Situation complexe !??!
Re: Situation complexe !??!
A priori ça doit le faire.
Je crois que l'on a étudié tous les éventuels obstacles.
Sous réserve des éléments connus.
Le BigBoss, c'est PE Bordeaux.
Salut RAOUL !RaoulPiconBière a écrit :A priori ça doit le faire.
Je viens d'avoir le juriste au téléphone pendant un moment. Il confirme le fait que j'aurai droit aux allocations. J'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un d'aussi sympa que vous. Les réponses aux questions que je me posais sont tombées comme la pluie tombe en bretagne

Je vous remercie tous pour avoir pris le temps de répondre à mes questions et ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite de mes démarches!
Bonne journée à toutes et à tous et longue vie à ce forum qui aide à retrouver les gousses d'ail dans la plat de spaghettis que sont la formation et l'emploi en France!!!

M'enfin...Les réponses aux questions que je me posais sont tombées comme la pluie tombe en bretagne![]()

Moi je suis bien contente qu'il ait enfin plu hier : la terre en a besoin. Et nous aussi, parce que les réserves d'eau sont basses. En Bretagne l'eau du robinet vient principalement de réserves d'eau de rivière.
Si y a pas de pluie y a pas d'herbe, si y a pas d'herbe y a pas de bifteck. Et j'ajouterais pour les végétariens qu'il n'y a pas de salade non plus !

Je suis en Bretagne depuis trois jours et il pleut depuis hier..c'est vrai que ca faisait longtemps ! Et comme tu dis : pas de pluie, pas d'herbe, pas d'herbe...pas de salade! De la viande t'en manqueras pas sauf si tu manges du bio ! (les autres savent déjà parfois se passer d'herbe..)serabeth a écrit :M'enfin...Les réponses aux questions que je me posais sont tombées comme la pluie tombe en bretagne![]()
On n'en a pas eu une goutte pendant 3 semaines !
Moi je suis bien contente qu'il ait enfin plu hier : la terre en a besoin. Et nous aussi, parce que les réserves d'eau sont basses. En Bretagne l'eau du robinet vient principalement de réserves d'eau de rivière.
Si y a pas de pluie y a pas d'herbe, si y a pas d'herbe y a pas de bifteck. Et j'ajouterais pour les végétariens qu'il n'y a pas de salade non plus !

Mais bon...ça c'est encore un autre débat!

Puisque c'est la bonne humeur sur ce file (pas gagné au départ) notre Serabeth -bretonne-d'adoption-sinon-de-naissance-, sans eau pas de salades non plusDe la viande t'en manqueras pas sauf si tu manges du bio

Et bien Gaby, contente pour vous, vraiment !
maguy a écrit :Puisque c'est la bonne humeur sur ce file (pas gagné au départ) notre Serabeth -bretonne-d'adoption-sinon-de-naissance-, sans eau pas de salades non plusDe la viande t'en manqueras pas sauf si tu manges du bioet je suis végétarienne. Pas par snobisme, mais les trucs sous plastique, beurk
Et bien Gaby, contente pour vous, vraiment !

Merci beaucoup et à un peu plus tard pour des news aussi fraiches que des salades sans OGM nourries au crachin breton !

Bonjour!
Comme promis, je reviens avec des nouvelles.
J'ai donc mon adresse à Bordeaux et déjà quitté l'hérault. J'ai donc contacté le 3949 pour me réinscrire avec ma nouvelle adresse et donc faire le transfert de dossier.
Après 1h15 d'attente....., j'ai enfin réussi à avoir quelqu'un...désagréable.
Le conseiller ne m'a pas parlé de rendez vous. Il m'a juste dit que mes nouveaux identifiants et mot de passe seraient rapidement postés à ma nouvelle adresse mais que je ne serai convoqué à aucun rendez-vous. Puis, sur ce, m'a gentillement fait comprendre que nous étions proches de 12H30 et qu'il fallait donc que je raccroche..
et ce, après 1H15 d'attente. Me voilà donc rassuré quant aux progrès du service!!!
Depuis, j'essaie de rappeler mais sans succès.
Ma question est la suivante:
Ai-je quelquechose de plus à faire pour recevoir une convocation à un entretien à Pôle emploi pour études de droit et que je fasse ma demande de financement de formation (j'ai tous les documents en main)???
Merci!
Comme promis, je reviens avec des nouvelles.
J'ai donc mon adresse à Bordeaux et déjà quitté l'hérault. J'ai donc contacté le 3949 pour me réinscrire avec ma nouvelle adresse et donc faire le transfert de dossier.
Après 1h15 d'attente....., j'ai enfin réussi à avoir quelqu'un...désagréable.
Le conseiller ne m'a pas parlé de rendez vous. Il m'a juste dit que mes nouveaux identifiants et mot de passe seraient rapidement postés à ma nouvelle adresse mais que je ne serai convoqué à aucun rendez-vous. Puis, sur ce, m'a gentillement fait comprendre que nous étions proches de 12H30 et qu'il fallait donc que je raccroche..

Depuis, j'essaie de rappeler mais sans succès.
Ma question est la suivante:
Ai-je quelquechose de plus à faire pour recevoir une convocation à un entretien à Pôle emploi pour études de droit et que je fasse ma demande de financement de formation (j'ai tous les documents en main)???
Merci!

Ho làà hoo... dou-oucement les DE pressés de se former... C'est le début du week-end...Puis, sur ce, m'a gentillement fait comprendre que nous étions proches de 12H30 et qu'il fallait donc que je raccroche..et ce, après 1H15 d'attente. Me voilà donc rassuré quant aux progrès du service!!!
![]()
../...
Ma question est la suivante:....

