À VOIR À LA TÉLÉ

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Re: À VOIR À LA TÉLÉ

Message par superuser »

Comment vendre à des cons-sommateurs du café à 70 € le kilog... Sans compter la nuisance écologique.

La guerre des capsules : http://pluzz.francetv.fr/videos/le_doc_du_dimanche.html

Boycottez Nespresso !
maguy

Message par maguy »

La guerre des capsules
C'est une hérésie ! Economique et environnementale.
romain23

Message par romain23 »

RE:
Boycottez Nespresso !
Après, on nous propose les capsules de café , aux restaux du coeur, dans la serie des invendus! Meme si j'avais les moyens, hors de question d'avoir ce type de cafetière, chez moi!
Mais tous les bars, et les restaurants normaux en sont desormais équipés. Ce qui explique que le dé à coudre que tu paies cher soit degueu à boire!
maguy

Message par maguy »

Mais tous les bars, et les restaurants normaux en sont desormais équipés
Cela serait moins grave, mais un tas de particuliers en sont équipés aujourd'hui. Beaucoup se sont laissés séduire ou ont tout simplement reçu la machine en cadeau. Vraiment empoisonné ce cadeau :mrgreen:
faribole

Message par faribole »

c'est donc officiel : les 5 personnes qui, en France, n'ont pas de cafetière Nespresso, sont sur Actu.
Moi non plus, je n'utiliserais pas ça, même si on me l'offrait.
rien de tel qu'une bonne vieille cafetière à piston (mais je dévie !)
superuser

Message par superuser »

:lol: :lol: :lol:
diety

Message par diety »

c'est donc officiel : les 5 personnes qui, en France, n'ont pas de cafetière Nespresso, sont sur Actu.
6 :D
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

diety a écrit :
6 :D
:lol: Et de 7!
(Mais j'ai une Senseo... :oops: Cadeau un peu empoisonné qui m'a complètement rendue addict à ce genre de café, mais heureusement il y a des sous-marques!)
denis971

Message par denis971 »

:D +8 , la cafetière Nespresso c vraiment un cadeau empoisonné :evil: , moi je prend du café soluble sans marque peut etre 10 fois moins cher!!
lechatbleu

Message par lechatbleu »

+9
Je préfère ma vieille cafetière italienne que l'on met sur la gaz. Plus économique.
bebert

Message par bebert »

J'bois pas de cafe... :D
superuser

Message par superuser »

Les travers du porc :

http://pluzz.francetv.fr/videos/les_tra ... _porc.html

(Spéciale dédicace pour Serabeth... :wink: )
Kaii

Message par Kaii »

superuser a écrit :Les travers du porc :

http://pluzz.francetv.fr/videos/les_tra ... _porc.html

(Spéciale dédicace pour Serabeth... :wink: )
Vu !
Les porcs sont autant maltraités que le boeuf/vache. Donc, quand on entends le discours d'un parti politique centré uniquement sur le hallal...
Il y aurait toute la filière alimentaire à revoir.

Plus de 90% des porcs sont industriels. C'est à dire élever sans jamais voir la lumière du jour, dans un petit enclot sans paille, au-dessus de leurs déjections.
Puis, certains éleveurs coupent à vif la petite queue en tire-bouchon. Puisque quand les porcs s'ennuient, ils se bouffent la queue. Ils deviennent fou dans ses conditions de vie. Il y avait aussi la stérilisation à vif toujours sans anesthésie.
Yves

Message par Yves »

Et tu oublies le limage des dents (sans anesthésie, ça va de soi) pour éviter qu'ils se battent et se blessent.

J'ai vu ce remarquable reportage qui nous démontre qu'une production responsable de porcs peut tout à fait être rentable. Et qu'il existe encore quelques (rares) éleveurs qui travaillent convenablement. Et ça paie !

On constatera aussi la vivacité des porcs élevés sur paille (c'est-à-dire d'une manière traditionnelle) et ceux élevés sur caillebotis (c'est-à-dire au dessus de leurs déjections, dans un cachot). Ça se voit à leur regard, à leur allure générale. C'est assez stupéfiant.

Les premiers sont "joyeux", vifs, alertes. Les seconds sont amorphes, piteux, malheureux… 
bebert

Message par bebert »

Puisque quand les porcs s'ennuient, ils se bouffent la queue
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Savoureux...
Répondre