Prochaine convention Unedic, du souci à se faire
Re: Prochaine convention Unedic, du souci à se faire
Je me demande quel est le plus important, l'humain ou l'argent?
Lutter contre les chomeurs
J'ouvre un sujet parce que je ne sais pas où le rattacher.
Un député UMP très libéral nommé B. Le Maire veut diminuer la durée d'indemnisation du chomage pour revaloriser le travail.
A l'heure où on entend toutes les semaines des suppressions d'emplois, des fermetures d'entreprises, des manifestations, ce monsieur ose parler de revaloriser le travail. Il ne suit pas l'actualité. La croissance peine, tout le travail fout le camp, et lui parle de valeur du travail. Insupportable de lire cela. C'est ridicule parce que beaucoup de chomeurs ne sont plus indemnisés en ARE.
http://actu.orange.fr/une/chomage-bruno ... 61020.html
Un député UMP très libéral nommé B. Le Maire veut diminuer la durée d'indemnisation du chomage pour revaloriser le travail.
A l'heure où on entend toutes les semaines des suppressions d'emplois, des fermetures d'entreprises, des manifestations, ce monsieur ose parler de revaloriser le travail. Il ne suit pas l'actualité. La croissance peine, tout le travail fout le camp, et lui parle de valeur du travail. Insupportable de lire cela. C'est ridicule parce que beaucoup de chomeurs ne sont plus indemnisés en ARE.
http://actu.orange.fr/une/chomage-bruno ... 61020.html
Re: Lutter contre les chomeurs
Il voudrait être "présidentiable" le pépère... Donc il dit n'importe quoi pourvu que ce soit choquant et qu'ainsi on parle de lui... Il a les dents qui rayent le parquet...
Il a compris que s'il voulait exister, il fallait faire parler de lui, en bien ou en mal... Et pour ça l'idéal ce sont les sujets qui divisent. Ils avaient un génie de la communication dans leur camp nommé sarkosy... Il a juste retenu la leçon...
Mais c'est déjà trop tard pour cette fois-ci, il n'a pas la carrure. Et pour la fois d'après, mettons que les valeurs auront changé.
Il a compris que s'il voulait exister, il fallait faire parler de lui, en bien ou en mal... Et pour ça l'idéal ce sont les sujets qui divisent. Ils avaient un génie de la communication dans leur camp nommé sarkosy... Il a juste retenu la leçon...
Mais c'est déjà trop tard pour cette fois-ci, il n'a pas la carrure. Et pour la fois d'après, mettons que les valeurs auront changé.
Comme on dit, le chomeur est un bouc émissaire parfait. Une minorité pauvre donc faible à souhait. On peut jouer avec eux.
Il n'était pas question d'une taxe de 0.01% sur les transactions financière pendant la présidentielle?
Elle a été oublié par tous les chefs d'Etat à travers le monde occidentale. Je la trouvais bien certes difficile à mettre en place mais cohérente. Cette crise financière ne vient pas des chomeurs, faudrait le rappeller!
J'ai faillit oublié, les chomeurs qui sont indemniser ont cotisés pour avoir droit à l'allocation chomage. Ce n'est pas gratuit, faudrait pas l'oublier
Il n'était pas question d'une taxe de 0.01% sur les transactions financière pendant la présidentielle?
Elle a été oublié par tous les chefs d'Etat à travers le monde occidentale. Je la trouvais bien certes difficile à mettre en place mais cohérente. Cette crise financière ne vient pas des chomeurs, faudrait le rappeller!
http://ccfd-terresolidaire.org/infos/pa ... r-les-4291Avec une simple taxe de 0.01% sur les transactions financières internationales, 200 milliards d’euros pourraient être mobilisés (soit 0,35% du PIB mondial), de façon pérenne et affectés au développement et au financement des biens communs de l’humanité. Cela aurait également pour effet de faire participer l’ensemble des acteurs les plus riches et de dépasser les différenciations désormais de plus en plus artificielles entre pays riches et pays pauvres.
J'ai faillit oublié, les chomeurs qui sont indemniser ont cotisés pour avoir droit à l'allocation chomage. Ce n'est pas gratuit, faudrait pas l'oublier
c"est tendance ,pour les prochaines élections les boucs émissaires sont parfaitement désigner :les chômeurs,les étrangers ect..,je rappelle que Sarkozy voulait prendre des mesures coercitives contre les chômeurs, qui je rappelle du statut ex travailleur on perdu une partie de leur droit à vivre décemment.
Bien d'accord.C'est ridicule parce que beaucoup de chomeurs ne sont plus indemnisés en ARE.
D'après Alternatives économiques de ce mois, les chômeurs non indemnisés sont 2.8 millions. Une paille ...
Sans compter les chômeurs également non indemnisés qui ne voient pas pas l'intérêt d'être "gérés" par PE et choisissent de sortir de ces statistiques ...
Il se prépare pour la prochaine primaire en 2016.
Dans le Monde
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
On n'arrête pas d'assouplir le droit du travail et malgré tout ça ne relance pas l'emploi.
