Et pourquoi n'aurais-tu pas droit au RSA ?
Je souhaite bien sûr que ça n'arrive pas. Ce serait vraiment le pire cadeau que nous aurait fait ce Gouvernement

C'est le contraire qui serait injuste, les conditions d'attribution de l'une n'ont rien à voir avec l'autre : pour bénéficier de l'ASS il faut avoir travaillé au moins 5 ans dans les 10 de sa perte d'emploi (et cotisé à l'assurance chômage) puis son renouvellement dépend des ressources, alors que pour le RSA il n'y a aucune condition de passé professionnel salarié pris en comptetentation a écrit :! mais je vois pas pourquoi que les gens à l'ASS bénéficient de trimestres pour la retraite et pas les bénéficiaires du RSA
paulactu a écrit :C'est le contraire qui serait injuste, les conditions d'attribution de l'une n'ont rien à voir avec l'autre : pour bénéficier de l'ASS il faut avoir travaillé au moins 5 ans dans les 10 de sa perte d'emploi (et cotisé à l'assurance chômage) puis son renouvellement dépend des ressources, alors que pour le RSA il n'y a aucune condition de passé professionnel salarié pris en comptetentation a écrit :! mais je vois pas pourquoi que les gens à l'ASS bénéficient de trimestres pour la retraite et pas les bénéficiaires du RSA
Ca s'appelle la solidarité : t'étais dans le monde du travail pendant 5 ans minimum, on te permet de cotiser à ta retraite avec ce revenu de remplacement qui s'est substitué à ton ancien salaire Il n'y a rien de choquant sachant que tu n'as pas demandé à subir la crise.tentation a écrit :paulactu a écrit :C'est le contraire qui serait injuste, les conditions d'attribution de l'une n'ont rien à voir avec l'autre : pour bénéficier de l'ASS il faut avoir travaillé au moins 5 ans dans les 10 de sa perte d'emploi (et cotisé à l'assurance chômage) puis son renouvellement dépend des ressources, alors que pour le RSA il n'y a aucune condition de passé professionnel salarié pris en comptetentation a écrit :! mais je vois pas pourquoi que les gens à l'ASS bénéficient de trimestres pour la retraite et pas les bénéficiaires du RSA
le contraire serait "plus" injuste, mais je vois toujours pas la logique : en quoi bosser 5ans , ca peut donner des droits à cumuler la retraite une fois que vous êtes au chomage,
pendant 10 ou 20ans ? où est la logique ?
De toutes façons, soyons claires, c'est quand même des miettes en terme de points, car tout dépend des sommes cotisées, et là on est pas loin du "minimum vieillesse" en pension de retraire avec les cotisation de l'ASS.
Dans une logique "privé d'emploi" ou "empêché de travailler" plutôt que "demandeur d'emploi", je trouve juste d'assurer une retraite décente pour tous.tentation a écrit : en quoi bosser 5ans , ca peut donner des droits à cumuler la retraite une fois que vous êtes au chomage,
Certes, être fonctionnaire donne des facilités et une sérénité que n'ont pas les précaires pour par exemple : la stabilité des ressources, la possibilité de crédit, se loger, fonder une famille, la retraite, un prix préférentiel pour les assurances, etc, etc. Il y a là une profonde injustice. Une option est de niveler cela, comme une autre est de faire profiter de ça à tous.tentation a écrit :Il faut réformer les retraites, s'attaquer à tout, et tout niveler par le bas, c'est évident. et j'espère qu'on touchera rapidement aussi aux retraites des fonctionnaires.
Pourquoi renoncer à un acquis social pour niveller vers le bas ?le contraire serait "plus" injuste, mais je vois toujours pas la logique : en quoi bosser 5ans , ca peut donner des droits à cumuler la retraite une fois que vous êtes au chomage,
Et si derrière le pseudo de Tentation se cachait Mr MACRON ?diety a écrit :Pourquoi renoncer à un acquis social pour niveller vers le bas ?le contraire serait "plus" injuste, mais je vois toujours pas la logique : en quoi bosser 5ans , ca peut donner des droits à cumuler la retraite une fois que vous êtes au chomage,
Je serais plutôt pour donner des points de retraite à des personnes qui ont le RSA, car ce sont dans la très grande majorité des gens comme ceux à l'ASS qui ne demandent qu'une chose : travailler.
Si on veut niveller vers le bas, on peut tout de suite introduire les salaires de l'Inde, renoncer à la Sécu comme aux Etats Unis, renoncer au SMIC et aux congés payés etc. Ce n'est pas comme ça que je veux voir le monde évoluer.
Tu peux m'expliquer la vanne (car j'ai l'impression que c'est une vanne) ?Et si derrière le pseudo de Tentation se cachait Mr MACRON ?