Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
Paulina a écrit :=. Mon CV est enregistré mais façon PE. Depuis qq mois il est possible d'insérer son vrai CV, mais lorsque je clique j'ai un message d'erreur : le certificat de sécurité de ce site web présente un problème.
C'est général.
Pour ce qui est de l'utilisation par les employeurs de la banque de Cv, j'ai de très gros doutes... Dans ma région, ils ne s'en servent quasiment pas, lorsqu'ils ont besoin de quelqu'un , ils passent une annonce et basta.
Dernière modification par Leila le 04 nov. 2011, modifié 1 fois.
le coup du certificat de sécurité, il ne faut pas en tenir compte. je suis pas technicienne, mais il suffit de cliquer sur voir le certificat et ensuite d'accepter. ça me fait le même coup quand je consulte la messagerie interne depuis chez moi.
les agences d’intérim déposent souvent des "offres" chez popol. pourquoi chercher des candidats soi-même quand popol fait le boulot gratis à ta place et que c'est toi qui encaisse le chèque du client ?
ces mêmes agences consultent aussi souvent les offres pour ensuite aller démarcher les entreprises qui bossent avec popol... pourquoi faire de la pros quand popol le fait gratis à ta place ?
quand à la présélection par telecandidature pour ces mêmes boites d'intérim, ce n'est souvent pas à leur demande. ça sert officiellement à vérifier certains critères avant de donner les coordonnées, soit pour aire des "bâtons" dans la case objectif des offres avec présélection....
si tu ne reçois pas une offre dans tes alertes, ce n'est pas lié au mode de diffusion (avec ou sans présélection), mais à mon avis, plutôt lié à tes critères.
a++
si tu ne reçois pas une offre dans tes alertes, ce n'est pas lié au mode de diffusion (avec ou sans présélection), mais à mon avis, plutôt lié à tes critères.
Vu le faible nombre d'alertes que je reçois, je m'interroge sur la manière dont la manière dont ces critères jouent. Par exemple si je sélectionne "tous niveaux de formation" en "formation", recevrais-je les offres où les employeurs ont spécifié une exigence par exemple de Bac+4 ou ne recevrais-je que les annonces pour lesquelles l'mployeur n'a pas spécifié de formation.
En renseignant la case nombre d'années d'expérience éliminent t'on les offres qui comportent un nombre différent ?
Que lis-je ! Les agences d'intérim sont vraiment actives sur le réseau POLE EMPLOI.
Là, les bras m'en tombent. Si quelqu'un a bossé grâce à l'intérim, je veux bien qu'il me le fasse savoir.
Je n'ai jamais pu avoir un seul emploi par leur intermédiaire. Et savoir qu'ils se servent de PE comme d'une boite à lettre, comme d'une banque de données, alors que nous nous rendons à leur boutique. (Enfin, il y a eu 4 agences dans cette ville de 10 000 habitants, et la 5ème ne reçoit que sur RDV est toujours là : grande chaine).
Tous les gens sortaient de PE et allaient directement dans les boutiques avoisinantes. Et RIEN. jamais RIEN.
AVENIRSENIOR a écrit :Là, les bras m'en tombent. Si quelqu'un a bossé grâce à l'intérim, je veux bien qu'il me le fasse savoir.
Il y a quelques années je bossais grâce à l'intérim... J'avais certes de missions de ménage ou de tri de courriers pendant les grèves de La Poste ou tenir un standard ou encore des inventaires ... Mais je bossais "correctement"...
Evidemment c'était loin, très loin de cursus scolaire, puisque je n'avais "qu'un" Bac F8 ...
Mais c'était il y a quelques années ...
Et avant mon AT je bossais pas mal avec l'intérim, mais cela ne compte pas car c'était un métier dit "sous tension" et ils sont tellement en galère que ce sont les boîtes d'intérim qui viennent faire la mendicité aux portes des instituts de formation IDE avec mise en avant des avantages ...
Maintenant je vois la différence par rapport à "ma jeunesse" ... Avant ils prenaient ton CV au cas ou un truc se présentait ... Là j'ai fait le tour des boîtes du coin ... Et bon mise à part le fait que le handicap fait peur ... Ils n'ont rien ...
