Vos témoignages : licenciées économique et/ou professionnels
Re: Vos témoignages : licenciées économique et/ou professionnels
Chiz, quand on est entre gens bien (je parle des grosses légumes et des zélus) on ne dit pas n'importe quelle vérité, c'est mal élevé et ça empêche nozélus de bien digérer les petits fours. 

Mais Madame Iborra (la Rapporteuse) avait l'air d'être prête à se passer des petits fours. Seulement, son pistolet à eau n'était peut-être pas l'arme la plus appropriée pour faire cracher la vérité. A la réflexion, elle n'était pas pré-révolutionnaire non plus ...
Pour avoir à une époque approché un peu ce genre de réunions, grand-messes, colloques et autres, (mais ce n'était pas dans ce secteur professionnel) je sais qu'on y passe son temps à débiter des politesses et des protestations de bonne volonté ; l'hypocrisie fleurit sous chaque phrase.
Ouais mais là il s'agissait de la mission d’information sur Pôle emploi et le service public de l’emploi DE la COMMISSION DES AFFAIRES SOCIALES DE L'ASSEMBLEE NATIONALEce genre de réunions

3200 brut !!! c'est ou ? je signe tout de suite
je signe tout de suite

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... hilit=DGRH Cribier&rb_v=viewtopic#p834782
Je n'ai pas vraiment suivi la conversation. Ces 3200 brut, c'est le salaire de qui? Ça fait un net à environ 2435 €.aline29 a écrit :3200 brut !!! c'est ou ?
On ne suit pas là-bas dans le fond ?
C'est Chiz qui a écrit page précédente :
Chiz je comprends bien qu'une mission de parlementaires c'est du sérieux, et on peut imaginer que le type en face de cette brochettes de gens sérieux parle sérieusement de l'état de Pôle emploi. Enfin... peut-être.
Mais dans ce cas qu'est-ce qu'ils font du travail des deux médiateurs qui se sont succédés et ont pointé rigoureusement un tas de dysfonctionnements ?
Qu'est-ce qu'on va encore inventer avant de se mettre à résoudre les problèmes ?

C'est Chiz qui a écrit page précédente :
Mais vu que vous avez vu des annonces pour conseillers à 1600€ ça laisse imaginer les salaires des grosses légumes de PE pour arriver à une moyenne de 3279€.Concernant le salaire, dans un autre file, j'avais noté en regardant la vidéo de l'échange du DGRH de Pôle Emploi M. Cribier avec la mission de l'Assemblée nationale le 19/12/12, que :
la rémunération moyenne mensuelle des salariés de PE était de 3 279 € (1 943 € à l'embauche pour un conseiller) pour 37h50 par semaine avec 15 jours de RTT, que PE payait à ses agents les 2/3 de la mutuelle et et 75 % d'une assurance prévoyance.

Chiz je comprends bien qu'une mission de parlementaires c'est du sérieux, et on peut imaginer que le type en face de cette brochettes de gens sérieux parle sérieusement de l'état de Pôle emploi. Enfin... peut-être.
Mais dans ce cas qu'est-ce qu'ils font du travail des deux médiateurs qui se sont succédés et ont pointé rigoureusement un tas de dysfonctionnements ?
Qu'est-ce qu'on va encore inventer avant de se mettre à résoudre les problèmes ?
Non, je sais, c'est mal!serabeth a écrit :On ne suit pas là-bas dans le fond ?![]()

Je ne sais pas quels sont les salaires atteints en fin de carrière par un(e) employé(e) qui a le grade de "conseiller". Pour un salaire net de env. 2500 € (soit env. 3280 € brut), c'est peut être un statut cadre. La somme ne m'a pas vraiment impressionnée. Ça dépend de l'ancienneté de la personne, de son statut, de son niveau de responsabilités et de son jeu de délégation. Les agents PE qui interviennent ponctuellement ici doivent certainement savoir quel est leur déroulé de carrière pour eux-mêmes.serabeth a écrit :Mais vu que vous avez vu des annonces pour conseillers à 1600€ ça laisse imaginer les salaires des grosses légumes de PE pour arriver à une moyenne de 3279€.
1600 € (puisque c'est ce qui est mentionné actuellement sur les offres PE pour les recrutements de conseillers/conseillères PE), c'est pas très élevé, c'est certain. Ça correspond, de mon point de vue, à un salaire de débutant, avec un niveau Bac + 2 ou 3.
Je ne sais pas non plus quel est la pyramide des âges (en âge/entreprise, et pas en âge biologique) dans l'entreprise PE. Est ce qu'il y a beaucoup de salariés "anciens", et qui sont donc en bout de l'échelle de leur progression de carrière? 3279 € brut en moyenne, c'est une moyenne, et donc c'est forcément une donnée qui, isolée, est difficile à analyser.
Merci de cette question...heu ....Qu'est-ce qu'on va encore inventer avant de se mettre à résoudre les problèmes ?
Honnêtement, après avoir pas mal regardé les vidéos, et malgré la proclamation de style "Où sont les caméras ? Nous on veut absolument se mettre à la place du demandeur d'emploi et c'est ça qu'on va faire", j'ai plutôt été déçu des questions des parlementaires et ce qui a filtré du rapport est à mon goût beaucoup trop "politique-avec-petit-p"
30 ans d'anciennete....
je n'ai jamais voulu faire carrière, simplement élever mes enfants
j'ai pas les trimestres alors je fais du rab
Je n'employais pas le terme "carrière" dans le sens de "carriériste". Je l'employais simplement au sens de "métier, profession", dans lequel ou laquelle la personne gravit des échelons au fil de son ancienneté (tout les 2 ans, 3 ans, 5 ans par ex.) jusqu'à atteindre le dernier échelon de la grille indiciaire de salaire. Si vous avez 30 ans de boîte, il est assez vraisemblable que vous avez atteint depuis quelques temps le dernier barreau de la grille indiciaire qui s'applique à votre métier. Très souvent, les progressions salariales se font sur un temps relativement court (20, 25 ans) et les personnes "stagnent" sans pouvoir espérer une augmentation et ce jusqu'à leur départ à la retraite, ce qui n'est pas nécessairement bien vécu.aline29 a écrit :30 ans d’ancienneté....
Que le rab soit fait jusqu'à complétude des trimestres et que les enfants soient élevés à un grade différent de DE !30 ans d'anciennete....

les enfants sont maintenant adultes, ils sont en cdi, je suis meme grand mère
je ne me plains pas de mon sort plutôt enviable en comparaison à celui des demandeurs depuis que j'ai opté pour le privé j'ai fait connaissance avec le 13me mois, le 14eme mois
je voulais seulement dénoncer ce système de surenchère des diplomes demandés pour un salaire proche du smic
que reste-t-il pour les autres qui n'avaient pas les moyens ou les capacités de faire des études ?
je ne me plains pas de mon sort plutôt enviable en comparaison à celui des demandeurs depuis que j'ai opté pour le privé j'ai fait connaissance avec le 13me mois, le 14eme mois
je voulais seulement dénoncer ce système de surenchère des diplomes demandés pour un salaire proche du smic
que reste-t-il pour les autres qui n'avaient pas les moyens ou les capacités de faire des études ?
Le plaisir de te rencontrer, toi ou l'un (l'une) de tes collègues, et de faire un long bout de chemin ensemble...que reste-t-il pour les autres qui n'avaient pas les moyens ou les capacités de faire des études ?

Bebert, titulaire d'un CAP...