D'éviers ?bebert a écrit :Plombier est un metier ou il y a pas mal de debouches...
inutilité des accompagnements
Re: inutilité des accompagnements
Oui. Tu as compris...Trinita a écrit :D'éviers ?bebert a écrit :Plombier est un metier ou il y a pas mal de debouches...

Il me semblait bien que c'était volontaire, mais j'ai "insisté" au cas où... 

EMT imposée
Un témoignage ici :
http://www.agoravox.fr/actualites/socie ... eur-125014
A la fin de l'entretien, c'est tout ce que la conseillère a su lui proposer !
Ouais, le DE électricien a besoin d'une habiliation électrique alors la conseillère donne le conseil d'aller voir un psy qui lui voit tout de suite qu'il faut qu'une entreprise garantisse la compétence en électricité de l'électricien afin que ce dernier puisse passer son habiliation. C'est un bien beau système en mouvement que voila. On pourrait l'offrir à des étrangers pour Noël. Bien sûr il nous manquerait .... 

Je n'aurais pas eu la patience de ce monsieur en face d'un "psychologue" aussi malfaisant (un psy refoulé qui aurait peut-être besoin de consulter un confrère ?)
Tiens je connais un type qui a créé sa société en électricité, il travaille tout seul, je le vois bientôt, je lui demanderai au sujet de cette habilitation.
Parce que bon sang, du boulot il y en a. Il y a une journée de boulot dans ma maison pour des histoires de câbles et de machins auxquels mon cerveau, traumatisé par le prof de physique en classe terminale, ne veut rien comprendre. Eh bien cet électricien n'a pas pu venir avant 6 semaines, trop de clients dans son carnet.
Et pour avoir un maçon, un charpentier ou un couvreur, c'est la même galère d'après ce que j'entends.
Tiens je connais un type qui a créé sa société en électricité, il travaille tout seul, je le vois bientôt, je lui demanderai au sujet de cette habilitation.
Parce que bon sang, du boulot il y en a. Il y a une journée de boulot dans ma maison pour des histoires de câbles et de machins auxquels mon cerveau, traumatisé par le prof de physique en classe terminale, ne veut rien comprendre. Eh bien cet électricien n'a pas pu venir avant 6 semaines, trop de clients dans son carnet.
Et pour avoir un maçon, un charpentier ou un couvreur, c'est la même galère d'après ce que j'entends.
Cette habilitation doit s'appeler "courants faibles", du moins c'est comme ca qu'elle s'appelait a l'epoque ou j'aurais du l'avoir... Je crois que certains diplomes la remplacent... Je crois egalement que ca doit pouvoir se passer en candidat libre.
En ce qui concerne les artisans, pour repondre a Serabeth, se donner l'air deborde est leur seul argument commercial. En ce moment ils n'ont pas tant de boulot que ca et flippent un peu. Le milieu des artisans du batiment est tres particulier... Essayez de vous installer pour voir...
En ce qui concerne les artisans, pour repondre a Serabeth, se donner l'air deborde est leur seul argument commercial. En ce moment ils n'ont pas tant de boulot que ca et flippent un peu. Le milieu des artisans du batiment est tres particulier... Essayez de vous installer pour voir...
Cet électricien je le connais depuis longtemps, il n'a pas besoin de se donner d'airs ; au contraire, ce qu'il risque c'est que j'en trouve un autre.
Re: EMT imposée
En temps de guerre, elle aurait été efficace!superuser a écrit :Un témoignage ici :
Oui, Serabeth; l'EMT peut être parfois utile et intéressante si elle s'inscrit dans un projet et qu'elle n'est pas imposée. On obtient de bons résultats et, dans le cadre d'une orientation ou réorientation, peut s'avérer décisive pour une entrée en formation. Tout est question d'argent! Si un centre de formation vous intègre dans son effectif, il va vérifier que votre projet a été réfléchi. Le fait d'avoir rencontré des professionnels par le biais d'enquêtes métier ou de mises en situation va parfois garantir votre sélection. Les financements des formations sont en jeu! En effet, si vous abandonnez la formation avant la fin, le centre risque de voir ses financements diminuer.serabeth a écrit :Je suis bien d'accord avec vous, beaucoup de gens se laissent faire par méconnaissance et par peur. C'est pourquoi ce forum est utile pour répéter certaines vérités. C'est dans ce sens que j'ai insisté au sujet de l'EMT.
Et il faut préciser aussi que l'EMT est parfois utile, intéressante et formatrice ; mais c'est au demandeur de voir ce qui est bon pour lui.
Bonjour,
Pour avoir été des deux côtés de la barrière
je ne vous donne qu'un seul conseil, restez ferme sur votre position. Car un presta va tout faire pour caser les gens because money is the king of the world.
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'une prestation est inutile, loin de là elle est utile pour certaines personnes qui ne maîtrisent pas l’outil informatique, qui ont des difficultés au niveau de l'écrit, voir certaines personnes qui ne savent ni lire ni écrire. Et puis il y a des gens qui ne sont pas actifs dans leurs démarches de recherche d'emploi et qui pour X ou Y raisons vont s'appuyer sur un professionnel pour les guider.
Pour avoir été des deux côtés de la barrière