Ils mettent des offres pour remplir leurs boîtes d'archives de CV pour faire style ... Mais ils n'ont rien ... Même avant de parler de mes soucis de dos, ils avouent ne rien avoir ... Et une fois que j'approche le sujet ... Là c'est pire on me fait comprendre qu'on ne veut pas d'une personne qui risque de se mettre en arrêt souvent ...
Si quelqu'un a bossé grâce à l'intérim, je veux bien qu'il me le fasse savoir.
Présente ! Je ne travaille qu'en intérim. Il n'y a rien d'autre dans mon coin, comme offres d'emploi, à part chauffeur routier, ou caissière en CDD.
Les missions en intérim dépendent évidemment du tissu économique : dans la campagne bretonne, c'est essentiellement de l'agro-alimentaire, en ville il y aura plus de tertiaire, et des niveaux de compétences plus élevés.
Et oui, jeunesse et pas de pièces qui commencent à lâcher !
Je suis obligée d'être sélective, une hernie discale qui ne s'arrange pass... De temps en temps, tout se bloque et je lâche tout quelques minutes... et ça repart ! Jusqu'au jour où les pompiers me ramasseront...
Donc, les emplois "aides à domicile", "la manipulation d'objets", etc... pas la peine.
Juste un emploi de bureau, un guichet, une salle de formation et là aussi : terminus.
Donc, je pense que 2012 sera l'année où je vais devoir regarder une reconnaissance handicapée... je vais en parler avec un médecin.
Big Brother te regarde
je connais une partie du systéme informatisé,je conseille de ne pas communiquer ton CV en ligne,prend ta vie en main ,c'est toi qui décide de l'envoyer à un employeur précis,bonne chance.
Leila a écrit :Pour ce qui est de l'utilisation par les employeurs de la banque de Cv, j'ai de très gros doutes...
Et bien les entreprises qui dépendent de "mon" agence utilisent très régulièrement la base de données et ce sont de grosses sociétés à forte renommée. Comme quoi, l'idée que vous vous faîtes de ce service est bien loin de la réalité
Chiz a écrit : Vu le faible nombre d'alertes que je reçois, je m'interroge sur la manière dont la manière dont ces critères jouent. Par exemple si je sélectionne "tous niveaux de formation" en "formation", recevrais-je les offres où les employeurs ont spécifié une exigence par exemple de Bac+4 ou ne recevrais-je que les annonces pour lesquelles l'mployeur n'a pas spécifié de formation.
En renseignant la case nombre d'années d'expérience éliminent t'on les offres qui comportent un nombre différent ?
Le p'tit robot va chercher ce que vous lui demandez mais chacun doit renseigner les critères en fonction de qui il est. Si vous n'avez pas BAC+5 à quoi le cocher
Il faut mettre un minimum de critères pour recevoir un maximum d'alertes et faire son tri/choix : ROME, expérience, formation, zone géographique plus éventuellement 2 mots clés percutants et basta.
Leila a écrit :Pour ce qui est de l'utilisation par les employeurs de la banque de Cv, j'ai de très gros doutes...
%
Et bien les entreprises qui dépendent de "mon" agence utilisent très régulièrement la base de données et ce sont de grosses sociétés à forte renommée. Comme quoi, l'idée que vous vous faîtes de ce service est bien loin de la réalité
Dans ma région, au milieu des montagnes, les" grosses sociétés" sont à plus de 50/60 km (1heure et plus de route).
Ici on fonctionne encore à l'ancienne, et les recherches sur internet ne font pas parti des priorités car certaines zones sont encore "zone blanche" ou bas débit côté internet...
[quote][Le p'tit robot va chercher ce que vous lui demandez mais chacun doit renseigner les critères en fonction de qui il est. Si vous n'avez pas BAC+5 à quoi le cocher/quote]
Je ne me suis pas bien fait comprendre.
Pour reprendre ton exemple, je comprends bien que si je coche "Bac+5", je ne recevrai pas les offres ou l'employeur aura demandé une formation moindre. Mais si je coche "tous niveaux de formation", recevrais-je bien les offres ou l'employeur aura demandé "Bac+5" ou "Bac+3" ou ne recevrais-je que les offres pour lesquelles l'employeur aua coché "tous niveaux de formtion"?C'est le faible nombre d'offres que j'ai reçues avec "tous niveaux de formation" qui m'amène à poser la question.
Selon la manière dont le programme est écrit, la réponse peut varier.