C'est quoi ce charabia ? Quel est le lien, la cohérence de ses propos ?
- prendre en compte les difficultés de chaque chômeur et diminuer la durée des indemnisations.
- Est-il normal qu'un jeune sur quatre soit au chômage et que les PME cherchent désespérément des ingénieurs ou des couvreurs
Dans le Monde
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Comment relancer l'activité et créer de l'emploi ?
Nous devons inventer un nouveau modèle pour la France, qui laisse la liberté aux entrepreneurs, recentre les pouvoirs publics sur le domaine régalien et récompense davantage le travail. Il me paraît également nécessaire d'alléger les charges, d'engager une simplification massive du droit du travail, notamment avec un contrat de travail plus souple, et de tirer vers le haut notre production industrielle, agricole et de services.
On n'arrête pas d'assouplir le droit du travail et malgré tout ça ne relance pas l'emploi.
Etes-vous toujours favorable à une baisse des indemnisations chômage que vous aviez préconisée en 2011, lorsque vous étiez en charge du projet présidentiel de l'UMP ?
Oui, nous devons mettre en place une nouvelle indemnisation du chômage. Il faut mieux prendre en compte localement les difficultés de chaque chômeur et diminuer la durée des indemnisations. Depuis des décennies, nous préférons distribuer des chèques plutôt que de nous battre pour créer des emplois. Il faut inverser la tendance. Cela passera par une remise en cause de notre modèle éducatif, la valorisation des formations en alternance, une adéquation entre qualifications et demandes sur le terrain. Est-il normal qu'un jeune sur quatre soit au chômage et que les PME cherchent désespérément des ingénieurs ou des couvreurs ?
C'est quoi ce charabia ? Quel est le lien, la cohérence de ses propos ?
- prendre en compte les difficultés de chaque chômeur et diminuer la durée des indemnisations.
- Est-il normal qu'un jeune sur quatre soit au chômage et que les PME cherchent désespérément des ingénieurs ou des couvreurs
Baisser les charges sociales, c'est augmenter le déficit des caisses de sécurité sociale et de pole emploi. Mais non il suffit de supprimer les prestations sociales. On oublie les gens qui tombent malades, qui ont des accidents du travail, qui sont invalides, les femmes qui ont des enfants, les chômeurs et les retraités. Chacun s'assume en prenant une assurance privée. Adieu la solidarité. Dire qu'il y a des gens qui ne voient pas plus loin que leur bout de leur nez et qui votent pour ce type de discours.Augmenter les salaires et baisser les aides sociales ne risque-t-il pas d'accroître les inégalités entre ceux qui ont un emploi et ceux qui n'en ont pas ?
La première des inégalités est le chômage. La deuxième est la paupérisation des salariés modestes, qui ne peuvent pas joindre les deux bouts. Nous devons revaloriser le travail pour redonner un espoir. La baisse des charges doit profiter aux salariés comme aux entreprises, afin de lutter contre la smicardisation de la société.
Dans la phraseC'est quoi ce charabia ? Quel est le lien, la cohérence de ses propos ?
, je crois comprendre que "localement" veut dire que ce ne soit plus le problème de l'Etat et de l'Unedic (au dela de la période d'indemnisation raccourcie) mais des municipalités et des régions. Il doit vouloir faire coup double en créant les conditions pour qu'ensuite, elles votent plus à droite. Lui et Wauquiez font la paire ...Il faut mieux prendre en compte localement les difficultés de chaque chômeur et diminuer la durée des indemnisations
Le "mieux predndre en compte" n'est qu'une clause de style pour faiire bien

Ah oui d'accord, en fait endetter les communes. N'importe quoi !
Non le mieux est d'expédier les chomeurs en mer sur des radeaux de fortune. C'est simple et efficace.
Non le mieux est d'expédier les chomeurs en mer sur des radeaux de fortune. C'est simple et efficace.

La renégociation de la prochaine convention Unedic se profile.Paulina a écrit :J'ouvre un sujet parce que je ne sais pas où le rattacher.
Les opportunistes politicards ultralibéraux recommencent, comme à chaque fois, à faire valoir leurs ignobles positions.
Paulina, sache que ce politicard d'obédience sarkozyste est coutumier du fait :Paulina a écrit :Un député UMP très libéral nommé B. Le Maire veut diminuer la durée d'indemnisation du chomage pour revaloriser le travail.
http://www.actuchomage.org/201109011705 ... -cher.html
"revaloriser le travail" traduction : faire croire à ceux qui travaillent que leur boulot a plus de valeur, sans les payer plus cher.
début des négociations le 17 janvier 2014. attachez vos ceintures ca va tanguer severe....
c'est parti pour demain, tempete en vue mon capitaine....
il y a consensus pour dire que rien ne bougera ou si peu a la fin des negociations.
RDV dans 24/36 mois donc pour une nouverlle tempete ^^
RDV dans 24/36 mois donc pour une nouverlle tempete ^^