Rôle futur de l'ANPE : je suis outrée

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

victorine83

Message par victorine83 »

Très intéressant cet échange.

Ne vous inquiétez pas Rose, j'essaierai d'obtenir ce genre de document par une voie où il ne sera pas possible de déterminer qui l'a donné (il ne faut aucune trace donc pas d'envoi par mail). Pas vu, pas pris et tout le monde est tranquille. Il ne faut effectivement pas mettre les salariés en danger de représailles contre eux, ça n'aurait aucun intérêt.

Si je souhaite obtenir un document officiel, c'est pour la crédibilité de la démarche que j'aimerais voir naitre.

Travailler sur du concret, c'est plus sérieux et plus crédible que sur de simples témoignages.
victorine83

Quant à l'accès aux notes internes des administrations et assimilées, je suppose qu'il doit être possible au prix de procédures compliquées. Un juriste pourrait nous renseigner.
Sait-on jamais mais encore faudrait-il connaitre la référence de la note susceptible d'évoquer le langage utilisé sur les DE.

Mais je pense qu'il y a plus simple... des notes internes sortent même des tribunaux comme celle de M. CLEMENT, ministre de la Justice, adressée aux procureurs de la République et leur demandant de faire systématiquement appel des jugements qui donneraient raison aux salariés en CNE.

Cette note avait été publiée justement pour la dénoncer. :wink:
Quenenni

Message par Quenenni »

Il doit y avoir moyen de retrouver une note comme ça, et de l'envoyer...par courrier, le bon vieux courrier de la poste, quoi !
Je ne sais pas si j'ai encore des textes utilisant le terme de "reprise de stock", car depuis quelques temps, nos grands chefs sont plus prudents (tu vois, Rose, ça a quand mêm servi à quelque chose !), et parlent plutôt de "reprise des DE en PAP" ou de "Entrées en PAE" (il faudra penser au lexique !)...
Mais je regarde ce que je trouve et on en reparle ensuite ?
victorine83

Merci Quenenni pour ton soutien ! :D
Antoine

Message par Antoine »

..
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
NYVES

Message par NYVES »

cher collègue

Deux arguements par rapport à l'émition d'une convocation: (deux pour être précis)

Un, je pense à la forêt :wink:

Deux, mon DALE est le Lucky Lucke de la GL3, plus rapide que son ombre.
Antoine

Message par Antoine »

..
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
diety

Message par diety »

Il y a donc DALE et DALE !
tristesir

Message par tristesir »

Il y a donc DALE et DALE !
DAL=Droit au logement

DALE=Directeur agence locale pour l' emploi (je suppose)
diety

Message par diety »

Exact! Et merci, je vais prendre DAL dans la liste des Sigles :)
Rose

Message par Rose »

victorine83 a écrit :Merci Quenenni pour ton soutien ! :D
Pareil !

Rose
victorine83

Rose a écrit :
En tant qu'agente de l'ANPE, je témoigne que le terme de "stocks" figure abondament dans la littérature interne et qu'il est parfaitement banalisé. J'ai des collègues qui témoigneront.

Je propose de re-écrire ensemble ce texte (libre de droits) pour le proposer aux chômeurs ET aux agents.
Votre soutien, Rose, nous est également très précieux et vraiment merci pour votre participation car vous avez provoqué un petit mouvement chez nous qui pourrait aller dans la continuité de ce qu'il se fait déjà parmi certains salariés de l'anpe.

Votre aide nous sera fort utile dans la rédaction d'une pétition avec le témoignage de vos collègues.

Chez moi, nous arrivons aussi à faire paraitre des articles concernant les chômeurs dans la presse.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

en revanche l'anpe est muette à ce sujet ... (sur son site, en interne ... je ne sais pas ...!)
Documents 1 - 2 parmi 2 trouvés.
Le nombre d'* indique le degré de pertinence.
anpe.fr - Les métiers de la logistique
... les marchandises et veille à la bonne tenue du stock. Le logisticien, lui, peut être chargé du recyclage ...
Mis à jour le 08.06.2006 *****

anpe.fr - « Objectif 100 000 emplois »
... façon à ce que la part des offres demplois en stock depuis plus de 2 mois soit inférieure à 30 % contre ...
Mis à jour le 08.06.2006 ****
victorine83

Merci St Dumortier pour vos recherches ! :D

Le lien que vous nous proposez est intéressant car on peut remarquer que dans le descriptif des annexes et des protocoles, SEUL, le mot STOCK est mis en gras.

Une manière de mettre en avant cette notion de "stocks" pour qu'elle pénètre bien dans les esprits.

Sinon, dans les textes, je n'ai trouvé qu'une fois ce terme dans cette formule :

- Gestion du stock de demandeurs d'emploi en formation lors de l'entrée en vigueur de l'allocation de fin de formation.

Je vais aussi aller faire un tour sur anpe.fr pour voir les indications que vous nous données.
Répondre