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'une prestation est inutile, loin de là elle est utile pour certaines personnes qui ne maîtrisent pas l’outil informatique, qui ont des difficultés au niveau de l'écrit, voir certaines personnes qui ne savent ni lire ni écrire. Et puis il y a des gens qui ne sont pas actifs dans leurs démarches de recherche d'emploi et qui pour X ou Y raisons vont s'appuyer sur un professionnel pour les guider.
[quote="Psidou"
loin de là elle est utile pour certaines personnes qui ne maîtrisent pas l’outil informatique, [/quote]
Je ne réagirais que sur ce passage: en temps que futur-ex informaticien, c'est je pense faux en ce qui concerne tout les prestataires que j'ai eut la "chance" de rencontrer, et l'agence pôle-emploi que je connais (je ne me prononce donc pas pour les autres).
J'ai consulté les programmes de ces formations, et assisté en partie à certaines (en observateur) et discuté avec les formateurs parfois.
Les formations informatiques dispensées vont du grotesque au médiocre, et sont dispensées par des personnes n'ayant rigoureusement aucune connaissance technique et étant incapables d'enseigner de manière pérenne ces outils.
Non, une formation en informatique ne consiste pas en quelque explications sur le fonctionnement de Word/Excel/Internet explorer.
Non on apprends pas à se servir d'un ordinateur en apprenant à se servir du site de pôle-emploi.
Non une personne ne sera pas à l'aise avec un PC après avoir passé 4-5 heures de formations à écrire des CV/lettres de motiv'.
Non un ordinateur et des logiciels (très ciblés) n'ont virtuellement rien à voir l'un avec l'autre, connaitre le pack Office n'a rigoureusement rien à voir avec une maitrise de la bureautique.
Ce n'est pas parce qu'on sait conduire une voiture qu'on est capable de devenir méchanicien. Dans le cadre de ces formations, les personnes sortent en sachant (vaguement, dans le meilleur des cas) rédiger un CV/lettre de motivation et consulter les sites d'annonces, mais se retrouvent au final sans connaissances réelles en matière d'informatique, ce qui de nos jour est (hélas) un énorme handicap dans le milieu du travail.
A quant de vraies formations en informatique, permettant à ces personnes de pouvoir véritablement se servir d'un PC/mac et exploiter cet outil 1000 fois mieux qu'avec ces pertes de temps..?
loin de là elle est utile pour certaines personnes qui ne maîtrisent pas l’outil informatique, [/quote]
Je ne réagirais que sur ce passage: en temps que futur-ex informaticien, c'est je pense faux en ce qui concerne tout les prestataires que j'ai eut la "chance" de rencontrer, et l'agence pôle-emploi que je connais (je ne me prononce donc pas pour les autres).
J'ai consulté les programmes de ces formations, et assisté en partie à certaines (en observateur) et discuté avec les formateurs parfois.
Les formations informatiques dispensées vont du grotesque au médiocre, et sont dispensées par des personnes n'ayant rigoureusement aucune connaissance technique et étant incapables d'enseigner de manière pérenne ces outils.
Non, une formation en informatique ne consiste pas en quelque explications sur le fonctionnement de Word/Excel/Internet explorer.
Non on apprends pas à se servir d'un ordinateur en apprenant à se servir du site de pôle-emploi.
Non une personne ne sera pas à l'aise avec un PC après avoir passé 4-5 heures de formations à écrire des CV/lettres de motiv'.
Non un ordinateur et des logiciels (très ciblés) n'ont virtuellement rien à voir l'un avec l'autre, connaitre le pack Office n'a rigoureusement rien à voir avec une maitrise de la bureautique.
Ce n'est pas parce qu'on sait conduire une voiture qu'on est capable de devenir méchanicien. Dans le cadre de ces formations, les personnes sortent en sachant (vaguement, dans le meilleur des cas) rédiger un CV/lettre de motivation et consulter les sites d'annonces, mais se retrouvent au final sans connaissances réelles en matière d'informatique, ce qui de nos jour est (hélas) un énorme handicap dans le milieu du travail.
A quant de vraies formations en informatique, permettant à ces personnes de pouvoir véritablement se servir d'un PC/mac et exploiter cet outil 1000 fois mieux qu'avec ces pertes de temps..?
Je viens de recevoir un mail avec logo PE avec en objet "proposition d'une préparation à l'emploi" d'une agence qui n'est pas la mienne. Je suis invité à contacter Hénix (tests d'applications informatiques) pour en savoir plus ?
Quelqu'un connait-il un peu par expérience de quoi il retourne ?
Bien moi aussi je reçois depuis 3 jours des mails avec le logo PE, des propositions d'emplois de quelques jours en cdd , qui viennent de PE "espace-candidats .fr " pas de numéro d'offre , pas de nom de conseiller ? juste une fiche au format word émanant de sites internet des postes hors de ma région ?? ce ne sont pas des offres traditionnelles de PE .Chiz a écrit :Je viens de recevoir un mail avec logo PE avec en objet "proposition d'une préparation à l'emploi" d'une agence qui n'est pas la mienne. Je suis invité à contacter Hénix (tests d'applications informatiques) pour en savoir plus ?
Est une usurpation pour voler nos coordonnées ? ou l'espace candidat PE est une nouvelle structure nationale ?
Si c'est une invitation (pas de menace de sanction avec article du code du travail), ça n'a aucun caractère obligatoire.
Et vous pouvez toujours dire que vous vous méfiez du phishing.
Post-scriptum : Attention au hors sujet. Si vous voulez causer "phishing", c'est ici :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
Et vous pouvez toujours dire que vous vous méfiez du phishing.
Post-scriptum : Attention au hors sujet. Si vous voulez causer "phishing", c'est ici :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic