux autres sites :
Souvent déçus par Pôle Emploi, de plus en plus de chômeurs cherchent par eux-mêmes dans la jungle des petites annonces. De nombreux sites internet publient des offres pour des petits boulots et proposent des formations payantes. Parmi ces offres, de plus en plus d’arnaques.
fabu

Message par fabu »

Ah bon? J'ai cru comprendre lors de l'annonce de cette émission à la télé qu'il y a aussi des annonces publiées par Pôle Emploi qui ne sont pas toutes vraies… tant mieux si ce n'est pas le cas !
Je verrai bien de quoi il s'agit, à vérifier ce soir...
Invité

Message par Invité »

tant mieux si ce n'est pas le cas !
Oui, dans le cas de Pôle emploi on peut dire qu'il y a déjà beaucoup d'annonces de m... (le genre CDD de 2 heures hebdo pendant une semaine, ou annonces aussitôt mises aussitôt enlevées...) ; pas vraiment une arnaque, mais pas loin. :mrgreen:
On verra bien ce soir, en effet. Ça risque d'être encore bien déprimant ce truc. :?
tristesir

Message par tristesir »

J'ai regardé le reportage sur les faux emplois, c'est à peine croyable. :shock:
(et je ne parle pas du business juteux des sites plus ou moins bidon mais légaux d'annonces d'emploi)

La crédulité des gens est-elle accrue quand ils sont au chômage?

Saviez-vous que la durée pour qu'un chèque soit encaissé vraiment est de 10 jours?
(c'est un des ressorts des arnaques dénoncées dans ce reportage)

"Il n'y a pas de politique de radiation à Pôle-emploi" c'est ce qu'on peut entendre à la fin du reportage.
Mais il n'y a pas de politique de non-radiation non plus. :mrgreen:

PS:
Pour voir le documentaire:
http://www.france2.fr/emissions/complem ... urs_157120

PS2:
A propos de radiation, le dernier jour pour "s'actualiser" est le 16 décembre sauf erreur.
et attention:
Pour améliorer vos services sur Pole emploi.fr, nous sommes contraints de les fermer de 12h à 14h ce samedi 14 Décembre.

c'est ce qu'on peut lire ce soir sur le site de PE.
Répondre