La France de 2012 n'est plus la France des années 40, faut arrêter de voir la "Peste Brune" ressurgir à tous les coins de rue.
Ah bon?
PARIS (Reuters) - Marine Le Pen a provoqué vendredi un tollé en se prononçant pour l'interdiction du voile islamique et de la kippa juive dans la rue en France.
http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/ ... a-rue.html
Elle a bien choisi son moment pour faire cette provocation, les juifs, quelques jours plus tôt fêtaient leur nouvel an.
On attend, avec impatience, que Marine Le Pen condamne aussi le port des croix chrétiennes dans l'espace public.
Toujours les bonnes vieilles références aux années 30 et 40 qui sont aujourd'hui bien déconnectées des réalités françaises.
Je pense que ces références n'ont jamais été aussi pertinentes. Le PS n'a pas mis 4 mois, pour chausser les bottes laissées vacantes par Sarkozy après sa défaite aux élections. Qu'est-ce qu'on voit? Le gouvernement Hollande reprendre à son compte le fonds de commerce de la droite néolibérale.
Quand le PS aura fini le sale boulot exigé par la grosse bourgeoisie aux abois, commencé par Sarkozy, le peuple sera à point pour réclamer la prise du pouvoir par l'extrême-droite et le FN.
Parce que je doute que la montée du chômage, de la précarité, de la misère (c'est ce qui se cache derrière le mot austérité) va s'accompagner, dans un premier temps, de la montée de la gauche radicale. Les gens iront vers les "solutions" les plus simples, tu peux compter sur la presse et les médias qui auront retourné leur veste pour leur en faire la promotion
Ça fait 30 ans que je milite (par intermittences) et que j'observe toujours les mêmes travers, les mêmes discours, les mêmes méthodes, les mêmes arguments, les mêmes fadaises… que j'ai toujours connus et toujours déplorés.
Tu peux renouveler tout ce que tu veux, mais s'investir dans le militantisme est une activité chronophage, ingrate souvent et c'est de mon point de vue, le coeur du problème.
Pour beaucoup de gens, c'est mieux de perdre son temps dans une file d'attente devant un commerce pour acheter le dernier joujou technologique (fabriqué dans des conditions éthiques douteuses) afin d'affirmer une identité sociale factice que d'essayer de comprendre le monde dans lequel on vit et d'essayer de le changer (même un peu), ne serait-ce qu'en créant des réseaux de solidarité.
Je n'écris pas que les méthodes ne doivent pas se renouveler mais c'est un argument commode pour tout justifier. Tout ne se résume pas à une affaire de méthode.
Ne comparons SURTOUT PAS les Roms aux Polonais, aux Italiens, aux Algériens, Marocains, Tunisiens… Cette immigration là était souhaitée par la France.
Tu as vu ça où? On a organisé un référendum en France pour savoir si on allait importer de la main-d'oeuvre étrangère pour enrichir la grosse bourgeoisie?
Qu'on se comprenne bien, je n'ai pas la fibre nationaliste chevillée au corps: on vit tous sur la même planète et on nait par hasard quelque part et je ne vois pas pourquoi cela devrait déterminer l'existence entière des gens.
Avant de balancer des algériens dans la Seine à Paris, ailleurs en France, plus tôt, on a chassé l'italien. Aller, un petit coup de Wikipedia?
Le Massacre des Italiens d'Aigues-Mortes est une suite d'événements survenus les 16 et 17 août 1893, à Aigues-Mortes (France), ayant conduit au massacre de travailleurs Italiens de la Compagnie des Salins du Midi, par des villageois et des ouvriers français. Les estimations vont d'une dizaine de morts (officiellement

à 150 morts (selon la presse italienne de l'époque), ainsi que de nombreux blessés, victimes de lynchages, coups de bâton, noyade et coups de fusils.
Cet événement est aussi l'un des plus grands scandales judiciaire de l'époque, puisque aucune condamnation ne sera jamais prononcée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_d ... ues-Mortes
Pour être complet:
Les évènements du 17 octobre 1961 ou le massacre du 17 octobre 1961 sont des expressions couramment utilisées pour désigner la répression policière sanglante d'une manifestation pacifique organisée par la Fédération de France du FLN en réaction à un couvre-feu institué par le préfet de police Maurice Papon pour les seuls Nord-Africains. Des dizaines d'Algériens, jusqu'à plusieurs centaines selon les sources, sont morts lors de la confrontation avec les forces de l'ordre, et les milliers de manifestants internés dans des centres de détention pendant quatre jours y ont subi de nombreuses violences.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_d ... tobre_1961
Ce qui entretient - VOLONTAIREMENT - les extrémismes, c'est de ne pas régler les problèmes qui se présentent. Et la présence - NON SOUHAITÉE - des Roms peut favoriser la xénophobie.
Tu crois sérieusement que le peuplement de ce qui est aujourd'hui géographiquement la France s'est fait de la façon que tu sous-entends? Les nouveaux arrivants sont arrivés et se sont installés durablement, parce que les déjà présents étaient contents de voir de nouvelles têtes? C'est une plaisanterie?