Chômeurs de longue durée : ça se précise

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

math77

Re: Chômeurs de longue durée : ça se précise

Message par math77 »

Alors, retour de ma convocation pour info sur le plan rebond du Seigneur.

15 personnes présentes, avec la chef d'agence.

je sais tout sur les CUI,CAI et autres cui-cui. :mrgreen: :mrgreen:

Puis une feuille distribué pour savoir si on veux:

Trajectoire emploi,cible emploi et autres.

non,non et non. Bien le Bonjour messieurs dames.

J'ai pas résisté de dire :

Cela ne m'a rien apporté, par contre j'ai pu mettre un visage sur les courriers à caractères menaçant.

Sourire de la Chef. :mrgreen:

Conclusion, pt............ je pensais qu'il allais me donner un Job en fonction de mes compétences. :mrgreen:

Au temps en apporte le vent!!!!

Rdv en 2014 comme dit serabeth. :mrgreen:
math77

Message par math77 »

De plus en plus comique.

je viens de recevoir un courrier suite à cette information et devinez :

"Vous avez à ce jour (je rappelle que c'était une réunion d'information pour le plan rebond du seigneur) actualisé conjointement avec votre conseiller votre PPAE. sic!
A l''issue de cet entretien re sic!!, vous déclarer accepter l'actualisation de votre PPAE".

Au royaume de Kafka, le pole emploi est roi. c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
J'ai rien signé, j'ai pas rencontré mon conseiller, et j'ai pas fait d'actualisation de mon machin. :twisted:

Alors sur ce,en conclusion de ce pseudo entretien, il m'envoie une proposition d'emploi avec connaissance en revetements sols,murs et plafonds. :mrgreen: :mrgreen:

Késako, j'y connais rien du tout la dedans. :mrgreen:
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Kesako ?

Kresarko que vous être à une date anniversaire de votre PPAE
et que votre ORE a été revue à la baisse réglementairement.
http://www.actuchomage.org/Utiles-et-in ... ielle.html

ou alors, c'est comme à chaque entretien qui actualise le PPAE même si rien n'a changé.

Et si rien n'a changé : c'est du vent si c'est pas signé. :D
Invité

Message par Invité »

il m'envoie une proposition d'emploi avec connaissance en revetements sols,murs et plafonds. :mrgreen: :mrgreen:
Késako, j'y connais rien du tout la dedans. :mrgreen:
C'est pourtant pas compliqué : ton conseiller trouve son appartement crade, il te demande si tu veux venir poser les papiers peints et le carrelage.
Une EMT que tu peux considérer comme une ORE, jeune DE. :wink:
math77

Message par math77 »

Et si rien n'a changé : c'est du vent si c'est pas signé.
Surtout qu'en bas de la lettre, la case signature est vide!.
C'est pourtant pas compliqué : ton conseiller trouve son appartement crade, il te demande si tu veux venir poser les papiers peints et le carrelage.
Une EMT que tu peux considérer comme une ORE, jeune DE
Ouais ,il veux pas non plus que je lui fasse la cuisine et sortir son chien.
Mais tout compte fait suis trop jeune pour ces conneries. :mrgreen:
RaoulPiconBière

Surtout qu'en bas de la lettre, la case signature est vide!.
Attention.
Les modifications du PPAE qui sont réglementaires s'appliquent de toutes les façons.
Même si vous signez un PPAE seulement au bout de 6 mois, les barèmes de dégressivité sont applicables.

Cela dit,
vous êtes je crois à l'ASS et donc vous êtes tenu d'accepter tout contrat dont le salaire mensuel est supérieur à l'ASS.
Il vous reste à pouvoir négocier : les critères géographiques et de compétences (quand même).

çà fait lège ...
math77

Message par math77 »

dont le salaire mensuel est supérieur à l'ASS.
Merci pour tes infos Raoul. :wink:

Sur le lien que tu m'a donné, il dise bien qu'il doit être signé.

Sur le courrier, il y joint :

salaire minimum :2500€/mensuel :mrgreen:

emploi à temps complet et en cdi. :mrgreen:
maguy

Message par maguy »

Mes conseillères me baissent régulièrement le montant du salaire, va falloir qu'ils arrêtent de me les changer, je vais finir par devoir payer.

De toutes façons, ça n'incite personne à m'embaucher : je ne postule plus depuis un moment (je fais une pause), le salaire proposé est une vraie plaisanterie.

Vouloir me brader est stupide, n'importe qui voit que je ne suis pas une moutonne, même le plus obtus. Quand on me répond que c'est le prix du marché, ben non, ce n'est pas le mien...
Invité

Message par Invité »

Mes conseillères me baissent régulièrement le montant du salaire, va falloir qu'ils arrêtent de me les changer, je vais finir par devoir payer.
:lol: :lol:
RaoulPiconBière

Sur le lien que tu m'a donné, il dise bien qu'il doit être signé.
Yes. c'est surtout pratique pour une velléïté de radiation. Si PE n'a pas respecté son contrat ou la procédure, il n'est pas possible d'être sanctionné.
Moi qui n'ait pas vu PE depuis très longtemps, je n'ai aucune preuve de recherche d'emploi. Si tentative de radiation il y avait, j'opposerai que je n'ai pas bénéficié des services de PE.
On reprendrai donc le PPAE mais, comme vous, je ne pourrais refuser un contrat supérieur à l'ASS (en gros les CUI de 20 heures)

Qui vivra verra. :wink:
math77

Message par math77 »

Mes conseillères me baissent régulièrement le montant du salaire
Gaffe,bientôt tu vas être à découvert. :wink:

Raoul : wait and see!
maguy

Message par maguy »

J'en suis revenue à ce que je gagnais en 1987 quand je suis rentrée en France :lol:
Si on me paie la moitié de ce que j'avais, on aura aussi une moitié de cerveau disponible !
plouculot

Message par plouculot »

a 57 ans en ASS,j'ai pas envie de faire des CV et entendre radoter des intervenants qui nous bassinent avec leurs emplois cachés,de plus les chomeurs sont souvent dans des galères invraisemblables,ça fout le moral à zéro.je me suis arrangé avec le conseiller pour qu'il ne m'envoie pas en"stage chomeurs longue durée".
maguy

Message par maguy »

je me suis arrangé avec le conseiller pour qu'il ne m'envoie pas en"stage chomeurs longue durée".
Il est sympa votre conseiller, j'ai à peu près votre âge et il ne passe pas une année sans que j'ai une cible emploi, puis une trajectoire emploi... puis ce matin rv d'information pour le plie...
math77

Message par math77 »

Maguy, on te persécute. :mrgreen:
Répondre