Filer un fixe supérieur à la rémunération des cadres en production à un commercial qui vient d'arriver et n'a pas fait ses preuves, c'est t
c'est indispensable pour un probleme de pouvoir ,un commercial doit etre decideur pour pouvoir etre credible en clientele tout simplement et le salaire malheureusement reste encore la seule facon de claquer le beignet a des cadres de productions qui eux ne ..vendent rien et sont en general les premiers a poser des batons dans les roues pour faire progresser une boite ..commercialement parlant
j' ai repris ya quelques années la direction commerciale d'une pme bretonne qui n'arrivait pas a se developper
avant la prise de poste ,j'ai demander a auditer moi meme avec carte blanche pour foutre mon nez partout .
a ma premiere visite ,je suis arrivé tres tot le matin pour voir l'arrivée sur le parking , et oui ca rigole pas un mec qui a eu une formation militaire
meme les manutentionaires avaient des bagnoles neuves genre 406 ,scenic ,le comptable arrivait en mercedes ,comme le patron
et quand ma future equipe ,une dizaine de commerciaux de terrains est arrivée ,c'est avec une flotte d'opel corsa degeulasse , blanc delavé ,des costards elimés et les epaules affaissées
belle representation de commerciaux qui subissaient en fait les ...ordres du comptable ,de la logistique !!
tout le monde faisait sa propre loi la dedans ,le patron etait un ..faible , si le chef de quai avait passée un mauvais weekend ,on pouvait pas livrer ,quoi
ah ,j'oubliais ,cette boite vivait du referencement en direct de textiles et accessoires en GMS
si vous connaissez les rapports de force et la reactivité d'un chef de rayon de GMS ,y apprecient pas vraiment de s'adresser a des tarlouzes dans ce mileu !!!!!
j'ai rien dit ,j'ai signé trois referencement dans la semaine qui a suivie ,bon j'arrivais avec un fichier client ,quelques numeros de telephone dans la poche !!!
j'ai exigé qu"on livre sous 48 heures et devant le refus de la logistique ,je suis venu de nuit en debardeur ,prit un fenwick comme un grand et chargé le transporteur qui m'avait appelé devant le refus des autres ..
puis au bout de quinze jours , j'ai ..convoqué le boss avec le marché suivant ,vous avez vu qu'on pouvait le faire ,maintenant la balle est dans votre camp .
soit j'ai carte blanche et ca va fumer grave ,soit ma periode d'essai s'arrete la ,j'ai pas de temps a perdre sur des problematiques simples .
il s'est deballonné , et j'ai appris trois ans apres qu'il avait deposé le bilan , un concurrent plus nerveux sans doutes .
pouvez regardez ,analyser ,toutes les boites qui assurent ,c'est parce qu'ils ont placés le commercial comme nerf de la guerre .
apres ya que des situations de conflits internes et de prises de pouvoir qui donne le bizness consternant que l'on peut constater ci et la .
pour payer les gens dignement ,faut d'abord miser sur ce qui ramene le pognon ,c'est d'ailleurs le cas de victorine qui bien que n'ayant pas une fonction commerciale au depart dans cette boite ,s'apercoit de quelques soucis de ce coté la
et dans le cas de la boite a mono ,pour juger un commercial ya une .....periode d'essai ,non