Il s'agit des radiations dites adminstratives (qui n'inclue pas les cessations d'inscriptions et autres cas).C'est quoi ces stats'?
«Les Infiltrés» à Pôle emploi : mission impossible
Re: «Les Infiltrés» à Pôle emploi : mission impossible
Je ne l'avais pas relevé car c'était évident mais j'en rajoute une couche alors : une radiation est une SANCTION
D'abord je n'ai pas eu très envie de regarder l'émission, mais la curiosité a pris le dessus.
Ce que j'ai trouvé intéressant c'est que la plupart des choses qui étaient révélées, nous les connaissions déjà ou nous nous en doutions.
C'est la loi de notre ex-empereur qui est à côté de la plaque.
Le portefeuille des "incasables" m'a intrigué : j'aimerais savoir si j'y suis et dans le cas contraire savoir comment faire pour y entrer.
L'enquête fut l'occasion pour moi de faire connaissance à Jean Bassères, pion utile et fonctionnel du gouvernement. Il fait bien la com' comme ses supérieurs le lui demandent. Aucune surprise de ce côté-là, plutôt une confirmation de mes préjugés.
J'ai bien rigolé quand il a exprimé sa solidarité envers ses collaborateurs conseillers "trompés et trahis" par la méchante journaliste infiltrée. A mon avis il n'y a pas mal de conseillers qui remercient l'infiltrée pour son enquête.
France 2 a eu raison de ne pas attendre les refus catégoriques de venir filmer en toute transparence au bout de quatre mois d'attente et de coups de fil. Justement, une telle enquête n'aurait jamais dû sortir et le jour où Bassères autorise la venue de journalistes il faudrait se méfier. Au moins Bassères a eu le courage de venir, mais il n'a pas pu sauver l'image de PE que le gouvernement aurait bien aimé véhiculer.
A 1h32 j'ai arrêté. Une chose m'a étonné : tous s'excitent autour de l'accomagnement des DE, or personne ne s'intéresse à la destruction et au manque d'emplois. Même si chaque conseillère de PE n'a que 30 DE dans son portefeuille - il n'y a pas de boulot pour tout le monde, point barre. Il faudrait faire avec et inventer autre chose pour répondre à ce fait. Nous pourrions faire mieux que de faire semblant.
Ce que j'ai trouvé intéressant c'est que la plupart des choses qui étaient révélées, nous les connaissions déjà ou nous nous en doutions.
Oui nous avons eu l'occasion de nous en rendre compte.Ce n'est pas le besoin ou l'envie du chômeur qui compte, mais le marché de l'emploi.
Une conseillère a bien dit que les employeurs ne répondent quasiment jamais, donc il n'y a pas de réponse négative à montrer à PE. Par conséquent, et cela a été moins claire, un "refus" n'est tout simplement pas vérifiable. Il me semble que ce que PE comprend par "refus" est un refus de postuler, car je vois mal une proposition écrite d'embauche pour un boulot dont un DE n'est pas intéressé et un refus écrit du DE qu'il transmettra à PE.Ne pas radier un DE au bout de deux "refus d'emploi" c'est inappliquable.

C'est la loi de notre ex-empereur qui est à côté de la plaque.
Le portefeuille des "incasables" m'a intrigué : j'aimerais savoir si j'y suis et dans le cas contraire savoir comment faire pour y entrer.

L'enquête fut l'occasion pour moi de faire connaissance à Jean Bassères, pion utile et fonctionnel du gouvernement. Il fait bien la com' comme ses supérieurs le lui demandent. Aucune surprise de ce côté-là, plutôt une confirmation de mes préjugés.
J'ai bien rigolé quand il a exprimé sa solidarité envers ses collaborateurs conseillers "trompés et trahis" par la méchante journaliste infiltrée. A mon avis il n'y a pas mal de conseillers qui remercient l'infiltrée pour son enquête.

A 1h32 j'ai arrêté. Une chose m'a étonné : tous s'excitent autour de l'accomagnement des DE, or personne ne s'intéresse à la destruction et au manque d'emplois. Même si chaque conseillère de PE n'a que 30 DE dans son portefeuille - il n'y a pas de boulot pour tout le monde, point barre. Il faudrait faire avec et inventer autre chose pour répondre à ce fait. Nous pourrions faire mieux que de faire semblant.
Je me doute que vous connaissez la différence mais certains journalistes nomment radiations les cessations d'inscriptions et ça gonfle le chiffre.Je ne l'avais pas relevé car ...

Je me faisais la même réflexion. Finalement, pour que tout le monde ait un emploi ce ne serait qu'une question d'efficacité de P.Etous s'excitent autour de l'accomagnement des DE, or personne ne s'intéresse à la destruction et au manque d'emplois.

(relire mon premier message) C'est quoi un emploi pour P.E? Une heure de taff par semaine c'est un emploi...Le plein-emploi est en vue, il suffit de réformer PE

On est gouvernés, légiférés, gérés par des gens qui ne connaissent rien à la vraie vie des gens ordinaires. Comment veux-tu qu'ils comprennent quoi que ce soit...Finalement, pour que tout le monde ait un emploi ce ne serait qu'une question d'efficacité de P.E
Même si en effet on connaît déjà la plupart des faits et des pratiques qui sont révélés dans ce reportage des Infiltrés, j'ai quand même été effarée : c'est pire que ce que je pensais.
Je ne l'ai pas vu en entier, ça s'est bloqué à la moitié : mon ordi n'en pouvait plus de charger un tel gâchis.

Je n'en suis pas si sur... Ce dont je suis sur, c'est que c'est l'image qu'ils entretiennent, pour leur fournir une mauvaise excuse, ce qui est mieux que pas d'excuse du tout...On est gouvernés, légiférés, gérés par des gens qui ne connaissent rien à la vraie vie des gens ordinaires. Comment veux-tu qu'ils comprennent quoi que ce soit...
Chez moi, c'est au bout de 2 minutes maxi, donc j'ai renoncé à voir toutes les videos, même celles d'Actu'Je ne l'ai pas vu en entier, ça s'est bloqué à la moitié : mon ordi n'en pouvait plus de charger un tel gâchis.

Pour les fans de PE
. Dans le reportage des Infiltrés, il est fait allusion dans le reportage à un rapport d'audit interne confidentiel ( qui seraient 2 « la collecte et le traitement des offres d'emploi » et « le suivi et l'accompagnement des demandeurs d'emploi »°; sur le site ci-après, ils semblent les avoir lus...
http://www.perspectives-entrepreneurs.f ... teau-ivre/

http://www.perspectives-entrepreneurs.f ... teau-ivre/