katsha a écrit :Je comprends pas bien la question sur la caf ,les intervenants PE sont eths62 et paulactu mais je pense qu'ils vous diront que cette question a déjà été traitée.
En fait, je souhaite savoir si des intervenants CAF sont également présents sur le forum.
Cordialement.
Bonjour, Je suis le régime de l'Ass où il me restait à la fin décembre 60 heures sur 750h. J'étais dans le cas de "moins de 78 h de travail/mois"
J'ai cumulé au moins 610 heures de travail dans les derniers 28 mois ( fin de contrat fin décembre dernier, ARE inférieur à ASS donc choix de rester en ASS) .
N'ayant pas eu d'activité professionnelles pendant 6 mois consécutifs (janvier, février, mars, avril, mai, juin 2016) , je viens de me faire confirmer par PE que mon dispositif ASS se remet à zéro, donc cumul de mon (futur) salaire + ASS pendant 3 mois et compteur de 750 heures (ou 12 mois) remis à zéro. Ouf je me sens un peu plus soulagée, je ne voulais pas basculer au RSA.
Merci à tous et n'hésitez pas si mon message n'est pas clair.
Bonne journée !
de mémoire, choix possible et reservé aux plus de 50 ans...
> N'ayant pas eu d'activité professionnelles pendant 6 mois consécutifs (janvier, février, mars, avril, mai, juin 2016) , je viens de me faire confirmer par PE que mon dispositif ASS se remet à zéro
oui tu es resté à l'ASS donc c'est comme cela que ca se passe...
le soucis qui vient d'être developpé ici est que le passage en ARE apres l'ASS puis pas de taf pendant 6 mois ne semble pas remettre à zéro le compteur car la RAZ se ferait EXCLISIVEMENT si 6 mois sans travail QUE en ASS....
Bonjour willemijns,
c'est tout à fait ce que vous décrivez pour la RAZ. Choix option ARE ou ASS pour les plus de 50 ans( ou chomeurs de longue durée, c'est mon cas).
Pouvez vous me confirmer on m'infirmer si l'ASS est "illimité" en terme d'indemnisation et/ou de cumul d' activité POUR LES PLUS DE 55 ANS UNIQUEMENT?
Il me semblait que cette configuration était POUR LES PLUS DE 50 ANS il y a quelques années?
"le soucis qui vient d'être developpé ici est que le passage en ARE apres l'ASS puis pas de taf pendant 6 mois ne semble pas remettre à zéro le compteur car la RAZ se ferait EXCLISIVEMENT si 6 mois sans travail QUE en ASS...."
oup's je n'avais pas lu ça, oui je confirme que le RAZ se fait en étant "100% en ASS".
Cordialement.
Bonjour, ces 750 heures c'est vraiment une prise de tête. J'ai terminé un cdi en décembre 2015 (temps partiel)et je touchais ass. Je n'avais pas effectué 750 heures.
pole emploi m'avait dit que je resterais en ass et j'ai eu de l'are. Mon ancien employeur compte me reprendre certainement en octobre, est ce que je reste en are ou ass (10 mois sans activité). Et j'ai 59 ans. Et si j'accepte l'mploi en octobre, aurais je l'are et mon petit salaire 300 euros ? Je vous remercie de vos réponses
rouxy a écrit :Pouvez vous me confirmer on m'infirmer si l'ASS est "illimité" en terme d'indemnisation et/ou de cumul d' activité POUR LES PLUS DE 55 ANS UNIQUEMENT? Il me semblait que cette configuration était POUR LES PLUS DE 50 ANS il y a quelques années?
c'est à vie... c'est garanti au moins jusqu'en 2017 et apres, que va decider le prochain président de la république ??? il y aura des surprises car tout ca est en suspend...
Bonsoir, merci de ta réponse mais....comment ça "a vie" ? Je posais la question dans le sens "cumul activités + ASS" sans compteur de 12 mois ou de 750 h. Qu'en est-il ? Cela concerne t'il les plus de 50 ans ou les plus de 55 ans? Arf je ne sais pas si je suis bien claire dans ma question..
(oui 2017 tout peut basculer!)
Si vous savez "doser" tout le truc avec ses tenants et aboutissants (= ni travailler trop peu ni trop assez), vous l'avez à vie.. et ce quelque soit l'age.