Et en plus le ciel est bleu et en plus c'est du vent d'est : il va faire beau en Bretagne, comme d'hab. Alors on sort la chaise-longue et on oublie Pôle pendant 2 jours.
Ooommmm... comme dirait Faribole.

Gaby34
Le 3949 propose désormais la possibilité pour le demandeur d'être rappelé, n'hésitez pas à la faire la prochaine fois.
Si vous avez bien demandé un transfert de dossier d'une région à une autre il y a obligatoirement un rendez vous EID pour relancer le dossier (je me demande si vous étiez bien sur la bonne file)
Rap. lundi matin le 3949 et compte tenu des plages de 4h que chaque conseiller assure sur cette maudite activité évitez 12h30 car là oui on en a ras la casquette de répondre
et privilégiez la première partie de la matinée 
Le 3949 propose désormais la possibilité pour le demandeur d'être rappelé, n'hésitez pas à la faire la prochaine fois.
Si vous avez bien demandé un transfert de dossier d'une région à une autre il y a obligatoirement un rendez vous EID pour relancer le dossier (je me demande si vous étiez bien sur la bonne file)
Rap. lundi matin le 3949 et compte tenu des plages de 4h que chaque conseiller assure sur cette maudite activité évitez 12h30 car là oui on en a ras la casquette de répondre

paulactu a écrit :Gaby34
Rap. lundi matin le 3949 et compte tenu des plages de 4h que chaque conseiller assure sur cette maudite activité évitez 12h30 car là oui on en a ras la casquette de répondreet privilégiez la première partie de la matinée

Bref, j'ai rappelé Vendredi matin et suis tombé sur quelqu'un de sympa qui m'a expliqué que je n'aurai pas de rendez vous, que j'avais des droits au chômage et que je commencerai à toucher à mes indemnités dès que le processus de transfert et d'étude du dossier sera fait à Bordeaux.
Donc, pour pouvoir présenter mon projet de formation et faire une demande de financement, il me faut rencontrer mon conseiller en prenant mon rendez-vous avec lui ou attendre un des rendez-vous de régularisation durant les mois qui suivront. Hors, ce n'est pas encore possible, ce qui se comprend, car le transfert n'est pas encore effectué et qu'on ne connait pas son nom. Et, à priori (je ne sais plus le termes techniques utilisés) mais mon conseiller ne sera de toute façon pas "rencontrable" (à rajouter sur le larousse

Cela vous parait-il normal? Bizarre?
PS: c'est vrai qu'il a fait beau en Bretagne et à voir comment je me suis fait envoyer bouler avec classe, ca doit être les tropiques à Bordeaux en ce moment alors!

Je suis très intriguée
Un transfert de dossier d'une Région à une autre induit obligatoirement un RDV EID et si vos droits ont été ouverts dans la région précédente il n'y a pas de nouveaux calculs à faire, l'ensemble des éléments du dossier est transféré à la fin de la première partie du rdv EID, c'est à dire à la validation de la partie inscription (les autres étant : ppae et complétude de la demande d'allocation)
Quant au nouveau mot
Je pense qu'il s'agit de "convocable"
puisque l'échéance de votre dossier sera à +3mois du transfert
Si vous souhaitez me transmettre vos coordonnées en MP je peux regarder votre dossier (bien entendu, aucune obligation d'accepter ma proposition)

Un transfert de dossier d'une Région à une autre induit obligatoirement un RDV EID et si vos droits ont été ouverts dans la région précédente il n'y a pas de nouveaux calculs à faire, l'ensemble des éléments du dossier est transféré à la fin de la première partie du rdv EID, c'est à dire à la validation de la partie inscription (les autres étant : ppae et complétude de la demande d'allocation)
Quant au nouveau mot

Si vous souhaitez me transmettre vos coordonnées en MP je peux regarder votre dossier (bien entendu, aucune obligation d'accepter ma proposition)
paulactu a écrit :Je suis très intriguée![]()
![]()
Quant au nouveau motJe pense qu'il s'agit de "convocable"
puisque l'échéance de votre dossier sera à +3mois du transfert
Je m'attendais comme vous (même si je n'y connais pas grand chose) à avoir un rendez-vous mais d'après les 3 personnes que j'ai eu au téléphone....que neni!!

Pour info et rappel (le post date

ok mais si vous n'avez travaillé que 3 mois pourquoi vous a t-on parlé d'ouverture de droits à votre nouveau PE alors qu'il en faut 4
et je maintiens qu'un rdv EID est indispensable pour le transfert de région à région
Que penser de tout cela

Que penser de tout cela

Et bien, précédemment, après de nombreux échanges avec raoul piconbière et ethos 62, nous enétions arrivés à la conclusion, après étude des textes Unedic, que j'aurai des droits et, à priori, les personnes que j'ai eu au téléphone, le confirment.. Dans ce cas, je vous cite: Que penser de tout ça????

Pour les Droits : que vous avez en fait plus de 3 mois à faire valoriser (votre CDD de 3 mois et une autre attestation dont vous n'auriez pas parlé) et que et si Eths62 vous le dit, il sait de quoi il parle et il a raison.
Pour le reste : le mystère reste entier à ce jour mais j'ai une nouvelle question : avez vous reçu la demande d'allocations que vous êtes censé remettre lors de l'EID ?
Pour le reste : le mystère reste entier à ce jour mais j'ai une nouvelle question : avez vous reçu la demande d'allocations que vous êtes censé remettre lors de l'EID ?